Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Union européenne félicite le président algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Union européenne félicite le président algérien

    La présidence tchèque de l'Union européenne a félicité vendredi le chef de l'Etat algérien, Abdelaziz Bouteflika, de sa réélection pour un troisième mandat, sans commenter les résultats chiffrés de la présidentielle. "La présidence de l'UE souhaite féliciter le président de la République algérienne démocratique et populaire Abdelaziz Bouteflika de sa réélection", selon un communiqué.
    "L'Algérie est un partenaire politique et économique important et de confiance de l'Union européenne dans la région méditerranéenne. Son rôle dans la lutte commune contre le terrorisme et l'immigration illégale est significatif et irremplaçable", a ajouté la présidence de l'UE.
    "L'Union européenne continuera à avoir une coopération étroite avec elle et reste prête à soutenir l'Algérie sur la voie de la prospérité économique, de la stabilité et d'un plus grand développement de la démocratie", a-t-elle conclu, sans plus de commentaires.
    Le chef de l'Etat algérien Abdelaziz Bouteflika, 72 ans, a été réélu avec 90,24% des voix à l'issue du scrutin de jeudi, auquel le taux officiel de participation a atteint 74,54%, d'après les résultats annoncés vendredi.
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    "La présidence de l'UE souhaite féliciter le président de la République algérienne démocratique et populaire Abdelaziz Bouteflika de sa réélection", selon un communiqué.

    ....................................

    Pourquoi "souhaite" ? On félicite ou on félicite pas !

    En langage diplomatique , cela veut dire qu'il y a des réserves .

    Commentaire


    • #3
      En langage diplomatique , cela veut dire qu'il y a des réserves .
      hihihihihihhihihi

      mais ma parole vous allez peter un plomb avec ses elections

      Commentaire


      • #4
        et nous on peut ajouter une reserve sur la democratie ? quand le peuple iralnadais rejette la constitution européenne on le refait voter.tant qu'il n'aura pas dit oui.
        quand le peuple français rejette.on fait revoter l.mais par l'assemblée croupion.
        quel bel exemple de democratie.la pouvoir du peuple ...comment on dit fakou in french ?

        Commentaire


        • #5
          re chicha51

          Tu as tout à fait raison, il faut décrypter cette déclaration avec le langage diplomatique...

          Mais c'est plutôt : " Peut on être autoriser à vous féliciter, et à vous remerciez par avance pour toutes les juteuses affaires que nous allons faire grâce à vous ! Et bien entendu tous les cadeaux que vous allez nous faire..."
          C'est toujours la même histoire, et surtout que cela ne change pas...
          La Manne providentielle demeure ...

          Même les Roumains sont entrés dans l'Europe...Ici en EUROPE, à 27, ils arrivent à s'entendre ( bon an , mal an !). Et nous " les mégret-biens" ( comme dirait Le Pen), à 5 on n'arrive même pas à discuter...C'est écoeurant.

          Commentaire


          • #6
            Moha

            On félicite les dictateurs d'avoir instauré une dictature, et ce même si le peuple crie au scandale!!!

            Commentaire


            • #7
              moha ,tu te prend vraiment pour le peuple ? FA donne de l'illusion a certains apparement ,
              en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

              Commentaire


              • #8
                Sarkozy félicite Bouteflika

                La France a félicité hier le chef de l’Etat, Abdelaziz Bouteflika, pour sa victoire à la présidentielle, tout en refusant de faire un commentaire sur les chiffres de participation et de résultat.

                Le président Nicolas Sarkozy a adressé ses «chaleureuses et amicales félicitations» à M.Bouteflika à l’occasion de sa réélection, selon un communiqué. M.Sarkozy souhaite à M.Bouteflika «plein succès dans la haute mission qui est la sienne» et se dit «attaché à la construction d’un partenariat d’exception entre la France et l’Algérie». «Le chef de l’État formule le souhait que nos deux pays, riches de leurs peuples et de la proximité qui les unit, parviennent à construire un lien exemplaire aux yeux du monde», poursuit le texte transmis par l’Elysée. Le ministère des Affaires étrangères a lui aussi adressé à M.Bouteflika au nom de la France «ses voeux de plein succès dans ses hautes fonctions pour son nouveau mandat».

                Interrogé sur les chiffres des résultats, le porte-parole du ministère, Eric Chevallier, a répondu: «Nous n’avons pas de commentaire particulier à faire sur ces chiffres. Il ne revient pas à la France de commenter des chiffres de participation ni des chiffres de résultats». «Il y a des observateurs de l’Union africaine, de l’Organisation de la conférence islamique et de la Ligue arabe qui sont présents en Algérie. On prendra connaissance de leur rapport». «Le scrutin s’est déroulé dans le calme, en tout cas, dans l’état des informations dont on dispose aujourd’hui», a-t-il précisé.

                L'Expression

                Commentaire


                • #9
                  Le ministère des Affaires étrangères a lui aussi adressé à M.Bouteflika au nom de la France «ses voeux de plein succès dans ses hautes fonctions pour son nouveau mandat».
                  Kouchner adressant des félicitations au pouvoir algérien ? La diplomatie est souvent bien hypocrite.....
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X