Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc, 1er pays africain à adhérer au système Galileo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc, 1er pays africain à adhérer au système Galileo

    http://www.angolapress-angop.ao/noticia-f.asp?ID=389753

    Le Maroc et l`Union européenne (UE) ont paraphé mardi, un accord permettant au royaume alaouite d`être associé au développement du Système mondial de navigation par satellite à usage civil, baptisé "Galileo", a annoncé mardi une source officielle à Rabat.

    Ainsi, le Maroc devient le premier pays en Afrique et dans le monde arabe et le cinquième dans le monde à adhérer à ce programme, après la Chine, l`Inde, Israël et l`Ukraine.

  • #2
    Ca fait plaisir que le Maroc a pris cette decision, il va surement pas la regretter. En plus j'ai lu un interview d'un responsable marocain a ce sujet qui avancait qu'une partie du dispositif technique pour ce projet serait produite au Maroc en collabaration avec les privées marocains et l'ecole superieur de Telecommunication de Rabat dont l'infrastructure a éte renforcer pour mener a bien ce projet.

    Commentaire


    • #3
      Bonne nouvelle

      Sachant que le marche de localisation, LBS : location based service représente un marche de plusieurs dizaines milliards de dollars dans le monde, on ne peut que se réjouir de cette décision.

      les applications sont illimitées
      http://europa.eu.int/comm/dgs/energy...finance_en.htm

      http://europa.eu.int/comm/dgs/energy...q/index_en.htm

      Je ne sait pas par contre quelle forme prendra cette participation,j'espère que ça sera le développement par des boites marocaines d applications de localisation bases sur galileo, ce genre de projet pourra avoir des effets structurants.

      Avec le lancement des réseaux sans fil au maroc dans le cadre de la deuxième licence du fixe, Galileo peut être combine avec wimax pour des applications extremment intéressantes,parfois même troublantes avec la localisation des personnes en combinant galileo,wimax et rfid(voir nouvelles pièces d'identité marocaines) affaire a suivre...par contre ce dont on a besoin ce sont une generation d entrepreneurs avec un marche des capitaux a risque.

      je vous prépare un papier sur ça prochainement, car je me suis intéresse un certain temps au domaine de la localisation fut par GSM mais par faute de moyens j'ai laisse tomber, je voulait faire des applications pour faire des visites guidees des villes touritiques au maroc.

      Commentaire


      • #4
        Juste pour le smiley

        jpls :40:

        Comme mon message etait trop court , je devais rajouter quelques lettres :

        je crois c'est une vache mais je ne suis pas sûr

        Commentaire

        Chargement...
        X