Annonce

Réduire
Aucune annonce.

notre langue officelle et nos politiciens

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • notre langue officelle et nos politiciens

    Bonjour

    Je voudrai evoqué ce sujet qui m'a toujours parru suréaliste !

    Est-ce normal que la majorité des officiels et politiociens d'un pays, (de l'état Algérien ici en l'occurence) maitrisent très mal la langue officielle de leurs propre pays ?!!

    J'ai vu comment le ministre de l'interieur, Zerhouni, machait l'arabe comme un ignorant en le mélangant avec du français et de la derija !!! et ça m'a vraiment éceuré !!

    Je ne sais pas si vous partagé ce point de vu, mais pour moi c'est tout simplement honteux et scandaleux pour des hommes, politiques et représentant de l'état en l'occurence, et qui se disent patriotes se comprter de telle manière !!! d'autant plus qu'ils ne maitrisent qu'une seule langue qui se trouve etre la langue étrangère du colon qu'ils font semblant de mépriser de temps à autres.

    Vous imaginer sarkozy casser du français comme un imigré !!!
    Dernière modification par absent, 10 avril 2009, 15h55.

  • #2
    A ceci près que le français, l'anglais, et d'autres langues sont la langue de la nation. Ca n'a rien à voir.(quand sarko parle français, il parle dans la langue de ses administrés, si il parlait comme un immigré, bah il parlerait dans une langue étrangère ce qui ne serait pas normal effectivement)

    L'arabe littéral n'est pas la langue du peuple O_o
    Je ne m'étonne pas plus de ça que je m'étonnerai d'un député guadeloupéen mélanger français et créole pour s'adresser à ses compatriotes
    Dernière modification par TMSN, 10 avril 2009, 15h32.

    Commentaire


    • #3
      Qu'il mente en arabe, en français ou en chinois, ca change rien. Ils m'écoeureront toujours le Zerhouni et ses semblables..

      Commentaire


      • #4
        moi je pense que faire les discours en darija et s'exprimer ainsi en TV interesserait beaucoup de gens !
        l'audience du journal de 20 h monterait en fleche ....

        Commentaire


        • #5
          C'est en effet dramatique !
          Là ou le bas blesse est qu'ils se revendiquent arabe et de langue arabe.
          Ce n'est pas un problème de se revendiqué culturellement arabe, c'est le fait de le bafouer dans leurs élocutions quand ils prennent la parole en public.
          Bref, ils ne donnent pas l'exemple.
          .
          Et encore, si on creusent un petit peut plus loin, il y a fort à parier qu'il y aura la désagréable surprise de constater que les vraies decideurs ne le parle meme pas, d'ailleurs, ils ne parle ni l'arabe, ni le darija ni probalement le berbere.
          .

          Commentaire


          • #6
            Je ne m'étonne pas plus de ça que je m'étonnerai d'un député guadeloupéen mélanger français et créole pour s'adresser à ses compatriotes
            sauf que le français n'est absolument pas notre langue officielle !!!

            Là ou le bas blesse est qu'ils se revendiquent arabe et de langue arabe.
            Ce n'est pas un problème de se revendiqué culturellement arabe, c'est le fait de le bafouer dans leurs élocutions quand ils prennent la parole en public.
            Exactement Btp, c'est vraiment comique !

            Et encore, si on creusent un petit peut plus loin, il y a fort à parier qu'il y aura la désagréable surprise de constater que les vraies decideurs ne le parle meme pas, d'ailleurs, ils ne parle ni l'arabe, ni le darija ni probalement le berbere.
            Tout à fait ...

            Commentaire


            • #7
              salam

              c'est honteux il maitrise même pas bien la derja, c'est ça le drame de l'algérie massacrer l'arabe ou même le berbère c'est chic:22: , commetre des fautes en français c'est un scandale (comme je le fait moi )

              Commentaire


              • #8
                sauf que le français n'est absolument pas notre langue officielle !!!
                Tout à fait
                Je trouve qu'il a un accent "vieux français" quand il s'exprime dans cette langue, il aurait pas fait l'école coloniale par hasard?

                Commentaire


                • #9
                  j'ai vu son intervention, et franchement j'avais honte à sa place !

                  perso j'ai trouvé qu'il ne savait parler ni arabe, ni français, ni même darja !
                  ils passent leur temps à vouloir tout arabiser alors qu'ils ne sont même pas cap d'aligner d'un trait une phrase en arabe classique

                  ps: avez vous remarqué qu'on ne voyait zerhouni que pendant les catastrophes ?

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X