PDA

Voir la version complète : Le Polisario arnaqué?


Page : [1] 2

Ben Tachefine
11/04/2009, 00h12
Exclusif : Une officine privée soutire 250 000$ au Front Polisario en se faisant passer pour la CIA

Une société de sécurité privée américaine a réussi à soutirer 250 000$ au Front Polisario, en lui faisant croire qu’elle lui envoyait des agents de la CIA à la retraite pour entrainer les troupes de la garde privée
de Mohamed Abdelaziz, Secrétaire Général du mouvement qui dispute au Maroc les territoires du Sahara Occidental.
La facture de la société, dont Sahel Intelligence a pu obtenir copie, stipule que les troupes seraient formées aux techniques de contre-insurrection « à la manière de la CIA », ce qui a entrainé une confusion chez les dirigeants du Polisario, qui ont cru avoir à faire à l’agence américaine de renseignement. Croyant avoir établi le contact avec les services secrets américains, les dirigeants du Front ont aussitôt envoyé plusieurs dépêches à leurs relais étrangers afin de leur annoncer cette coopération, qui devait leur ouvrir de nouvelles perspectives. Or, jeudi 2 avril 2009, les cadres du Front ont eu la surprise de voir arriver à l’aéroport de Tindouf deux « consultants » émargeant chez cette société de sécurité présente dans plusieurs autres conflits, notamment au Moyen-Orient, en lieu et place des agents secrets tant espérés. Se voyant dans l’impossibilité de faire machine arrière, les patrons du Front ont tenté de faire croire qu’il s’agissait bien d’éléments ayant appartenus à la Centrale américaine, avant qu’un jeune capitaine de la garde rapprochée du Président ne constate que les consultants portaient des badges siglés du « B » de cette société de sécurité privée. Il n’en fallut pas plus à ce capitaine pour alerter ses supérieurs qu’ils ont été floués, et que la CIA n’a rien à voir avec l’envoi des formateurs. Or, la machine de communication du Front n’a pu stopper les dépêches faisant état de l’ouverture d’un axe de collaboration pour lutter contre le terrorisme islamique dans le Sahel. Selon une source proche de l’agence de renseignement américaine contactée au téléphone, la CIA devrait sortir un démenti formel dans les jours qui viennent, infirmant toute « collaboration » avec le Front Polisario.

Sahel Intelligence

Ben Tachefine
11/04/2009, 00h18
C'est la fameuse coopération du Polisario avec la CIA dont on nous gonflait il y a quelques jours:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ben Tachefine
11/04/2009, 00h26
La CIA sollicite le POLISARIO pour la lutte antiterroriste (http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=121423)qu'ils disaient:72: :72: :72: :72: :72:

absent
11/04/2009, 00h27
toute façon la CIA c'est un organe peu fiable, ils sont là pour monter les gens les uns contre les autres, favoriser les partis qui son acquis au consumerisme à l'americaine, bref, rien de viable côté securitaire. politiquement c'est autre chose, mais le polisario pourrait acceder à une cooperation avec les etats-unis s'il achete des armes americaines (on va dire car c'est pas evident pour lui d'acheter des équipements americains), ou en luttant contre al quaida, en faisant quelques prisonniers par exemple... ou en acceptant comme le maroc de servir de prison et de lieu de torture à des elements "anarchistes verts"...

dolph
11/04/2009, 00h42
les USA ne vendent pas les armes a n'importe qui mm l'algérie ne peut avoir que qlq armes surtt des helico pour la lutte contre le terrorisme , le polisario ne peut avoir des armes que de l'algérie cuba et d'autre régime du genre

Ben Tachefine
11/04/2009, 00h49
Se voyant dans l’impossibilité de faire machine arrière, les patrons du Front ont tenté de faire croire qu’il s’agissait bien d’éléments ayant appartenus à la Centrale américaine
Burlesque, hilarant, désopilant,...digne d'un film de Pierre Richard, un "ami" du polz d'ailleurs

ouriaghel
11/04/2009, 00h55
la facture (http://***********************/fr/docs/tebillb_b_sadr.pdf)
pchakh :72:

ayoub7
11/04/2009, 03h08
LOL, trop drole, hadou gallek ils veulent creer un pays! rien que ca! Celle la elle restera dans les annales...:mrgreen:

Rappel:


Le Front Polisario, partenaire dans la prévention du terrorisme
lundi 6 avril 2009 (20h31)

Pour lutter contre les groupes armés affiliés à Al-Qaïda dans la région du Sahel, les Américains multiplient les contacts et les initiatives de coopération avec les pays de la région. Parmi eux : le Sahara occidental. Une mission de la CIA se serait rendue récemment dans les territoires sahraouis pour solliciter la contribution du Front Polisario à la lutte contre le terrorisme dans la région du Sahel, croit savoir « La Lettre de l’Expansion » dans sa dernière édition datée du lundi 6 avril.

Cette mission aurait été menée dans le secret le plus total. Les autorités marocaines n’ont pas été mises au courant de l’initiative de la CIA. Et « le département d’Etat à Washington en a été tenu à l’écart, afin de ne pas froisser le gouvernement marocain », affirme encore « La Lettre de l’Expansion », une publication bien informée sur les questions diplomatiques et internationales.

Cette initiative des services de renseignements américains constitue un double camouflet pour les autorités marocaines. D’abord, le fait que l’initiative ait été menée dans le secret montre que les Américains n’ont pas une totale confiance en leur « allié » marocain. Ensuite, elle affaiblit considérablement la stratégie marocaine visant à discréditer le Front Polisario sur ses supposés liens avec le terrorisme islamiste. A plusieurs reprises en effet, Rabat a mis en avant des « liens » entre les dirigeants du Front Polisario et Al-Qaïda pour tenter de discréditer le combat du peuple sahraoui pour l’indépendance.

Au moment où l’Algérie, l’Afrique du Sud, la Libye, le Nigeria, défendaient l’idée que les mécanismes de l’Union africaine pour la prévention et la résolution des conflits sont les mieux appropriés pour gérer les problèmes de sécurité en Afrique, Mohammed VI mettait à profit leur refus d’accueillir le commandement de l’Africom.

La machine de propagande marocaine avait accéléré le rythme, pour lancer son offre, à travers tous les médias marocains (********, Bladi, *********, **********, Souss, ********, Actualités Marocwebo, Red Dos Orillas, *********, Mountakhab, La Gazette du Maroc, Sahara Marocain, etc.) qui se sont fait échos de l’installation du QG de l’Africom à la ville de Tan-Tan en allant même jusqu’à diffuser des photos des GI’s américains en pleine opération dans cette ville du Far South marocain (voir http://mecanopolis.**************/2008/09/21/premiere-photos-de-la-base-americaine-dafricom-au-maroc/)

Les calculs marocains étaient clairs : tenter de gagner les Etats-Unis dans leur cause et utiliser la force militaire d’Africom contre le Front Polisario, représentant légitime d’un peuple privé de son droit à l’autodétermination.

Le Maroc est prêt à pactiser avec le diable pour arriver à ses fins. Mais les Américains ne sont pas dupes. Washington, qui ne reconnaît que l’administration marocaine dans ce territoire, et non sa souveraineté en raison de la contestation du Front Polisario, a rejeté cette offre. Et les voilà en train de reconnaître le Front Polisario comme force dont le poids dans la région n’est pas négligeable. Encore une déception pour le Maroc et pour le roi du jet-ski.

Source : ->http://diasporasaharaui.*************

Le prolétaire
11/04/2009, 03h22
:mrgreen:

Ils étaient Prêt à sauter sur n'importe quel information pour essayé d'assurer une survie médiatique..

Ouadane
11/04/2009, 08h36
Et sa veut fonder un état :lol:

absent
11/04/2009, 09h53
ce que j'admire en toi c'est ta faculté de voltige !

toi t'es un clown on dirait, si moi j'ai participé à une telle discussion, et il y a moyens de retrouver cette discussion en question, là je te paie des prunes, par contre va cibler ton monarque à qui tu baise les pieds car t'en prendre comme ça à moi cela montre seulement que je tape dans le mille...

aller monsieur Rancoeur, apporte moi cette famuse discussion à laquelle zaama j'ai participé et fait mouvement contraire pour celle-ci !

yakhi hala !

Ouadane
11/04/2009, 09h59
par contre va cibler ton monarque à qui tu baise les pieds
Pourquoi des insultes en guise de provocation gratuite, c'est vraiment honteux !
On sait tous insulter.

ayoub7
11/04/2009, 10h49
Pourquoi des insultes en guise de provocation gratuite, c'est vraiment honteux !
On sait tous insulter.

Parce que certains pensent qu'insulter et balancer des etats d'ame en t'attaquant va renforcer leurs arguments, c'est ce qu'on appelle le desespoir intellectuel quand les faits sont indiscutables.

Pour revenir au sujet, notez quand meme la "disponibilite" de 250000 dollars chez sieur Abdelaziz qu'il n'a pas hesite a depenser pour un petit coup de presse qu'il croyait etre benefique pour sa republica dans la republica.

Merci au contribuable algerien qui voit ses enfants hreg chaque jour...

Cell
11/04/2009, 10h49
derriere tout ca se cahe le mossad ...............pas etronnant le maroc est l allié le plus fiable d israel.........ehhh ben , voilà une parade toute trouvée .......... tu dois surement etre plus intelligent que la moyenne Batata ....

en tout cas , je me rapelle avec deléctation des réaction mirobolantes des uns et des autres , comme quoi l'amérique d'Obama va changer la donne , que la CIA préfére travailler avec Le vaillant peuple sahraoui qu'avec le royaume des narcotraficants , des soutiens du terrorisme

ahhhhhh là là , je me demande comment des algériens peuvent etre aussi motivés pour défendre avec autant d'ardeur cette Cause perdue ...

et le pire , c'est qu'il n'y a aucun Sahraoui Polisarien sur ce forum

moi je vous le dis ..... ON NE NOUS DIS PAS TOUT ....:mrgreen:

Cell
11/04/2009, 11h04
avant qu’un jeune capitaine de la garde rapprochée du Président ne constate que les consultants portaient des badges siglés du « B » de cette société de sécurité privée.

c'est surement BlackWater

la plus grande compagnie de mercenaires privés au monde , les meme qui commettent des massacres en irak sans que ces employés ne soient jugés, c'est dailleurs pour cette raison qu'elle a changé de nom en fevrier 2009 pour devenir Xe

http://www.blackwaterusa.com/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Blackwater_USA

diabolo005
11/04/2009, 14h25
derriere tout ca se cahe le mossad ...............pas etronnant le maroc est l allié le plus fiable d israel.........si c est pas honteux et il veulent nous
quand on n'as pas d'argument on sort n'importe quelle parade, style "les journalistes n'avaient que des visa touristiques..." alors qu'il n'y a pas de visas entre les deux pays

mansali06
11/04/2009, 16h21
C'est un tissus de mensonge, rien n'est vrai.

« Cousu de fil blanc »

La source de l'information.

http://***********************/fr/index.php?option=com_content&task=view&id=72&Itemid=29

Or, jeudi 2 avril 2009, les cadres du Front ont eu la surprise de voir arriver à l’aéroport de Tindouf deux « consultants » émargeant chez cette société de sécurité présente dans plusieurs autres conflits, notamment au Moyen-Orient, en lieu et place des agents secrets tant espérés. Se voyant dans l’impossibilité de faire machine arrière, les patrons du Front ont tenté de faire croire qu’il s’agissait bien d’éléments ayant appartenus à la Centrale américaine, avant qu’un jeune capitaine de la garde rapprochée du Président ne constate que les consultants portaient des badges siglés du « B » de cette société de sécurité privée. Il n’en fallut pas plus à ce capitaine pour alerter ses supérieurs qu’ils ont été floués, et que la CIA n’a rien à voir avec l’envoi des formateurs.


Pourquoi ils ne peuvent pas faire marche arrière ?
La ficelle est trop grosse, cette histoire ne tient pas debout.

http://***********************/fr/index.php?option=com_content&task=view&id=5&Itemid=62

Qui sommes nous ?
Écrit par Redaction
04-07-2007
Sahel Intelligence est une revue stratégique hebdomadaire d’analyse sur la zone du Sahel, éditée par la société GIC (Global Intelligence Company). Traitant des questions de lutte contre le terrorisme, du narcotrafic, de la contrebande, de l’armement, et de la politique dans l’ensemble de la zone Sahélienne, ce média se veut un thermomètre précis de cette région clef du monde. En effet, le Sahel est à la croisée des chemins, et une grande partie de l’avenir du monde se joue dans cette zone sensible. Il est donc essentiel pour les décideurs intéressés par ce dossier d‘avoir une analyse pertinente et précise sur les derniers développements. Alimenté par plus de 500 médias en temps réel, *********************** édite chaque semaine un cahier confidentiel, fruit de recherche, d’analyses, et d’informations récoltées auprès d’un réseau de correspondants qui s’étend sur plus de 10 pays du Sahel.

GIC ?

Global Intelligence Company est constituée d’analystes qui sont, pour la plupart, d’anciens diplomates, militaires, membres d’ONG, ayant déjà opéré dans la zone, et ayant donc une connaissance approfondie du terrain. Au fil des années, les chercheurs de GIC ont noué un important réseau de relations avec un certain nombre de dignitaires de haut rang dans les pays, ce qui leur permet d’apporter un éclairage nouveau sur des informations qui peuvent, parfois, paraître anodines, mais qui sont capitales pour comprendre la situation.
Les analyses livrés chaque semaine dans notre cahier confidentiel émanent donc de spécialistes ayant une expérience de terrain, tout en gardant la distance nécessaire pour appréhender des sujets complexes.
Pour soumettre votre CV à GIC, merci de nous adresser un email à jobs@***********************Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir , et d’y adjoindre une lettre de motivation.

CONSEIL

GIC effectue également des missions de conseil pour des clients intéressés par le Sahel, mais désireux d’avoir une information complète, récente, et globale sur la zone. Pour commander une étude, merci de prendre attache avec la responsable des études, Mlle Marion Zunfrey, E-mail : m.zunfrey@***********************Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

Eric54
11/04/2009, 16h35
bas tu sais rien que le Polisario en lui meme est un tissue de mensonge alors :rolleyes:

mansali06
11/04/2009, 16h53
Il y a eu 4 Mahasset et le 5em bientôt.

Alors,
le Maroc négocie avec le "mensonge"

housni58
12/04/2009, 02h02
il n y a pas que le polisario qui a été arnaqué. même l'algérie a été arnaqué par des responsables polisariens qui se faisaient passer pour des separatistes mais qui en réalité étaient des unionistes marocains.
pendant des années ils ont fait le tour du monde et ont logés dans les meilleurs hotels et ont reçus des montants colossaux des caisses algériennes alors qu'ils defendaient les interêts du maroc.
parmi eux, il y a des ex responsables qui ont rejoint le maroc et d'autres qui continuent de se la couler douce au frais de la princesse, ou plutôt au frais du pauvre peuple.

ayoub7
12/04/2009, 11h39
non nous sommes guides part des valeurs bien plus profondes a savoir la libertes des peuple a vivre libre et independant....nous ne changerons pas de principe..

Laah ya weddi! Vous commencez quand a vous l'appliquer ce principe? Ca fait un demi-siecle... Vous etes toujours sous le joug de generaux qui vous meprisent et vous prennent pour des charlots. Autodeterminez-vous, apres, exportez votre modele. Vu le resultat actuel, je pense que l'algerie est le dernier pays d'afrique a donner des lecons a quiconque.

CaboMoro
12/04/2009, 12h05
250.000 dollars, et en devise en plus, et juste pour une petite opération de formation, ils exportent quoi pour avoir des devises !!!! Et dire que leur population meurent de faim et des maladies..!! ils affament leur peuple pour pouvoir les montrer aprés comme des bétailes aux média étrangers et montrer qu'ils souffrent, et collecter des dons sur leur dos qui sont détournés aprés par les réspensables.!!! j'ai toujours douter de l'information que l'algérie dépense un milliard de dollard annuellement sur le Ploisario, parceque j'ai trouvé ce chiffre est exagéré, mais maintenant je le crois vraiment. FLN et Polisario sont vraiment deux copies conformes, ils pensent qu'à leur comptes bancaires. des racailes.

mansali06
12/04/2009, 14h15
Apparemment avec certains, il faut toujours répéter.

Je vous dis, c'est un GROS tissus de mensonges.

Le lien que j'ai déposé au poste #22 ne marche pas,

http://www.sahel--intelligence.com/fr/index.php

Supprimez "un" (1) tiret du 6

Maintenant regardez la preuve ( *.pdf) qu'ils donnent, les colonnes ne sont même pas droites.

Le prolétaire
12/04/2009, 17h00
Tu ne luttes pour rien.

Tu es caché derrière ton Pc c'est tres différents !

CaboMoro
12/04/2009, 18h43
ah oui et mon service je l ai fait en algerie c est ma fierté..mais si tu veut on peut se voir........grande...........bouche
_______________
Ferme la.

CaboMoro
12/04/2009, 19h34
ferme ta grand geule *******
____________-

Ferme la.

ayoub7
12/04/2009, 21h31
tu sait on devrait remercié l armée ,c est grace a elle que nous sommes independant..

Bah non, faut remercier le Maroc et la Tunisie de vous avoir aide surtout...;) Allez dis merci, tu verras tu te sentiras mieux apres.

alors que d autre se planqué a madagascar,bref nous somme libres et vive notre arméé nationale populaire ,

Ils etaient exilés cher ami et ils sont revenus triomphants.

que si elle n etait pas la le maroc aurait fait de nous des sous hommes

C'est cela, c'est pour ca que le Maroc vous a fourni des armes, l'hebergement. Dis moi, sais-tu qu'a un certain moment, la representation diplomatique de l'algerie pour defendre ses droits et principes etait assurée par le representant marocain qui quand il parlait parlait au nom de l'algerie? Revisites ton histoire cher ami... Oui oui, le representant de ce meme roi du maroc...

commes les pauvres saharaouies qui lutte dans la dignite pour une terre ,qui appartient a ceux qui en paye le prix..et crois moi les saharaouie il le paye cash votre connerie de terre soit disant vous appartenant.... connerie tout ca ......mes amities a la reine

La seule connerie que paient cash les sahraouis de Tindouf c'est de s'etre entubés par un regime khoroto-socialo-cheguevariste qui les a mis en plein desert sous 50 deg a l'ombre, dans des tentes, qui les laisse affamé depuis 34 ans alors qu'il a des milliards en caisse, et qui essaie de les utiliser pour affaiblir le voisin, en vain, vu qu'il a produit exactement l'effet contraire. Voila ce qu'ils ont recolte ces pauvres sahraouis. Ils auraient ete mieux recus en Mauritanie ou au Swaziland... En plus de ca, ils se retrouvent dans une republique bananiere qui interdit a ses propres citoyens de "s'autodeterminer", ce qui n'est pas pour les aider vraiment a parler de "droit a l'autodetermination".

Mes amities a Bouteftaf, pour un 4eme mandat inchallah. On ne change pas une equipe qui perd.. :)

Mais je compatie sincerement pour vous, un regime nullisime au nord, un regime Rasdien a son image au sud. Au nord, pas cap d'acheter des patates fraiches et des Mig neufs, au sud on se fait arnaquer par un CIA-inspired Training... Mdr...

Pas tres joli joli...

housni58
12/04/2009, 22h14
tu sait on devrait remercié l armée ,c est grace a elle que nous sommes independant..alors que d autre se planqué a madagascar,bref nous somme libres et vive notre arméé nationale populaire ,que si elle n etait pas la le maroc aurait fait de nous des sous hommes commes les pauvres saharaouies qui lutte dans la dignite pour une terre ,qui appartient a ceux qui en paye le prix..et crois moi les saharaouie il le paye cash votre connerie de terre soit disant vous appartenant.... connerie tout ca

c'est vrai, on devrait remercier l'armée. c grace à elle que nous avons fuit le pays pour aller chercher meilleure vie ailleurs.
quant à ta présumée liberté, profites en surtout pour te décomplexer et te soigner du syndrome: maroc.
quant aux sahraouis, ils vivent au maroc; à laayoune et autres villes, mieux que toi mon p'tit. et ce n'est pas l'ENTV ou la MAP qui me l'ont dit. je l'ai constaté de mes propres yeux.
va faire tes devoirs, c mieux pour ton avenir.

eagle19
12/04/2009, 22h43
C'est bizarre!! les modérateurs n'ont pas encore mis en quarantaine batouta!!!
Ici sur FA, les mal éduqués n'ont pas de place ici!! ici il y'a des opinions des points de vues qui s'echangent!! on ne s'insulte pas ici!!
Tu viens de t'inscrire sur FA pour insulter le marocain? alors c'est ça? pourtant tu n'es qu'a tes premières heures ici!!!
Et comme a dit houssni : va faire tes devoirs, c mieux pour ton avenir.

housni58
12/04/2009, 23h23
tu peux nous citer ces fameuses victoires du polisario ?????? parce que à ma connaissance, il n y'en a aucune. ils sont au dela du mur à tindouf, ils bronze à +45°, ils ne mangent pas à leur faim, et là, je ne parle pas des dirigeants qui, eux, se la coule douce au frais des algériens.....

Cookies