PDA

Voir la version complète : Sétif - ES Tunis


Page : [1] 2

justemoi
11/04/2009, 11h24
Ligue des champions arabe (1/2 finales): aujourd'hui à 19 heures à Sétif - ESTunis

Convaincus jusque-là dans leur parcours arabe, Sétifiens et Espérantistes vont se livrer ce soir une bataille que les observateurs estiment comme une finale avant la lettre.

Une confrontation que les champions arabes en titre comptent aborder avec la ferme intention de vaincre et tenter par la même occasion de réussir le meilleur résultat possible leur permettant d’entrevoir la manche retour à Tunis plus à l’aise. Invaincus depuis le début de leur aventure arabe de cet exercice, les Ententistes, qui ont sorti respectivement le club libanais, d’Al Ansar, le Hillal du Soudan, en passant par l’autre représentant tunisien de l’Union Sportive Monastirienne, les partenaires de Abdelmalek Ziaya auront à cœur de poursuivre leur petit bonhomme de chemin, et pourquoi pas, prendre une option pour animer pour la troisième fois de suite une finale de l’épreuve arabe.

Faouzi Binzerti : «Marquer au moins un but»
Une mission qui ne s’annonce pas de tout repos pour les doubles champions arabes en titre du moment qu’ils auront en face cette fois une équipe tunisienne qui a réussi également jusque-là un parcours sans faute dans cette épreuve et qui ne compte pas effectuer le déplacement à Sétif pour limiter les dégâts.
Revigorés, en effet, par la place de leader qu’ils occupent au classement du championnat tunisien, les hommes de Faouzi Binzerti espèrent repartir de Aïn El- Fouara avec un résultat positif et garder donc leurs chances intactes pour la qualification à la finale.
Interrogé par les medias tunisiens à l’issue du match de jeudi passé face au CA Bizerte, le technicien espérantiste a estimé qu’en dépit de la mission difficile qui attend son team devant le double détenteur du trophée arabe, son équipe n’ira pas à Sétif en victime expiatoire, «bien au contraire, dit-il, nous comptons faire le maximum pour revenir avec un résultat probant. Notre objectif pour cette manche, c’est surtout d’essayer de marquer au moins un but», et d’ajouter si son groupe ne sera pas handicapé sur le plan physique notamment par le fait de disputer deux matches en moins de 48 heures, l’ancien driver de l’ES Sahel a estimé que sur ce volet, il n’y aura aucun problème du moment qu’il compte effectuer quatre à cinq changements par rapport à la précédente sortie disputée en championnat face à Bizerte.

Aït Djoudi : «Difficile, mais on vaincra»
De son côté, le coach ententiste, Azzedine Aït Djoudi, a indiqué que son groupe est fin prêt pour cette confrontation, tout en soulignant qu’il faudra prendre très aux sérieux son vis-à-vis du jour, lequel, dit-il, possède un bon groupe, «habitué à ce genre de confrontation, il est certain que nous n’allons pas avoir la tâche facile. C’est une bonne équipe qu’on doit prendre très, très au sérieux. C’est vrai que l’Espérance a connue un début difficile en championnat, mais elle est revenue en force ces dernières semaines, en témoigne sa place de leader qu’elle occupe en ce moment en championnat. C’est un match qui revêt un cachet particulier. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons faire de notre mieux pour réussir un bon résultat qui nous permettra de bien entrevoir la manche retour à Tunis», a affirmé de son côté le technicien du club sétifien.
F. R.

TITRE DU MEILLEUR BUTEUR ARABE 2009
Ziaya en bonne position
Le match qui opposera ce soir l’Entente de Sétif à l’Espérance de Tunis sera également l’occasion de plusieurs face-à-face inédits.
Sans conteste, le duel qui captivera sûrement l’attention est celui qui va mettre aux prises les meilleurs buteurs des deux équipes, à savoir l’attaquant sétifien, Abdelmalek Ziaya à son vis-à-vis espérantiste, le Nigérian, Michael Eneramo. Auteur d’un hat-trick au cours du précédent match face à l’Union Sportive Monastirienne, l’enfant de Guelma aura à cœur de poursuivre sur sa lancée et consolider son compteur buts personnel. Avec cinq réalisations à son actif qui le placent comme meilleur buteur de cette édition, le buteur ententiste aura ainsi l’occasion ce soir de faire le break, et pourquoi pas, prendre une option pour finir meilleur baroudeur de la Ligue des champions arabe versions 2009. De son côté, l’attaquant espérantiste, Eneramo, qui a inscrit jusque-là trois buts, tentera de surprendre la défense sétifienne, lui qui reste sur un but inscrit jeudi dernier en championnat tunisien face au CA Bizerte. Ayant déjà fait un passage au stade du 8-Mai- 1945 pour avoir porté, il y a quelques années, les couleurs du club algérois de l’USM Alger, Eneramo tentera d’ajouter une autre réalisation et s’approcher un peu plus de son vis-à-vis du jour. Notons qu’outre Ziaya et Eneramo, deux autres éléments sont également en course pour le titre de meilleur buteur arabe pour l’édition de cet exercice, le pensionnaire du Wydad de Casablanca, Abdelssamed Rafik et l’attaquant tunisien du CS Sfax, Haïthem Guemamdia, chacun totalise quatre réalisations. Voilà maintenant le classement temporaire des meilleurs buteurs de la Ligue des champions arabe de 2009.

1 - Abdelmalek Ziaya (Entente de Sétif) : 5 buts.
2 - Abdelssamed Rafik (Wydad de Casablanca) : 4 buts.
3 - Haïthem Guemamdia (CS Sfax) : 4 buts.
4 - Michael Eneramo (Espérance de Tunis) : 3 buts.

Seguer out
Outre Khaled Lemouchia blessé, Hadjaoui et Yekhlef non convoqués un autre élément a déclaré forfait pour la confrontation de ce soir. Il s’agit de Mohamed Seguer. Blessé à la cheville lors du match de la coupe de la CAF qui a mis aux prises l’Entente de Sétif avec la formation libyenne de Khalij Syrte, l’ex-pensionnaire du MC Saïda, qui n’a pas participé aux dernières séances d’entraînement de son équipe, c'est-à-dire depuis la reprise de lundi dernier, ne sera pas donc de la partie. Une manière aussi de ménager le joueur du moment que le onze de l’Aigle noir sera appelé à disputer deux rencontres cette semaine. La première ce lundi face à l’USM Blida en championnat, puis la manche aller des huitièmes de finale de la coupe de la CAF contre le représentant angolais, Recreativo De Libelo.

Espérance de Tunis
Wissem Bekri et Edgard Loué non qualifiés
20 joueurs retenus
Pour la confrontation de ce soir, le coach espérantiste, Faouzi Binzrati, a retenu 20 joueurs. Ayant à sa disposition l’ensemble de ses joueurs du moment que son effectif n’enregistre aucune défection pour raison de blessure. Cependant, il devra composer sans deux joueurs, en l’occurrence, Wissem Bekri et Edgard Loué, non qualifiés pour prendre part à la compétition arabe. Voila maintenant les noms des 20 joueurs ayant effectué le déplacement à Sétif : Hamdi Kasraoui, Arbi Majeri, Wassim Naouara, Janvier Besala, Wissem Abdi, Zied Derbali, Sameh Derbali, Arbi Jabeur, Seifeddine Chemmari, Hamza Tlili, Mohamed Ben Mansour, Khalil Chemmam, Khaled Korbi, Zinelabidine Souissi, Oussama Darragi, Wajdi Bouazzi, Walid Tayeb, Youssef Maskni, Skander Cheikh, Michael Eneramo, Khaled Ayari, Henri Bienvenu.

Entre 1 500 et 2 000 fans espérantistes présents à Sétif
D’après des supporters de l’Espérance de Tunis qui sont à Sétif depuis déjà quelques jours, ils seront 1 500 à
2 000 fans de leur équipe, qui comptent effectuer le déplacement à la capitale des Hauts-Plateaux pour assister au match de ce soir. D’après nos interlocuteurs, la majorité de ses supporters ont débuté leur voyage pour rallier leur destination vendredi tôt dans la matinée.
F. R.

Une grande foule était présente
La vente des billets a commencé hier
Le stade du 8-Mai-1945 s’avère d’un match à un autre trop exigu pour contenir le nombre important des supporters du club double champion arabe qui veut assister aux matches de son team. Pour preuve, vendredi matin à l’ouverture des guichets pour la vente des billets d’accès au stade pour le match de ce soir, il a fallu l’intervention des policiers pour remettre de l’ordre après la grande pagaille qui a suivi quelques minutes après le début de la vente des billets.

compétition

KAMEL
11/04/2009, 12h10
Jouer Tunis chez elle n'est jamais chose aisée il faut absolument que les ententistes mettent la pression sur le score avant le match retour
mais je suis confiant inchallah une belle victoire ce soir pour les sétifiens

holloway
11/04/2009, 16h13
1/0 pr l'entente

KAMEL
11/04/2009, 16h58
c'est ton pronostic?
ben ça serait une belle chose pour eux



http://www.entv.dz/ar/imgnews/ub3erts244.jpg La rédaction sportive de la télévision algérienne vous invite à suivre un match de football qui rentre dans le cadre ½ finale du championnat de la ligue arabe entre ES SETIF/ES TUNIS au stade 8 mai 45 de Sétif. Ce match se déroulera aujourd’hui samedi 11 avril 2009 à partir de 19h00(18h00GMT) et sera transmis en direct sur la chaîne nationale de la télévision algérienne

justemoi
11/04/2009, 18h21
Des fortes chutes de neiges se sont abattues ce matin à travers toute la wilaya de Sétif et en particulier à Sétif ville. Une surprise (http://www.***********/article3249.html#) pour les habitants de Sétif puisque les services (http://www.***********/article3249.html#) de météo (http://www.***********/article3249.html#) l’ont pas annoncé (http://www.***********/article3249.html#) ces intempéries.
Pour le moment, aucune coupure de route n’a été signalée. Cependant, le mont de Takouka situé sur la RN77 (Sétif-Bougaa), a été difficile à la circulation.
La météo prévoit encore du mauvais temps demain puis du soleil pour toute la semaine.
Quelques photos ont été prises cette journée à Sétif.

sétif info

chegevara
11/04/2009, 18h58
l'entente est toujours au rendez-vous..we can

justemoi
11/04/2009, 19h55
mi-temps 0-0

chegevara
11/04/2009, 19h55
premiere mi-temps 0-0

absent
11/04/2009, 20h31
C'est le résultat que veulent les tunisiens, peut être qu'ils voudront marquer dès le début de la 2ème mi-temps. Que sétif nous fasse le festival de but si elle veut continuer dans cette coupe.

justemoi
11/04/2009, 21h02
défaite de stif 1-0:twisted:

ça va être un exploit de gagner là- bas

absent
11/04/2009, 21h16
C'est fini pour l'entente dans cette coupe.

galem99
12/04/2009, 00h06
C'est fini pour l'entente dans cette coupe.
Pas encore ,il y a le retour alors epargne ta jouissance :mrgreen:

troll
12/04/2009, 00h09
victoire meritèe des tunisiens qui ont dominè toute la partie devant des setifiens tres decevants et hors jeu

ameur
12/04/2009, 00h38
cs sera tres difficile a tunis pour les setifiens

KAMEL
12/04/2009, 10h58
ils ont loupé le coche a domicile le retour s'annonce périlleux :confused:
mais au foot tout est possible :)

absent
12/04/2009, 11h14
Ils perdent chez eux lamentablement et ils gagnent à tunis?? tu rêve.

l'ESS a le meilleur effectif d'algérie, et c'est franchement très décevant de voir qu'ils sortent de cette manière, d'autant plus que cette fois ci, c'est peut être la seule fois où cette coupe avait vraiment de la valeur avec la présence de gros calibres, les tunisiens voulaient cette coupe et ils l'auront, avec une finale 100% tunisienne.

A moins que ton intervention vise juste à nous rappeler que tu es donneur de nationalités.

KAMEL
12/04/2009, 11h28
c'est a moi que tu t'adresses l'ami?

absent
12/04/2009, 12h52
C'est à galem99.

Tu n'a fait que de parler de sport toi non??;)

KAMEL
12/04/2009, 12h53
autant pour moi:8: mais en ne précisant pas....:11:

ameur
12/04/2009, 13h13
tout es possible en foot moha
ESS doit gagner a tunis et lelle gagnera sous le score de 2/1:razz:

holloway
12/04/2009, 15h47
dison ke cé la 1ére foi ke sétif joue avc une équipe de haut niveau, elle sé contenté de joué avc des club de tres bah niveau !!! et voilà le résultat !!!! :mrgreen: :mrgreen:

holloway
12/04/2009, 15h51
petite kestion, ou sont les sétifien ??:mrgreen:

Gironimoo
12/04/2009, 16h54
je pense que c'est bel et bien fini pour l'ESS cette fois ... elle n'aura pas sa 3ème et dernière coupe arabe ... il faut dire qu'ils sont tombés sur un gros morceau et ce n'est plus l'ESS des années passées.

chegevara
12/04/2009, 17h26
l'entente a tjr su creer la surprise la ou l'on s'attendait pas ...soyez optimistes les amis de Setif..

justemoi
12/04/2009, 17h39
tu m'as appelé ?

on verra bien si l'entente est costaud en renversant la vapeur à tunis mais le challenge vaut d'être relevé. moi j'y crois

allez le 19;)

Gironimoo
12/04/2009, 17h45
oui l'entente a toujours su mater et renverser la vapeur avec des équipes jordaniennes, koweïtiennes, saoudiennes ... mais là les tunisiens c'est un autre niveau ... et puis la cadence de l'ESS a baissée comparée à celle des précédentes saisons.

holloway
12/04/2009, 17h55
cé pa la jordanie ni la lybie et ni le liban !!!! dsl pr toi mais banet beli sétif est une équipe tres normal !! kom elle kom blida, kom usma kom nahd:mrgreen: et un conseil d'amis : c pa la peine tetma3 prsk bach terbhou taraji fi stadah......rakoum ri techeklou....et je le répéte, stif hakmetelha m3a des club de bah nuiveau pendant 2ans ! et la 1ére équipe forte se dirige vers gagné allez retour contre vs:) aya bezaf 3lik...bye bye:razz: JSK la fierté de l'algerie, et meilleure club de tout les temp.....

absente
12/04/2009, 17h57
Pffffff.........qu'ils emportent donc la ligue des champions ma d ireggazen !! :52:

La coupe gue3raven !! ....j parie q les ptits qui sont entrain d jouer en bas d chez moi là jouent mieux qu'eux !...wehmen !(en plus ils ont perdu!)!! :rolleyes:

holloway
12/04/2009, 17h59
salut printemp !!! fé les comprendre stp :mrgreen: :mrgreen:

sinan
12/04/2009, 18h02
qu'est ce qu'on a foutre de la jsk maintenant (avec mes respect a ce club biensur)
c'est koi ce regionalisme primaire, t'as kel age ???
si pour toi ya ke la jsk ki tre represeente, nous tous les clubs algeriens nous representent et vive l'ESS
conseil, vas te soigner

Cookies