Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Forte diminution de la production prévue chez Gazprom

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Forte diminution de la production prévue chez Gazprom

    Bonsoir


    Le géant gazier russe Gazprom prévoit une baisse d'environ 10% de la demande mondiale en gaz natureé au cours des quatre à cinq prochaines années.
    Il réduira sa production.

    Gazprom ne produira en 2009 que 492 milliards de mètres cube, soit 12% de moins que le niveau initialement prévu (561) et 10% de moins qu'en 2008 (550), a déclaré jeudi le directeur général adjoint de Gazprom, Valeri Goloubev, lors d'une conférence sur l'énergie.

    La différence, d'environ 60 milliards de mètres cube, équivaut à la consommation de la France durant un an et demi. «C'est comme si Gazprom revenait 22 ans en arrière», a estimé Mikhaïl Kortchemkine, de l'institut de recherche East European Gas Analysis, selon qui un niveau de production aussi bas est sans précédent depuis 1987.

    La production de Gazprom a diminué en mars d'un quart par rapport à l'année précédente. Le transit gazier vers l'Europe via l'Ukraine a été lui divisé par deux au premier trimestre 2009 en raison d'une baisse de la demande.

    Goloubev s'attend à une reprise de la demande européenne à partir du troisième trimestre. La présence de Gazprom en Europe devrait diminuer à partir de 2020, a-t-il ajouté, lorsque le groupe se réorientera vers les exportations de gaz naturel liquéfié en Asie.




    Source: SDA/ATS
Chargement...
X