Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présidentielle: un scrutin « libre et démocratique », selon les observateurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présidentielle: un scrutin « libre et démocratique », selon les observateurs

    Présidentielle: un scrutin « libre et démocratique », selon les observateurs


    Par AFP , le 11/04/2009 |

    Les chefs des missions d'observations de l'Union africaine (UA), de la Ligue arabe et de l'Organisation de la conférence islamique (OCI) à la présidentielle en Algérie ont fait état vendredi de leur satisfaction du déroulement d'un scrutin « libre et démocratique ».

    « L'élection est libre, transparente et crédible », a déclaré le chef de la mission d'observation de l'UA, l'ancien président mozambicain Joaquim Chissano. « Nous n'avons aucun doute sur la crédibilité des chiffres de cette élection. Nous n'avons reçu aucune réclamations de la part des candidats », a-t-il ajouté. M. Chissano a recommandé toutefois aux autorités algériennes "de faire une meilleure gestion des bulletins de vote non utilisés" à l'avenir, sans faire état de "leur mauvaise utilisation". "Pour les prochaines élections, nous avons dit aux autorités de faire une meilleure gestion des bulletins jetés par les votants dans les poubelles et des bulletins non utilisés", a-t-il expliqué.

    Le représentant de la Ligue arabe, Chadli Nefati, a de son côté déclaré que l'élection s'est déroulée dans "un climat démocratique". "Les citoyens a voté sans aucune contrainte", a-t-il dit en relevant l'absence des représentants de certains candidats dans les bureaux de vote.

    Le chef de la mission de l'OCI, Tufan Sukru, a enregistré avec "satisfaction le bon déroulement du vote".

  • #2
    Mais qu'ont-ils observés à part le déroulement du scrutin ? C'est vrai que ce dernier était tout à fait..... c'est quoi le terme adoré du pouvoir?.......Ah oui, trans-pa-rent (mis à part quelques écervelés qui ont mis de gros posters de Boutef sur les entrées des écoles ). Il fallait surveiller la campagne électorale pour voir que cette élection était une lutte de cinq petits pots de terre contre un vieux pot de fer.

    Commentaire


    • #3
      Myra

      Et tu crois la parole d'un président africain ?

      Réélu en 1999 avec 53 p. 100 des suffrages, à l’issue d’un scrutin dont la validité est contestée par l’opposition et par nombre d’observateurs internationaux, il s’engage à consolider la démocratie et à juguler la corruption et la pauvreté. En dépit des efforts déployés pour reconstruire et redresser le pays, le Mozambique figure parmi les pays les plus pauvres de la planète, une situation aggravée par les catastrophes naturelles qui le frappent régulièrement, telles les inondations de février-mars 2000.
      Tu en as d'autres des observateurs comme celui là ?
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire

      Chargement...
      X