Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi lire le coran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi lire le coran

    Pourquoi lire le coran, alors qu'il nous arrive parfois d'ignorer le sens des versets?

    Un vieil homme musulman, vivait dans une ferme dans les montagnes de "Easter Kentucky" avec son petit fils. Chaque matin, son grand père se réveillait tôt pour lire son coran.
    Son petit fils voulait être comme son grand père, et essaya de l'imiter dans tous ses gestes. Un jour, son petit fils, lui demanda : "Grand père! J'ai essayé de lire le coran comme toi, mais je n'arrive pas à comprendre le sens des versets, et lorsque je comprends parfois, j'oublie aussitôt que je ferme le livre. Qu'est ce qu'on retire de bien lorsque nous lisons le coran??
    Le grand père silencieusement s'arrêta de mettre du charbon dans la corbeille et demanda à son petit fils : "Prends cette corbeille jusqu'à la rivière et ramène là moi remplie d'eau".
    Le garçon fit comme son grand père lui demanda, mais la corbeille se vidait d'eau avant qu'il revienne à la maison.
    Le grand père rit et dit : " tu devrais être plus rapide la prochaine fois", et il renvoya son petit fils avec la corbeille pour essayer une deuxième fois. Cette fois-ci le jeune garçon courra, mais la corbeille se vida encore avant de retourner à la maison.
    Essoufflé, il dit à son grand père qu'il était impossible de ramener de l'eau dans une corbeille, et qu'il allait prendre un seau à sa place. Le grand papa lui dit : " Je ne veux pas de l'eau dans un seau, mais dans une corbeille, c'est juste qu'il faut ressayer encore", et il parti retenter sa chance.
    Le jeune garçon plongea encore la corbeille dans la rivière, couru, mais quand il arriva à la maison, la corbeille était encore vide. Essoufflé il dit à son grand père : " t'as vu grand père, c'est inutile!"
    Le vieil homme, regarda son petit fils et lui dit : " Regardes la corbeille". Le jeune garçon regarda la corbeille et pour la première fois réalisa qu'elle était différente. Elle a été transformée d'une corbeille sale à une corbeille propre.

    [b]"Mon fils, c'est la même chose quand tu lis le coran. Il se peut que tu ne comprennes pas ou que tu ne te rappelles pas de tout, mais quand tu lis le coran, c'est ton âme qui change."

  • #2
    qu'ALLAH purifia nos ame par la lecture du coran
    qu'ALLAH vous bénisse.

    Commentaire


    • #3
      c'est bien ce que tu as ecris des fois qd je lis le coran je ne comprend pas tout mais je me sens differente apres l'avoir lu merci que dieu vous guide ds le droit chemin

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi lire le Coran ?

        Eh bien même si parfois des sens nous échappent (il y a des livre qui nous l'expliquent tout de même), il est une source intarissable de sagesse et de méditation pour celui qui est prêt a laisser la lumière le pénétré.
        Je n'ai que mes mots pour pleurer...

        Commentaire


        • #5
          c'est une source d'apaisement et de sérénité pour moi,le lire me rends zen et soulagé,il me fais rappeler à chaque fois qu'on est que des passagers et que rien n'est eternel ni important!!!!!!!
          il me rends tolérante,patiente,sobre.........
          heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
          enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

          Commentaire


          • #6
            escusez moi ..moi qui suit un grand lecteur ça m'arrive a chaque foi que je lit quelque chose ....( je me sens un peut moins idiot )

            une question subsidiaire : vaut-il mieux lire un livre 1000 fois ou lire une fois 1000 livres.

            Commentaire


            • #7
              == MODERATION==
              Soyez respectueux et non provocateur . Evitez de dénigrer le Coran. Relisez ET respectez la charte du Forum Islam : http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=3069

              Commentaire


              • #8
                une question subsidiaire : vaut-il mieux lire un livre 1000 fois ou lire une fois 1000 livres.
                Ca dépend de l'objectif de la lecture et du sens que tu donnes à ta lecture.
                Il y a livres que tu lis plusieurs fois sans t'en lasser, d'autres passent mal et tu t'arrêtes au bout de 5 ou 6 pages.
                Mais, il y a des livres, le saint coran, que tu lis 1000 fois ou 10000 fois, et à chaque fois tu découvres des choses, des sensations; à chaque fois tu te sens transporté, pénétré d'une paix intérieure, d'une sérénité et d'une pureté qui transcendent l'être. Le Coran tu n'en épuiseras jamais les secrets.

                Le Coran ne se lis pas d'un trait comme un roman et la lecture du Saint livre n'empêche pas d'avoir à coté d'autres lectures.
                Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                Commentaire


                • #9
                  entièrement d'accord ... j'ai deux livres de chevet : le coran et.....

                  les rubayaates d'el khayyam et en plus dans de très belles éditions

                  Commentaire


                  • #10
                    Le coran et... les rubayaates d'el khayyam
                    Très belles lectures !
                    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                    Commentaire


                    • #11
                      je ne sais pas pourquoi, mais quand j'entends tadjwid de la part d'un enfant ( dans des Cds) ca me touche beaucoup plus, j'ai un ( copie ) celui de sourate youssouf une voix incroyable.. mais je ne connais pas son nom...
                      Dernière modification par absente, 26 mai 2009, 19h54.

                      Commentaire


                      • #12
                        salam

                        ."
                        [b]"Mon fils, c'est la même chose quand tu lis le coran. Il se peut que tu ne comprennes pas ou que tu ne te rappelles pas de tout, mais quand tu lis le coran, c'est ton âme qui change."


                        Complètement vrai !!!!!!!!


                        Généralement je lis sourat el kahf chaque vendredi et cela depuis des années !! mais a chaque fois j’ai l’impression de voir et lire des versets pour la première fois !!

                        Et cela aussi pour l’ensemble du coran, je suis toujours agréablement surprise !!!l'hamdullah
                        Dernière modification par naw08, 27 mai 2009, 18h45.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne sais pas pourquoi, mais je m'attendais à celle-là ...
                          Tu n'en a pas assez de me suivre comme mon ombre ? Avec tes commentaires à deux sous ... Est-ce que tu peut me lâcher les baskets un peu ... fait un effort et oublie moi un peu. Essai, tu verra c'est pas si difficile que ça de te passer de moi ... mdr

                          Commentaire


                          • #14
                            remise en forme

                            bonjour a tous j'ai lu vos remarques sur le coran et j'ai trouvé qu'il y 'en a pas mal qui oublient que c'est des paroles d'allah et que personne n'a le droit de critiquer ainsi les sourates ou les versets comme cette comparaison avec khayyam
                            franchement c'est decevant !!!!
                            Celui qui ne possède pas la chose ne peut la donner

                            Commentaire


                            • #15
                              bonjour a tous j'ai lu vos remarques sur le coran et j'ai trouvé qu'il y 'en a pas mal qui oublient que c'est des paroles d'allah et que personne n'a le droit de critiquer ainsi les sourates ou les versets comme cette comparaison avec khayyam
                              franchement c'est decevant !!!!


                              ou tu a lu une comparaison ..toi ...j'ai dit que j'avais deux livres de chevet et je n'ai indiqué aucune comparaison ...c'est juste dans ta petite tète

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X