Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les musulmans et les arabes sont mieux intégrés aux Etats-Unis qu'en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les musulmans et les arabes sont mieux intégrés aux Etats-Unis qu'en France

    Bonjour, c'est vrai que l'on peut reprocher beaucoup de chose aux Américains mais ils ne pratiquent pas un racisme économique, imaginez un seul instant que le 11 septembre aurait eu lieu à Paris.


    Les Américains arabes et les musulmans souffrent de discriminations mais ils ont des emplois, c'est la grande différence d'avec l'Europe", affirme Yvonne Haddad, professeur d'histoire musulmane à l'université Georgetown à Washington.

    Selon le rapport de l’agence iranienne de presse coranique (IQNA) citant ‘‘AFP’’, les américains arabes et les musulmans ont été parfois la cible d'actes racistes après les attentats du 11-Septembre mais la discrimination est sans commune mesure avec ce qui se passe en France, estiment des experts. Les immigrants arabes et musulmans aux Etats-Unis s'identifient généralement comme Américains et s'intègrent facilement dans une société qui s'enorgueillit de pratiquer l'ascension sociale et est plus tolérante face aux différences culturelles et religieuses, souligne Mme Haddad. "Pour être Français, vous devez abjurer votre foi et renoncer à votre identité comme si votre passé n'existait plus.

    Aux Etats-Unis, rien ne vous y contraint", ajoute-t-elle. Les Arabes sont une petite minorité aux Etats-Unis, représentant moins de 1% de la population, selon le Bureau du recensement. En outre, ils ne constituent qu'entre un quart et un tiers des musulmans du pays, soit six à sept millions de personnes ou environ 2% de la population. Les Américains arabes et les musulmans sont plus instruits et ont un niveau de revenus plus élevé que la moyenne nationale, relève Edina Lekovic, directrice de communications au Muslim Public Affairs Council. "Il n'y a pas de comparaison entre ce que vivent les musulmans européens et américains", dit-elle, en expliquant que les musulmans aux Etats-Unis sont moins isolés que leurs coreligionnaires européens. Elle met en garde contre la tentation d'assimiler les émeutes en France à une question de religion plutôt qu'à des discriminations économiques et politiques
    http://iqna.ir/NewsBodyDesc_ar.asp?lang=fr&ProdID=33628
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    1 - Disant que entre la France et les africains, en particulier les maghrébins, spécialement les algériens, il y a eu la colonisation. La colonisation est à l’origine du rapport de colonisateur à colonisé. Ce rapport est largement dilué, mais el en reste une bonne dose.

    2 – Il est vrai que les U.S.A est le temple de l’entreprise, alors que la France est resté un vieux pays centralisateur et très conservateur. Au pays des affaires, les affaires à faire sont plus importantes que les couleurs de peau, les origines, les croyances religieuses, …
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      Au USA, l économie est basé sur le profil, et toujours plus de profil, donc,c est ce que tu peut apporter qui prime contrairement a la france, dont l économie est basé sur on se contente de ce qu on gagne avec ce qu on a. donc on choisi des gens comme nous francais de souche!
      Moi Akel, je veux juste ma part de revenus de petrole !

      Commentaire


      • #4
        La politique capitaliste des USA y est pour beaucoup, la compétence est de mise, la semi-socialisation des Frenchies a fait que les entreprises se permettent le luxe de choisir son personel, la concurence étant preque inexistante.....
        Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

        Commentaire


        • #5
          et puis les états unis sont un pays où personne ne peut s'affirmer plus américain qu'un autre puisque c'est un melting pot, un mélange de peuples qui sont venus là fuyant une réalité plus difficile...il n'y a pas cet enracinement européen à la terre...
          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

          Dionysios Solomos

          Commentaire


          • #6
            La plus grande majorité des algériens « arabes/musulmans » sont venus aux US pour des raisons différentes de celles des émigrés en Europe et notamment en France. Faire des études universitaires étant la raison la plus fréquente.
            Cependant, beaucoup de nouveaux émigrés algériens « arabes/musulmans » qui sont arrivés dernièrement, des « barbus » soit déclarés soit déguisés, sont venus pour d’autres raisons.
            Il était une époque ou les nouveaux arrivants algériens étaient plus dynamiques et s’intéressaient plus à la culture, l’histoire, la science, etc.… du pays. Ils s’intéressaient plus à faire un tour au campus de Berkeley, d’aller dans un « underground club » de jazz à Chicago ou de visiter the Kennedy Space Center en Floride. Par contre, le premier souci des nouveaux arrivants est de trouver la mosquée et le magasin halal. Le reste ce n’est que secondaire.
            Je pense que les rapports des américains envers nous vont changer dans le futur.
            Ya settar !!!!!

            And it's a hard rain's a-gonna fall. Bob Dylan

            Commentaire


            • #7
              "Un racisme économique" peut etre mais un racisme tout court si, on n'a qu'à voir comment se qu'ils ont traités les noirs avec katrina.
              Le racisme est malheureusement un phénomène international !

              Commentaire


              • #8
                Les inegalites entre les gens existent toujours. Si ce n'est pas a cause de la couleur de la peau, la langue, l'origine, c'est a cause du statut social et du niveau de vie....

                Sans vouloir comparer, les plus faibles souffrent tous de la meme maniere qlqsoit le pays ou ils vivent et qlqsoit la cause de leur faiblesse...

                La vraie diff entre la France et les US (mais pas qu'eux) est liee a la culture economique.... Aux US, il est d'une grande importance que tout le monde ait (at least theoriquement) la meme chance de reussir et que ton echec n'est imputable qu'a toi meme... C'est pas exemple ce principe qui fait que le service postal aux US est l'un des moins chers au monde (historiquement, pour reussir et avancer il fallait communiquer et donc pouvoir envoyer une lettre pour pas grand chose)

                Aussi, par rapport a la France et les Algeriens, nous avons un passe commun lourd de consequences et comme l'a dit dzist, la nature et type des immigres joue bcp...
                Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

                Commentaire

                Chargement...
                X