Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le taux de participation, selon vos estimés ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le taux de participation, selon vos estimés ?

    La fraude est très difficile à prouver.
    Mais on peut selon nos propres observations, avoir une idée de la participation dans nos localités.
    75% c'est fort, seuls des enjeux importants peuvent impulser l'engouement à voter et faire sortir le vote. Rappelons-nous qu'aux législatives que le FIS a remportées, après une campagne électorale très dynamiques, où les foules monstres se rendaient aux différents meetings, où l'enjeu était de taille ( basculement vers un système radicalement différent, la participation n'avait pas atteint les 75 %...

    Il s'agit ici, non pas de discuter de fraude, je ne demande que les témoignages des Algériens vivant en Algérie. Nous dire selon vos observations, quelle était l'ambiance, y avait-il la fébrilité du vote massif dans votre quartier, y avait-il foule aux bureaux de vote ?

  • #2
    Envoyé par Bachi
    y avait-il la fébrilité du vote massif dans votre quartier, y avait-il foule aux bureaux de vote ?
    Rien de cela.. personne n'a voté dans ma famille.. l'école où j'ai voté était vide. Le bureau de vote où j'ai voté à 14h, était vide.. il n'y avait même les jeunes gens qui y travaillent.. ils sont venus après m'avoir vu entrer. J'ai remarqué six chaises, avec l'inscription : "Observateurs".. un pour chaque candidat, mais toutes vides.
    Je dirais 20% de votants, tout au plus.

    Commentaire


    • #3
      il y'avait vraiment plus de monde que d'habitude..disons que le taux de partcipation etait a 20% peut etre
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        la parti-anticipation

        Bachi, de deux choses l'une: ou bien elle a été de 7,5% et ils ont déplacé la virgule, ou bien ils ont fait 1 - 0,25 = 0,75.

        La vérité se trouve sûrement quelque part entre les deux !
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • #5
          la honte

          il ya u frode ya pas de doute
          a bab el oued rien les écoles vide personne na voté et pour couroné le tout
          c'est le fait qui me choque le plus en fin en a tt se quand mérite
          une couzine d'un copin a moi a elle meme partisipé a la fraude et elle le dt sont aucaun remore ni rien du tout ils les ont obligé a maitre des bultin de boutef dans les urnes de la honte et c'est harki ont coopéré normal et tout va bien
          vous voyez c'est pas comme ont dit chez nous el houkouma meme le peuple est pourie dnas une grande partie pasque si meme les gens n'ont pas honte de faire de telle acte il reste plus rien
          moi je pardone pas a tout c'est criminelle dans fi el hayat wa el akhira
          dieu nous donne tt se qund mérite ahh si larbi ben mhidi et benboulaid et tt nos valeureux chouhada allah yarhamhoum voyer tt cette mascarade ou notre pays est mis a genoux de part tout je pence pas que novembre est mort l'appel du premier novenmbre c'est a nous de le fair continué pour instauré un état de droit d'égalité ou la voix du peuple est seule pour tranché c'est sa le chantié de la jeunesse algerienne avant de pencé a nous vaut mieu pencé a cette chere terre que ont doneré notre vie pour elle sont aucune hésitations faut pas qu'ils réusise a nous fair tombé dans le désespoir.

          Commentaire


          • #6
            quelle était l'ambiance, y avait-il la fébrilité du vote massif dans votre quartier, y avait-il foule aux bureaux de vote ?
            Aucun membre de ma famille n'a voté, par contre je connais des gens qui ont voté juste pour voir leurs cartes griffées car il parait que dans certaines wilaya (beni oui oui) -et je m'excuses si certaines se sentent offensés- la présentation de la carte du vote est indispensables pour faire certaines choses que par défaut sont un droit du citoyen.

            et pour mieux répondre au sujet de ce forum, je conclurai, j'étais là lors du dépouillement, le taux de participation était 14%. par contre, j'ai vu des cortèges et des gens qui défilais comme lors d'une victoire de l'EN face à l'egypte, mais heureusement que je connais les gens qui défilais, l'APC les a payé et la justice leurs a effacé certains de leurs actes maléfiques.
            Dhaghourou Dhaghourou

            Commentaire


            • #7
              il ne faut pas être issu d'une école polytechnique pour connaitre le vrai taux de participation il suffit de regarder au tour de sois et compter le nombre de gens que vous connaissez et qu'ont voté
              Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux

              Commentaire


              • #8
                Les chiffres son un peu exagéré, mais quand même beaucoup d'Algériens ont voté !
                ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

                Commentaire


                • #9
                  jeudi 09 avril je suis pas sortit de ma chambre ou il ya juste en face une ecole primaire ou se deroule le vote
                  il n y avait pas une aussi grande affluence comme le suggere les chiffre officiels je dirait que le taux de participation n'a pas depasse les 20-25 % a tout casser
                  PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

                  Commentaire


                  • #10
                    pourcentage

                    taux de participation estimé à alger : les femmes: 05 % Les hommes 20% . Moyenne du taux de participation englobant les deux sexes si on considère que les femmes constituent 45% du corps électoral: Environ: 12 %
                    Dernière modification par algiers2009, 11 avril 2009, 09h36.

                    Commentaire


                    • #11
                      20 % au plus
                      J'étais là...

                      Commentaire


                      • #12
                        Une collègue qui a travaillé dans un bureau de vote dans une commune de la périphérie d'Alger vient de me donner les chiffres du bureau ou elle a travaillé.

                        inscrit ===== 223
                        Nul ==== 72
                        boutef ==== 94
                        hanoun ====16
                        touati ===== 10
                        rebaine ==== 05
                        mohamed said ==== 02

                        alors ne me dites pas que les Algériens n'ont pas voté !
                        ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

                        Commentaire


                        • #13
                          sauf que l'algerie c pas un bureau de vote a alger ,le taux ne peut etre de 74% car 15 millions de personnes qui votent ca se voit quand meme

                          Commentaire


                          • #14
                            Moha

                            Comme les autres, je dirais 20% à Alger maxi, tout le monde s'en foutait des élections, certains en ont profité pour faire leur shopping dans le quartier le plus huppé de l'algérie: celui où vous trouverez 2 khadars qui ont du monde.
                            Rien de cela.. personne n'a voté dans ma famille.. l'école où j'ai voté était vide. Le bureau de vote où j'ai voté à 14h, était vide.. il n'y avait même les jeunes gens qui y travaillent.. ils sont venus après m'avoir vu entrer. J'ai remarqué six chaises, avec l'inscription : "Observateurs".. un pour chaque candidat, mais toutes vides.
                            Je dirais 20% de votants, tout au plus.
                            Donc tu admets qu'il y a du traffic?? toi qui était pour le vote?? donc tu sais maintenant qu'on ne te mentait pas quand on disait "la majorité boycotte, la majorité est contre bouteflika"???

                            Commentaire


                            • #15
                              sauf que l'algerie c pas un bureau de vote a alger
                              tu n'as qu'a demander des chiffres au gens de l'est et l'ouest !
                              je soutiens pas Boutasrika, mais beaucoup d'algériens on voté, c'est la réalité, c'est le peuple qui ne veut pas le changement.
                              ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X