Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acier: Une entreprise marocaine cible l’aéronautique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Acier: Une entreprise marocaine cible l’aéronautique

    · Elle vise désormais l’ouverture à l’international

    · Aéronautique, industrie automobile… des niches à l’export


    Technique Aciers vient d’être certifiée selon la norme aéronautique En9120 V200. La société, qui opère dans le négoce des aciers spéciaux, l’outillage et la découpe, fait désormais de l’aéronautique sa nouvelle cible. «La certification va nous permettre de conquérir de nouveaux segments de marché, notamment l’aéronautique et l’automobile», affirme Jaâfar Mortaji, directeur général.
    Selon lui, malgré la conjoncture internationale, le secteur de l’acier se porte bien au Maroc. Pour preuve, Technique Aciers a réalisé une progression de 22% par rapport à 2008. La chute du cours international n’a pas affecté le marché national, car seuls les métaux bas de gamme ont été touchés, poursuit-il.
    En 4 ans d’existence, la société a vu son chiffre d’affaires passer de 15 à 53 millions de DH. Et ce, en profitant de l’euphorie du secteur du bâtiment, des grands chantiers publics, des industries mécaniques et de la construction navale.
    En termes d’investissement, la société compte injecter 10 millions de DH pour accroître son activité et cibler une nouvelle clientèle. Technique Aciers prévoit, en 2009, une deuxième certification (ISO TS 16949-Norme automobile) pour répondre aux exigences du marché à l’export, mais aussi le montage local. Ses perspectives de croissance visent l’aménagement d’une nouvelle surface de 1.400 m² couverte. Celle-ci va être équipée d’un laser, une plieuse de 4m/200 tonnes et une plieuse 7m/630 tonnes. S’y ajoutera une autre surface de 2.500m², dédiée au stockage de matières destinées au secteur de l’aéronautique et aux matières inoxydables en général. Par ailleurs, la société va passer à la commercialisation de nouveaux produits en complément de sa gamme. En particulier, les tôles rechargées avec l’appui technique de spécialistes européens dans le domaine du conseil et des applications anti-usure. Pour y arriver, l’entreprise vient de signer un partenariat avec la société belge Steeltech Services.
    A noter enfin que, pour cibler d’autres marchés, surtout à l’international, Technique Aciers est adossée au bureau d’études de la société Inter Tridim. Structure spécialisée dans l’étude et la conception d’ouvrages en acier. Technique Aciers compte ainsi faire bénéficier ses clients des dernières avancées technologiques dans le domaine des aciers spéciaux et leurs applications.

    T. H.
    L'économiste

  • #2
    c'est bien ca , c'est ce genre d'industrie a valeur ajoutée qu'il faut développer au maroc si on veut relever le défit

    Commentaire

    Chargement...
    X