Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle initiative de convoi humanitaire pour Gaza, au départ de Milan, le 3 mai pro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle initiative de convoi humanitaire pour Gaza, au départ de Milan, le 3 mai pro

    Nouvelle initiative de convoi humanitaire pour Gaza, au départ de Milan, le 3 mai prochain

    Tandis que George Galloway a annoncé la formation d’un nouveau convoi pour Gaza le 4 juillet prochain, mais cette fois-ci au départ de l’Egypte, la "Campagne européenne pour la fin du siège de Gaza" (ECESG) fait savoir qu’un convoi de "plusieurs centaines de camions d’aide médicale et de nourriture doit bientôt partir pour Gaza".

    Communiqué :

    "Espoir d’un convoi pour Gaza

    Cela fait maintenant trois ans qu’Israël a imposé ce siège forcené et mortel à Gaza. Ce siège barbare dévaste tous les aspects de la vie à Gaza. Des milliers de familles continuent de souffrir, pendant que nombre d’autres sont en train de mourir faute des traitements et des équipements médicaux les plus élémentaires. Les infrastructures essentielles à la fourniture d’eau, d’électricité et les installations sanitaires sont dans un état d’anéantissement tel que cela rend insupportable la vie d’un million et demi d’habitants.

    La guerre a complètement détruit ce que le siège avait laissé. Des millions de gens ont été tués et blessés et des milliers d’autres sont maintenant handicapés. Il est temps pour nous de bouger.

    La Campagne Européenne pour la fin du Siège de Gaza (ECESG) envoie un important convoi de plus de cent camions.

    Nous allons livrer des chaises roulantes, des instruments médicaux et des jouets pour les gens de Gaza. Nous allons apporter les médicaments qui sont actuellement en rupture de stock à Gaza.

    Le convoi doit partir début mai à partir de différents pays d’Europe comme l’Angleterre, la France, l’Irlande, l’Ecosse, le Danemark, la Hollande, la Suisse, la Suède, l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie, l’Autriche et la Norvège.

    Si vous possédez une voiture, un bus, ou tout autre véhicule et que vous vouliez aller à Gaza, il n’y a pas meilleure occasion que celle-ci ! Saisissez la et rejoignez-nous.

    Le convoi devrait quitter Milan juste après la fin de la 7ème Conférence des Palestiniens vivant en Europe. Un nombre important de militants, de responsables européens et de députés y prendront part.

    Les participants, qui souhaitent nous rejoindre, partiront avec leurs voitures de leur propre pays pour Milan. Les voitures et les camions quitteront Milan le 3 mai et vogueront de Gênes à Alexandrie. Ils rejoindront ensuite Rafah pour rejoindre Gaza.

    Dans la phase de coordination, les voitures doivent être vérifiées et correctement aménagées pour leur voyage."
    Pour toute précision, merci de contacter :

    Rami Abdu
    European Campaign to End the Siege of Gaza Manchester, United Kingdom, Convoy Coordinator, Email : [email protected] - Mob : 00447728021097. www.savegaza.eu

    Sameh A. Habeeb
    European Campaign to End the Siege of Gaza Convoy Spokesman (En arabe et en anglais), London, United Kingdom, Email : [email protected] - Mob : 0044- (0) 7949725139. www.savegaza.eu

    Amin Abu Rashed
    Relief and Humanitarian Affairs Coordinator, European Campaign to End the Siege of Gaza, E-mail : [email protected] _ Mob : 0031624628015. www.savegaza.eu

    (Traduit par Carole Sandrel pour CAPJPO-EuroPalestine)

    CAPJPO-EuroPalestine

  • #2
    Succès de la tournée américaine de George Galloway

    Actuellement en tournée aux Etats-Unis pour parler de la cause palestinienne, le député britannique George Galloway qui a réussi à briser le siège de Gaza le 9 mars dernier, avec un convoi de plus d’une centaine de véhicules, vient de relever un nouveau défi : réunir 10 millions de dollars et 500 véhicules pour Gaza.

    Communiqué de Viva Palestina (traduit par MG de ISM)
    Fort de la réussite du convoi d’aide de Viva Palestina qui a amené plus de 100 véhicules de Grande-Bretagne dans la bande de Gaza, le député George Galloway s’est associé à la tournée américaine du pacifiste et ancien combattant du Vietnam, Ron Kovic, pour lancer une entreprise similaire mais encore plus importante depuis les États-Unis.

    Galloway a annoncé cette initiative lors d’une réunion à laquelle participait un millier de personnes à Anaheim, en Californie du Sud, dans le cadre de sa tournée pour parler de la cause palestinienne.

    "Il y a un nouveau climat aux Etats-Unis au sujet de la Palestine", affirme Galloway, "la réponse phénoménale de cette tournée le montre ».
    Ron Kovic, dont l’histoire a été immortalisée dans le film d’Oliver Stone « Né un 4 Juillet », sera le co-leader du convoi, qui se formera en Égypte pour se rendre au point de passage de Rafah et entrer dans la bande de Gaza.

    Les organisateurs veulent rassembler 500 véhicules et 10 millions de dollars d’aide.

    "Et quel pourrait être un meilleur jour pour y aller que le 4 Juillet, la Fête de l’Indépendance », dit Galloway

    Source : http://www.vivapalestina.org/

    Commentaire

    Chargement...
    X