Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Polisario arnaqué?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Polisario arnaqué?

    Exclusif : Une officine privée soutire 250 000$ au Front Polisario en se faisant passer pour la CIA

    Une société de sécurité privée américaine a réussi à soutirer 250 000$ au Front Polisario, en lui faisant croire qu’elle lui envoyait des agents de la CIA à la retraite pour entrainer les troupes de la garde privée
    de Mohamed Abdelaziz, Secrétaire Général du mouvement qui dispute au Maroc les territoires du Sahara Occidental.
    La facture de la société, dont Sahel Intelligence a pu obtenir copie, stipule que les troupes seraient formées aux techniques de contre-insurrection « à la manière de la CIA », ce qui a entrainé une confusion chez les dirigeants du Polisario, qui ont cru avoir à faire à l’agence américaine de renseignement. Croyant avoir établi le contact avec les services secrets américains, les dirigeants du Front ont aussitôt envoyé plusieurs dépêches à leurs relais étrangers afin de leur annoncer cette coopération, qui devait leur ouvrir de nouvelles perspectives. Or, jeudi 2 avril 2009, les cadres du Front ont eu la surprise de voir arriver à l’aéroport de Tindouf deux « consultants » émargeant chez cette société de sécurité présente dans plusieurs autres conflits, notamment au Moyen-Orient, en lieu et place des agents secrets tant espérés. Se voyant dans l’impossibilité de faire machine arrière, les patrons du Front ont tenté de faire croire qu’il s’agissait bien d’éléments ayant appartenus à la Centrale américaine, avant qu’un jeune capitaine de la garde rapprochée du Président ne constate que les consultants portaient des badges siglés du « B » de cette société de sécurité privée. Il n’en fallut pas plus à ce capitaine pour alerter ses supérieurs qu’ils ont été floués, et que la CIA n’a rien à voir avec l’envoi des formateurs. Or, la machine de communication du Front n’a pu stopper les dépêches faisant état de l’ouverture d’un axe de collaboration pour lutter contre le terrorisme islamique dans le Sahel. Selon une source proche de l’agence de renseignement américaine contactée au téléphone, la CIA devrait sortir un démenti formel dans les jours qui viennent, infirmant toute « collaboration » avec le Front Polisario.

    Sahel Intelligence
    Dernière modification par Ben Tachefine, 11 avril 2009, 00h19.

  • #2
    C'est la fameuse coopération du Polisario avec la CIA dont on nous gonflait il y a quelques jours

    Commentaire


    • #3
      La CIA sollicite le POLISARIO pour la lutte antiterroriste qu'ils disaient

      Commentaire


      • #4
        toute façon la CIA c'est un organe peu fiable, ils sont là pour monter les gens les uns contre les autres, favoriser les partis qui son acquis au consumerisme à l'americaine, bref, rien de viable côté securitaire. politiquement c'est autre chose, mais le polisario pourrait acceder à une cooperation avec les etats-unis s'il achete des armes americaines (on va dire car c'est pas evident pour lui d'acheter des équipements americains), ou en luttant contre al quaida, en faisant quelques prisonniers par exemple... ou en acceptant comme le maroc de servir de prison et de lieu de torture à des elements "anarchistes verts"...

        Commentaire


        • #5
          les USA ne vendent pas les armes a n'importe qui mm l'algérie ne peut avoir que qlq armes surtt des helico pour la lutte contre le terrorisme , le polisario ne peut avoir des armes que de l'algérie cuba et d'autre régime du genre

          Commentaire


          • #6
            Se voyant dans l’impossibilité de faire machine arrière, les patrons du Front ont tenté de faire croire qu’il s’agissait bien d’éléments ayant appartenus à la Centrale américaine
            Burlesque, hilarant, désopilant,...digne d'un film de Pierre Richard, un "ami" du polz d'ailleurs

            Commentaire


            • #7
              la facture
              pchakh
              Dernière modification par ouriaghel, 11 avril 2009, 02h55.

              Commentaire


              • #8
                LOL, trop drole, hadou gallek ils veulent creer un pays! rien que ca! Celle la elle restera dans les annales...

                Rappel:


                Le Front Polisario, partenaire dans la prévention du terrorisme
                lundi 6 avril 2009 (20h31)

                Pour lutter contre les groupes armés affiliés à Al-Qaïda dans la région du Sahel, les Américains multiplient les contacts et les initiatives de coopération avec les pays de la région. Parmi eux : le Sahara occidental. Une mission de la CIA se serait rendue récemment dans les territoires sahraouis pour solliciter la contribution du Front Polisario à la lutte contre le terrorisme dans la région du Sahel, croit savoir « La Lettre de l’Expansion » dans sa dernière édition datée du lundi 6 avril.

                Cette mission aurait été menée dans le secret le plus total. Les autorités marocaines n’ont pas été mises au courant de l’initiative de la CIA. Et « le département d’Etat à Washington en a été tenu à l’écart, afin de ne pas froisser le gouvernement marocain », affirme encore « La Lettre de l’Expansion », une publication bien informée sur les questions diplomatiques et internationales.

                Cette initiative des services de renseignements américains constitue un double camouflet pour les autorités marocaines. D’abord, le fait que l’initiative ait été menée dans le secret montre que les Américains n’ont pas une totale confiance en leur « allié » marocain. Ensuite, elle affaiblit considérablement la stratégie marocaine visant à discréditer le Front Polisario sur ses supposés liens avec le terrorisme islamiste. A plusieurs reprises en effet, Rabat a mis en avant des « liens » entre les dirigeants du Front Polisario et Al-Qaïda pour tenter de discréditer le combat du peuple sahraoui pour l’indépendance.

                Au moment où l’Algérie, l’Afrique du Sud, la Libye, le Nigeria, défendaient l’idée que les mécanismes de l’Union africaine pour la prévention et la résolution des conflits sont les mieux appropriés pour gérer les problèmes de sécurité en Afrique, Mohammed VI mettait à profit leur refus d’accueillir le commandement de l’Africom.

                La machine de propagande marocaine avait accéléré le rythme, pour lancer son offre, à travers tous les médias marocains (********, Bladi, *********, Emarrakech, Souss, ********, Actualités Marocwebo, Red Dos Orillas, *********, Mountakhab, La Gazette du Maroc, Sahara Marocain, etc.) qui se sont fait échos de l’installation du QG de l’Africom à la ville de Tan-Tan en allant même jusqu’à diffuser des photos des GI’s américains en pleine opération dans cette ville du Far South marocain (voir http://mecanopolis.**************/20...icom-au-maroc/)

                Les calculs marocains étaient clairs : tenter de gagner les Etats-Unis dans leur cause et utiliser la force militaire d’Africom contre le Front Polisario, représentant légitime d’un peuple privé de son droit à l’autodétermination.

                Le Maroc est prêt à pactiser avec le diable pour arriver à ses fins. Mais les Américains ne sont pas dupes. Washington, qui ne reconnaît que l’administration marocaine dans ce territoire, et non sa souveraineté en raison de la contestation du Front Polisario, a rejeté cette offre. Et les voilà en train de reconnaître le Front Polisario comme force dont le poids dans la région n’est pas négligeable. Encore une déception pour le Maroc et pour le roi du jet-ski.

                Source : ->http://diasporasaharaui.*************
                Dernière modification par ayoub7, 11 avril 2009, 03h12.

                Commentaire


                • #9


                  Ils étaient Prêt à sauter sur n'importe quel information pour essayé d'assurer une survie médiatique..

                  Commentaire


                  • #10
                    Et sa veut fonder un état

                    Commentaire


                    • #11
                      ce que j'admire en toi c'est ta faculté de voltige !
                      toi t'es un clown on dirait, si moi j'ai participé à une telle discussion, et il y a moyens de retrouver cette discussion en question, là je te paie des prunes, par contre va cibler ton monarque à qui tu baise les pieds car t'en prendre comme ça à moi cela montre seulement que je tape dans le mille...

                      aller monsieur Rancoeur, apporte moi cette famuse discussion à laquelle zaama j'ai participé et fait mouvement contraire pour celle-ci !

                      yakhi hala !

                      Commentaire


                      • #12
                        par contre va cibler ton monarque à qui tu baise les pieds
                        Pourquoi des insultes en guise de provocation gratuite, c'est vraiment honteux !
                        On sait tous insulter.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pourquoi des insultes en guise de provocation gratuite, c'est vraiment honteux !
                          On sait tous insulter.
                          Parce que certains pensent qu'insulter et balancer des etats d'ame en t'attaquant va renforcer leurs arguments, c'est ce qu'on appelle le desespoir intellectuel quand les faits sont indiscutables.

                          Pour revenir au sujet, notez quand meme la "disponibilite" de 250000 dollars chez sieur Abdelaziz qu'il n'a pas hesite a depenser pour un petit coup de presse qu'il croyait etre benefique pour sa republica dans la republica.

                          Merci au contribuable algerien qui voit ses enfants hreg chaque jour...

                          Commentaire


                          • #14
                            derriere tout ca se cahe le mossad ...............pas etronnant le maroc est l allié le plus fiable d israel.........
                            ehhh ben , voilà une parade toute trouvée .......... tu dois surement etre plus intelligent que la moyenne Batata ....

                            en tout cas , je me rapelle avec deléctation des réaction mirobolantes des uns et des autres , comme quoi l'amérique d'Obama va changer la donne , que la CIA préfére travailler avec Le vaillant peuple sahraoui qu'avec le royaume des narcotraficants , des soutiens du terrorisme

                            ahhhhhh là là , je me demande comment des algériens peuvent etre aussi motivés pour défendre avec autant d'ardeur cette Cause perdue ...

                            et le pire , c'est qu'il n'y a aucun Sahraoui Polisarien sur ce forum

                            moi je vous le dis ..... ON NE NOUS DIS PAS TOUT ....
                            Dernière modification par Cell, 11 avril 2009, 11h05.
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #15
                              avant qu’un jeune capitaine de la garde rapprochée du Président ne constate que les consultants portaient des badges siglés du « B » de cette société de sécurité privée.
                              c'est surement BlackWater

                              la plus grande compagnie de mercenaires privés au monde , les meme qui commettent des massacres en irak sans que ces employés ne soient jugés, c'est dailleurs pour cette raison qu'elle a changé de nom en fevrier 2009 pour devenir Xe

                              http://www.blackwaterusa.com/

                              http://fr.wikipedia.org/wiki/Blackwater_USA
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X