Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Immobilier touristique : Un nouveau complexe lancé à Marrakech

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Immobilier touristique : Un nouveau complexe lancé à Marrakech

    Ce 10 avril, le groupe Palmeraie Développement lance officiellement la commercialisation des Jardins de l’Atlas, à Marrakech.

    L’occasion pour le groupe immobilier de confirmer son rôle de leader dans la gestion locative au Maroc. En effet, Palmeraie Développement propose pour ses appartements haut standing une nouvelle formule de financement.

    Ainsi, la filiale immobilière du groupe Berrada s’est rapprochée d’une banque de la place dans l’optique de se porter garante du crédit des futurs acquéreurs. Un crédit contracté sur 20 ans et qui porte sur 70% du prix d’acquisition du bien.


    L’apport initial, soit 30%, sera payé en deux étapes (15% à la signature du contrat de réservation, puis 15% dans les douze mois qui suivent). «En contrepartie, l’acquérir doit s’engager à signer avec le promoteur un contrat de gestion locative d’au moins 60 mois», indique Juan Cano, DG de Palmeraie Développement. Le loyer versé correspondrait au montant des traites du crédit contracté.


    Ensuite, l’acquéreur peut renouveler son contrat de location pour une durée de 15 ans. Un contrat qui offre, selon Palmeraie Développement, un rendement annuel de 6% par an. Naturellement, la formule n’est pas obligatoire mais une solution permettant aux acquéreurs n’ayant pas opté pour la résidence principale de supporter l’achat de leur appartement «sans trop se serrer la ceinture». Il faut compter 1,1 million de DH pour un appartement de 58 m2.


    Par ailleurs, les Jardins de l’Atlas proposent aussi des villas (en bandes ou jumelées), deux hôtels 5 étoiles, des espaces de loisirs, des crèches et un village artisanal. «C’est un concept intégré qui allie détente, infrastructures fonctionnelles et hébergement», explique Omar Lahlou, directeur général de Palmeraie Holding.


    Situé à 11 km du centre-ville, le projet qui représente un investissement de 3 milliards de DH s’étend sur 150 ha. «Le complexe résidentiel et hôtelier sera livré en juin 2011, en une seule fois. Pour éviter les nuisances habituelles que vivent les premiers résidents quand les chantiers ne sont pas finis», affirme Omar Lahlou.


    Rappelons enfin que Palmeraie Développement a lancé la gestion locative dans l’immobilier de luxe et resort, il y a 25 ans, avec les Jardins de la Palmeraie I et II à Marrakech. La formule s’est affinée au fil des projets avec les projets California Golf Resort à Bouskoura, les Jardins de l’Océan à Dar Bouazza et les Jardins de Malabata. Le groupe est également présent sur le segment intermédiaire à destination de la classe moyenne, via sa filiale Sâada Développement.

    Notamment dans la banlieue de Casablanca, à travers le complexe résidentiel Jnane Deroua dont la commercialisation a démarré l’an dernier. La livraison de la première tranche est prévue en décembre prochain et le reste en 2011. D’autres projets sont aussi dans le pipe: Jnane Médiouna, Jnane Boughaz (Tanger) et à Adrare (Agadir).


    fmdt

  • #2
    il tombe vraiment mal le projet

    s'il avait terminé il y a un an !!!!
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire

    Chargement...
    X