Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'excédent commercial de la chine rebondit de 41,2% en mars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'excédent commercial de la chine rebondit de 41,2% en mars

    Bonsoir


    L'excédent commercial de la Chine a bondi de 41,2% sur un an en mars, à 18,56 milliards de dollars (21,53 milliards de francs), grâce au ralentissement de la chute des exportations.
    Les exportations chinoises ont en effet baissé de 17,1% sur un an le mois dernier, selon l'agence officielle Chine Nouvelle, alors qu'elles avaient enregistré un déclin de 25,7% en glissement annuel en février.
    Il s'agit néanmoins de leur cinquième mois de croissance négative. Les importations le mois dernier ont chuté de 25,1% sur un an, après 24,1% en février.
    L'excédent commercial chinois avait été de 4,84 milliards de dollars en février. Côté exportations, des analystes s'attendaient à ce que la baisse soit plus faible que le mois précédent, ayant noté une amélioration de l'indice officiel chinois des directeurs d'achats (PMI).
    Celui-ci progressant pour le 4e mois consécutif, est repassé le mois dernier au dessus de la barre des 50 points marquant le passage entre une contraction de l'activité (moins de 50) ou sa progression.
    «Nous nous attendons à voir les ordres à l'exportation rebondir dans les mois à venir - en fait on a déjà vu des signes d'amélioration dans le PMI concernant les commandes à l'export et dans le transit dans les ports chinois», commentait jeudi Wang Tao, économiste d'UBS, dans une note de recherche.
    Source: SDA/ATS
Chargement...
X