PDA

Voir la version complète : Présidentielle algérienne: l'UE félicite Bouteflika de sa réélection


bledard_for_ever
10/04/2009, 20h50
La présidence tchèque de l'Union européenne a félicité vendredi le chef de l'Etat algérien, Abdelaziz Bouteflika, de sa réélection pour un troisième mandat, sans commenter les résultats chiffrés de la présidentielle. "La présidence de l'UE souhaite féliciter le président de la République algérienne démocratique et populaire Abdelaziz Bouteflika de sa réélection", selon un communiqué.
"L'Algérie est un partenaire politique et économique important et de confiance de l'Union européenne dans la région méditerranéenne. Son rôle dans la lutte commune contre le terrorisme et l'immigration illégale est significatif et irremplaçable", a ajouté la présidence de l'UE.
"L'Union européenne continuera à avoir une coopération étroite avec elle et reste prête à soutenir l'Algérie sur la voie de la prospérité économique, de la stabilité et d'un plus grand développement de la démocratie", a-t-elle conclu, sans plus de commentaires.
Le chef de l'Etat algérien Abdelaziz Bouteflika, 72 ans, a été réélu avec 90,24% des voix à l'issue du scrutin de jeudi, auquel le taux officiel de participation a atteint 74,54%, d'après les résultats annoncés vendredi.

Cookies