Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc importe toujours le pétrole iranien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    la samir est un groupe priver alors il achete ou il veut, sauf biensur s'il y a une interdection du gouvernement de l'achat d'un autre pays.
    alors la sonatrac et la samir peuvent travailler ensemble, mais c'est pas le cas.
    et puiceque le groupe est priver, il ne voit que le benefice, et l'alimentation en matiere premiere sans arret, chose qui n'est pas garantis avec la politique de l'algerie.
    je me rapele un jour, boumedien a arreter l'export de l'electricite pour la tunisie.


    sais-tu pourquoi boumedienne à coupé l'électricité à la tunisie?parce que il demandait la meme chose que vous nous demandez une partie de notre territoire(constantine)

    Commentaire


    • #17
      Tolkien, mais réalises-tu ce que tu dis là ? Acheter du pétrole algérien, pour devenir dépendant d'un pays qui soutient, finance et héberge un groupe séparatiste sur son propre sol ?

      Si le Maroc n'achète pas du pétrole algérien c'est surtout pour une raison politique. Et puis souvenez vous ce qu'un simple changement d'humeur de monsieur Boumediene a provoqué en Tunisie d'ou la célèbre phrase du président tunisien : GOULNA KLIMA SABAHNA FI DLIMA..

      Commentaire


      • #18
        sais-tu pourquoi boumedienne à coupé l'électricité à la tunisie?parce que il demandait la meme chose que vous nous demandez une partie de notre territoire(constantine)

        clauvis

        .................................

        Tu vois Tolkien pourquoi on veut pas dépendre des sauts d'humeur de vos dirigeants .

        Le cas des 40 milles familles marocaines
        expulsés manu-militari d'Algérie est toujours dans les esprits.

        S'agissant de l'Iran , le Maroc continue aussi à exporter le phosphate vers ce pays.

        Commentaire


        • #19
          Si le Maroc n'achète pas du pétrole algérien c'est surtout pour une raison politique
          c'est exactement ça, et c'est aussi pour ça que l'on dit vive l'UMA

          Commentaire


          • #20
            Si le Maroc n'achète pas du pétrole algérien c'est surtout pour une raison politique.
            et ca ne l'empèche pas d'acheter du Gaz algerien! et de vieller à ce que le Gazoduc Mahrebe -Europe fonctionne sans aucun problème! Tu sais pourquoi? Parceque le destinataire est européen!
            reflechis

            Commentaire


            • #21
              c'est exactement ça, et c'est aussi pour ça que l'on dit vive l'UMA
              Kber f3a9lek a bnadem ! On a pas le temps pour ces enfantillages a la noix.
              et ca ne l'empèche pas d'acheter du Gaz algerien! et de vieller à ce que le Gazoduc Mahrebe -Europe fonctionne sans aucun problème! Tu sais pourquoi? Parceque le destinataire est européen!
              reflechis
              Si tu étais intelligent tu sauras que si l'Algérie coupe le robinet du gaz ce sont les européens qui vont être toucher en 1er.

              Commentaire


              • #22
                Si tu étais intelligent tu sauras que si l'Algérie coupe le robinet du gaz ce sont les européens qui vont être toucher en 1er.
                t'as oblier le gazoduc ? lui il ne passe pas par le maroc
                Matricule DZ, 3a9liya Tare9 bno Ziyad !!

                Commentaire


                • #23
                  Si tu étais intelligent tu sauras que si l'Algérie coupe le robinet du gaz ce sont les européens qui vont être toucher en 1er.
                  Ok, nkheliha lek hadi: je suis moins intelligent que toi, rouh a sidi maalich!

                  Mais toi, avec ton intelligence zaama, tu n'as pas pigé que ce sont les marocains qui veillent sur le passage de ce Gazoduc pour qu'il ne lui arrive rien jusqu'à destination europeenne! L'Algerie, le pays fournisseur et qui est lié par des contrats avec ses clients n'à aucun interête pour couper le robinet! Hadi sahla o ma fhemthache

                  Le Maroc reste un acheteur du Gaz algerien et cela rend à néant ton argument intelligent que tu citais plus haut!

                  Commentaire


                  • #24
                    Mais toi, avec ton intelligence zaama, tu n'as pas pigé que ce sont les marocains qui veillent sur le passage de ce Gazoduc pour qu'il ne lui arrive rien jusqu'à destination europeenne!
                    Mais qu'est-ce que tu racontes là, le Maroc lui n'a rien a foutre que le Gaz passe ou passe pas par le Gazoduc, il perçoit son droit de passage avec du gaz un point c'est tout. Walayni raka mssarfe9 !

                    Et si le Maroc achète du gaz ce ne sont pas de quantités énormes, mise a part la dernière offre qu'il a suggéré a l'Algerie pour lui acheter environ 1 milliard m3 de gaz. Et si jamais Elle s'engage, elle devra honorer son engagement et eviter que le coup fait a la Tunisie autre fois ne se répete.

                    Commentaire


                    • #25
                      Le Maroc reste un acheteur du Gaz algerien et cela rend à néant ton argument intelligent que tu citais plus haut!

                      Taghit
                      i

                      ...........................

                      Fais un tour dans la rubrique "économie" .

                      Le gaz marocain est en train d'émerger

                      Commentaire


                      • #26
                        Mais qu'est-ce que tu racontes là, le Maroc lui n'a rien a foutre que le Gaz passe ou passe pas par le Gazoduc, il perçoit son droit de passage avec du gaz un point c'est tout. Walayni raka mssarfe9 !
                        bechwiya alik a sahbi ghir douga douga: tlm sait que le Maroc recoit son droit de péage, là n'est pas la question!
                        Moi je te parle de la pipline qui passe par le Maroc et sa couverture sécuritaire que le Maroc doit garantir! Rouh documentes toi rak ghir takoul fi rassek batel!

                        Et si le Maroc achète du gaz ce ne sont pas de quantités énormes, mise a part la dernière offre qu'il a suggéré a l'Algerie pour lui acheter environ 1 milliard m3 de gaz. Et si jamais Elle s'engage, elle devra honorer son engagement et eviter que le coup fait a la Tunisie autre fois ne se répete.
                        Le Maroc achète son Gaz de l'Algérie, en grande ou en petite quantité,peu importe, elmouhim un argument qui demontre que tu racontes n'importe quoi dans un poste plus haut!

                        Et ne me racontes pas cette blague sur la Tunisie du genre "goulna klima achina fi dlima", c'est vraiment ridicule d'argumenter ainsi concernant les relations internationales!

                        Commentaire


                        • #27
                          Le Maroc achète son Gaz de l'Algérie, en grande ou en petite quantité,peu importe, elmouhim un argument qui demontre que tu racontes n'importe quoi dans un poste plus haut!

                          Et ne me racontes pas cette blague sur la Tunisie du genre "goulna klima achina fi dlima", c'est vraiment ridicule d'argumenter ainsi concernant les relations internationales!
                          Wa khouya qu'est-ce que je peux te dire, si tu n'arrives pas a comprendre c'est que tu ne comprends vraiment rien.

                          Enfin bref, Bonne nuit et sans rancune.

                          Mais avant, je t'ai donné un exemple sur les raisons qui poussent le Maroc a voir ailleurs, le coup fait a la Tunisie en est un parfaite exemple sur l'incapacité des dirigeant a assumer leur choix et a honorer ces engagement.
                          Et si tu ne sais pas lire ou comprendre ce n'est pas mon probleme, du moment que j'ai parlé de dépendance pour qu'enfin tu viennes me coller ceci : "en grande ou en petite quantité" et le pire vient après : "un argument qui demontre que tu racontes n'importe quoi dans un poste plus haut!"

                          Sorry je peux pas continuer moi. Soit logique et fair play.

                          Allez là je te dis bonne nuit.
                          Dernière modification par Hamza, 10 avril 2009, 22h42.

                          Commentaire


                          • #28
                            bon le petit hamza là il peut pas discuter tranquilement sans insulter les autres !!! en plus il est parano !!!

                            Commentaire


                            • #29
                              Le gaz marocain est en train d'émerger
                              wayay.. rahna netrembliw man lkhowf, on ne trouvera plus personne acheter le nôtre!

                              it is time to say Goodnight to all
                              Dernière modification par TAGHITI, 10 avril 2009, 22h42.

                              Commentaire


                              • #30
                                Le gaz marocain est en train d'émerger
                                lol, ils ont trouvé trois bidons de carbu ils se prennent deja pour le texas

                                tu nous a bien faire rire en cette fin de soirée chicha, aller merci, on fini sur une bonne note d'humour

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X