Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transport ferroviaire : Essais techniques de la première automotrice Jijel-Constantin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Transport ferroviaire : Essais techniques de la première automotrice Jijel-Constantin

    Les essais techniques de l’automotrice Jijel-Constantine ont été effectués hier, à Jijel, en présence du ministre des Transports, M. Amar Tou, en visite de travail dans la wilaya.

    Les essais techniques de l’automotrice Jijel-Constantine ont été effectués hier, à Jijel, en présence du ministre des Transports, M. Amar Tou, en visite de travail dans la wilaya.
    La desserte entre Jijel et la capitale de l’est du pays (200 km) devait être couverte en 2 h 40 minutes, avec des vitesses de pointe allant jusqu’à 100 Km à l’heure, a-t-on appris des responsables de la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF).
    Le ministre a symbolique pris le train pour rallier Constantine depuis la gare de Jijel, à 14 h 00, marquant ainsi le coup d’envoi de la mise en service de cette liaison ferroviaire interrompue depuis plusieurs années.
    Cette automotrice composée de trois rames, flambant neuves, et dotée d’équipements modernes de confort et de sécurité, frappée aux couleurs de la SNTF, est destinée au transport des voyageurs entre les deux villes. La mise en service de ce moyen de locomotion s’inscrit dans le cadre d’un programme entrepris par la SNTF dans plusieurs régions du pays.
    S’agissant de la tarification, des responsables de cette entreprise ont indiqué qu’elle est "en cours d’examen" et "devra tenir compte de l’aspect de service public pour ce genre de prestations".
    La mise en service à titre commercial de ce nouveau moyen de transport sera d’un grand apport notamment lors de la prochaine saison estivale pour des milliers d’estivants en provenance de l’antique Cirta.
    La réalisation de la ligne de chemin de fer, entre Jijel et Constantine via Ramdhane Djamel (wilaya de Skikda) qui remonte au milieu des années 80, comporte plusieurs gares de voyageurs ainsi qu’une importante gare de triage située à Bazoul, rappelle-t-on.

    EL MOUDJAHID
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.
Chargement...
X