Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mahdi annoncé par le prophète (saws) serait déjà né

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Mahdi annoncé par le prophète (saws) serait déjà né

    Que pensez vous des dires de cet homme?


  • #2
    Que pensez vous des dires de cet homme?
    je pense que cette histoire d'imam almahdi est une histoire monter de toute pièce et y aura probablement jamais de sauveur.

    Commentaire


    • #3
      Le mahdi vit parmi nous !?
      .
      En vérité il n'y a jamais eu de sauveur et il n'y en aura jamais.
      Un homme qui serait venu ou viendra sauver les hommes ...
      y'en a pas, y en aura pas, et il n'y en a jamais eu.
      Dieu aurait il donc besoin d'un homme pour sauver sa création ? ca n'a pas de sens.
      Un homme sauvera la création de Dieu !!! c'est du blasphème.
      Dieu à choisit des hommes pour transmettre la parole salvatrice, et c'est déjà fait.
      Le verbe sauvera l'homme, pas l'homme !
      .

      Commentaire


      • #4
        si j'été dans une voiture et un nouveau née me parle je le jette dehors
        ce sera ma 1er réaction et je pense pas que je ferai autrement .

        Commentaire


        • #5
          si j'été dans une voiture et un nouveau née me parle je le jette dehors
          ce sera ma 1er réaction et je pense pas que je ferai autrement .
          mdrrrrrrrr contrairement à toi je sauterai moi même de la voiture

          Commentaire


          • #6
            En vérité il n'y a jamais eu de sauveur et il n'y en aura jamais.
            Un homme qui serait venu ou viendra sauver les hommes ...

            pourquoi selon toi, les hommes réinventent cette histoire a travers les siècles ?
            There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

            Commentaire


            • #7
              pourquoi selon toi, les hommes réinventent cette histoire a travers les siècles ?
              C'est dans la nature de l'homme d'etre materialiste !
              La spiritualité n'est pas facile d'adoption par l'etre humain.
              Il a besoin du palpable, de ce qu'il peut toucher ou à defaut voir de ses propre yeux, il à un penchant naturel pour l'idolatrie.
              Croire quelques chose qu'il ne peut ni sentir, ni palper ni meme voir dépassent l'entendement de beaucoup d'etre humain.
              D'ou les premiers idolatres, les icones et un tas de statues de talisman de ...et de ...
              Excuse je ne suis pas psychologue, mais je pense ainsi.
              .

              Commentaire


              • #8
                Sauveur

                Que pensez vous des dires de cet homme?

                Quelqu'un pourrait-il résumer en gros ce que dit la vidéo , je ne
                comprend pas l'anglais et encore moins l'arabe....

                En vérité il n'y a jamais eu de sauveur et il n'y en aura jamais.
                Le messie ne signifie-t'il pas sauveur ? AL Massih ISSA IBNOU MARIAM.....
                C'est une question....
                On dit même que Issa viendra à la fin des temps pour rétablir
                la vérité de la Religion.c'est dans les hadiths.
                Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

                Commentaire


                • #9
                  Beaucoup de gens ont appelé leur fils comme ça d'ailleurs, et d'après certain dire il viendra du Maghreb.

                  Ça me fait beaucoup de peine de voir la réponse de certain.
                  Ils nous ont appris à prier les yeux fermés : lorsque nous les avons ouverts, les Blancs avaient la terre et nous la Bible.

                  Commentaire


                  • #10
                    Non El Massih ne veut pas dire sauveur ! El Massih (verbe massaha = oindre) signifie "celui qui a reçu l'onction" (divine)
                    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                    Commentaire


                    • #11
                      S'il est né, ça veut dire que l'Antéchrist est dans les parages aussi, NON ?
                      J'étais là...

                      Commentaire


                      • #12
                        @Ettergui

                        Non El Massih ne veut pas dire sauveur ! El Massih (verbe massaha = oindre) signifie "celui qui a reçu l'onction" (divine)
                        Et celui qui reçois l'onction dans la Bible c'est justement le roi que Dieu choisira pour son peuple comme le furent David et Salomon, et ce roi est effectivement attendu par les Juifs, car il est sensé sauver le peuple d'Israël de ses ennemis et l'établir a son tour en roi sur les autres nations de la terre.

                        Il y'a donc bel et bien une valeur eschatologique au titre de Massih, et son sens se confond amplement avec celui de "Sauveur".
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          Le Mahdi annoncé par tous les prophètes, c'est Issa, et nous chrétiens on est sauvés. Pourquoi Dieu a-t-il dû à nouveau s'adresser et spécialement aux arabes par son Envoyé ? Voilà un mystère que les savants ne manqueront pas d'élucider.

                          De toute façon, au Jugement dernier ou à la fin des temps, il sera là pour les visas. Nous qui marchons sur les pas du fils de Dieu, entrerons directement au Paradis par l'escalier de service, pendant que vous vous ferez la queue. Faut reconnaître quand même que ce n'est pas juste.

                          Commentaire


                          • #14
                            @ joandemilan
                            .
                            M'excuse si je t'est offenser cher ami, je n'est fait que dire (selon le coran).
                            Evidement en ce qui concerne les evangiles il en va tout autrement.
                            .
                            .
                            Mais ce jour là, le jour auquel tu fais allusion, seul Dieu sera prompt à juger entre nous !

                            Commentaire


                            • #15
                              @Joan

                              Le Mahdi annoncé par tous les prophètes, c'est Issa, et nous chrétiens on est sauvés. Pourquoi Dieu a-t-il dû à nouveau s'adresser et spécialement aux arabes par son Envoyé ? Voilà un mystère que les savants ne manqueront pas d'élucider.
                              Techniquement parlant, Jésus fils de Marie est le Messie d'Israël en particulier, et c'est a des Juifs qu'ils s'est adresse, dans leur langue exclusivement.

                              Cela l'empêcha-il son message de toucher d'autres gens que les Juifs ? Non. Alors pourquoi le fait d'être arabe (puisque il faudrait être quelque chose a la base) poserait-il problème ?

                              De toute façon, au Jugement dernier ou à la fin des temps, il sera là pour les visas. Nous qui marchons sur les pas du fils de Dieu, entrerons directement au Paradis par l'escalier de service, pendant que vous vous ferez la queue. Faut reconnaître quand même que ce n'est pas juste.
                              Ça c'est toi qui le dit mon ami, car selon ce qu'on a reçu comme procédure -nous autres musulmans- l'escalier réservé a ceux qui adjoignent des enfants et des choses du genre a Dieu mènera tout droit vers les feux de l'Enfer.

                              Nous auront donc tout loisir a vérifier cela le moment venu !
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X