Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les faux taux de participations en Kabylie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les faux taux de participations en Kabylie

    Bonjour,

    Ci-dessous la réaction du MAK face à la fraude:

    TIMANIT I TMURT N YEQVAYLIYEN
    MOUVEMENT POUR L’AUTONOMIE DE LA KABYLIE
    MAK

    PRESIDENTIELLES
    Les faux taux de participations en Kabylie
    Le Ministre algérien de l’intérieur vient de récidiver dans la désinformation. Porté par ses désirs qu’il aurait aimé devenir réalité, Zerhouni vient de gonfler les chiffres de participations de la Kabylie aux présidentielles. A 16h 30, les taux annoncés sont portés à 21.45 % à Tizi-Ouzou, 21.30 % à à Vgayet et 39% à Tuvirett. Selon cette logique, il est évident qu’il va annoncer un taux de participation final tournant autour de 50%. Alors qu’à Tuvirett même le préfet a reconnu l’existence de troubles dans sa partie kabyle et nous vous donnons en pièce jointe une photo symbolique montrant l’urne N° 60 pendue par les citoyens à un poteau électrique de Taqervuzt pour montrer la manière dont ils boycottent. A Bouzeguene, la ville est fermée, à At hamdun, il y a bagarre entre policiers et jeunes manifestants. A Cheurfa Maillot, les échaufourées entre citoyens et policiers dépêchés pour y voter à la place des électeurs, sont encore en cours. Les journalistes étrangers qui couvrent l’événement parlent de bureaux de vote désaffectés (Afp, AP, Le-monde, Reuters....)
    Les militants du MAK ont partout tenu la comptabilité de cette participation qui globalement ne dépasse pas les 4% qui, grosso modo, représentent les corps de fonctionnaires, policiers, militaires et paramilitaires basés en Kabylie pour gonfler les chiffres de Zerhouni.
    Le MAK dénonce cette forfaiture, ce faux et usage de faux officiels du ministre de l’intérieur , de Bouteflika et de toute la hiérarchie de l’Etat, dont Bouteflika et son premier ministre. Le Mouvement pour l’Autonomie de la kabylie saura saisir qui de droit pour protéger le peuple kabyle de ses bourreaux qui sont déjà en train d’aiguiser leurs couteaux contre lui.
    Kabylie, le 09/04/2009


    Encore une fois, les citoyens et citoyennes de Taqervuzt ont fait preuve de résistance à ce système mafieux, assassin ; Bouteflika et ses acolytes vont enregistrer dans leur mémoire qu’il y a toujours des résistants en ce pays et la Kabylie ne se vendra jamais. Des dizaines de personnes ont fait irruption dans le centre de vote « Tazaghart Aachour » aux environs de 8h30 du matin, non pour participer à cette mascarade électorale qu’organise le pouvoir et ses mercenaire. Les citoyens de Taqervuzt fidèles à leur combat ont saccagé les boites de votes et ont procédé à la fermeture du bureau de vote, en emportant avec eux les registres des votants et les boites de vote sur la place publique. Ils ont placardé une boite de vote à un poteau d’une ligne téléphonique sur la place publique, par ce geste les citoyens ont exprimé leur rejet pour la énième fois de ce système baathiste et islamiste en adressant un message fort de sens à ce pouvoir et qu’il ne pourrait nous faire oublier ses crimes et qu’il demeure redevable envers ce peuple qui n’a jamais cessé de lutter pour sa libération.
    Tôt ou tard la kabylie ira vers liberté qui se trouve dans son autonomie
    Les citoyens de Taqervuzt
    Dernière modification par Izno, 10 avril 2009, 15h42.
    Omar m'a tuer.

  • #2
    Regardons maintenant le nombre d'observateurs étrangers en Algérie :

    Observateurs du Monde libre absents en Algérie
    Environ 200 observateurs internationaux se trouvent à Alger, dont 85 de la Ligue arabe, 100 de l’Union africaine, six de l’OCI (Organisation de la conférence islamique) et trois observateurs onusiens avec statut de "mission de suivi".
    200 observateurs seulement dont 95% de khrotos.
    Omar m'a tuer.

    Commentaire


    • #3
      une photo symbolique montrant l’urne N° 60 pendue par les citoyens à un poteau électrique de Taqervuzt pour montrer la manière dont ils boycottent
      .

      cela n'est pas digne d'une entité qui demain veut faire grandir un rêve de démocratie en autonomie; les extrèmes ne sont jamais bons. il faut apprendre dès à présent les règles de bonne conduite et ne rien faire qui peut nuire aux libertés.
      Mr NOUBAT

      Commentaire


      • #4
        Face à la démocratie il faut être démocrate. Face à la fraude il faut être intransigeant. Le peuple Kabyle montre qu'il ne se soumet pas à ce pouvoir maffieux arabo-islamiste et c'est tout à son honneur.
        Dernière modification par Izno, 10 avril 2009, 16h16.
        Omar m'a tuer.

        Commentaire


        • #5
          Izno, pourquoi tu parles d'islam?
          C'est quoi cette façon les évènements "à sa sauce"?

          Commentaire


          • #6
            J'ai oublié de mettre "iste" à la place de "ique". C'est édité.

            Il me fallait bien utiliser un adjectif pour qualifier ce régime, en corée du nord c'est un régime communiste, en italie c'était le régime fasciste et en algérire c'est un régime arabo-islamise.
            Dernière modification par Izno, 10 avril 2009, 16h19.
            Omar m'a tuer.

            Commentaire


            • #7
              J'ai oublié de mettre "iste" à la place de "ique". C'est édité.


              Sinon sur le site interieur.gov.dz, la question des votes blancs est complètement éludée
              Les électeurs furent déterminé, et le consensus fût total. C'est beau.

              Commentaire


              • #8
                Face à la démocratie il faut être démocrate. Face à la fraude il faut être intransigeant. Le peuple Kabyle montre qu'il ne se soumet pas à ce pouvoir maffieux arabo-islamiste et c'est tout à son honneur.
                je doute que les Kabyles soient tous des clones,
                Mr NOUBAT

                Commentaire


                • #9
                  les faux taux et les fotos du MAK ne seront prises aux serieux , que le jour où ses militants se montrent plus respectueux , j'ose dire plus civlisés, vous ne faites que vous discrediter encore pluq avec vos ismes .. elever un peu plus le niveau ne ferait de mal à personne .
                  en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                  Commentaire


                  • #10
                    je doute que les Kabyles soient tous des clones
                    Moi aussi, y a des gens de gauche, des gens de droite, des sympathisants du FFS, du RCD, du MAK. Malheureusement pour certains, les sympathisants du régime et de la fraude électorale sont ultra-minoritaire.
                    Omar m'a tuer.

                    Commentaire


                    • #11
                      Moha

                      La population algérienne est arabe et berbère, et musulmane.

                      Il n'est pas aujourd'hui le temps de parler d'autonomie qui sera surement refusé si on organise un référendum, mais de se lever contre ce pouvoir qui écrase à la fois les musulmans berbères ou arabes, c'est à dire qui écrase les algériens.

                      Commentaire


                      • #12
                        les faux taux et les fotos du MAK ne seront prises aux serieux , que le jour où ses militants se montrent plus respectueux , j'ose dire plus civlisés, vous ne faites que vous discrediter encore pluq avec vos ismes .. elever un peu plus le niveau ne ferait de mal à personne .
                        C'est vrai que frauder, assassiner, voler sont des actes tout à fait respectables, et surtout "civilisés".
                        Omar m'a tuer.

                        Commentaire


                        • #13
                          Malheureusement pour certains, les sympathisants du régime et de la fraude électorale sont ultra-minoritaire
                          si l'urne n'avait pas été séquestré, ses kabyles se faisaient lynchés, ils ont eu de la chance!
                          Mr NOUBAT

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X