Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saïd Sadi annonce une plainte contre Bouteflika et Ouyahia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saïd Sadi annonce une plainte contre Bouteflika et Ouyahia

    Saïd Sadi annonce une plainte contre Bouteflika et Ouyahia


    Par oualid djazairi , le 11/04/2009 |

    Le ton continue de monter entre le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) et le pouvoir. Le parti de Saïd Sadi a annoncé, samedi 11 avril, avoir décidé de porter plainte contre le président Bouteflika. Le RCD reproche au chef de l'Etat d'avoir utilisé l'argent de l'Etat, les symboles de la république et les mosquées durant sa campagne électorale. L'annonce a été faite aujourd'hui par Saïd Sadi au cours d'une conférence de presse à Alger.

    Le RCD va également porter plainte contre Ahmed Ouyahia pour diffamation. Durant la campagne électorale, le Premier ministre avait en effet traité les partisans du boycott, dont le RCD, de « traitres ». Saïd Sadi a précisé qu'une plainte sera aussi déposée contre le maire d'Alger. Ce dernier était, vendredi 10 avril, à la tête du groupe de manifestants qui ont attaqué le siège du RCD à El Biar, sur les hauteurs d'Alger. Enfin, une quatrième plainte du RCD va viser un animateur d'une radio locale d'El Chelef pour des propos diffamatoires à l'égard du parti et des ses dirigeants.

    Au cours de sa conférence de presse, Saïd Sadi a précisé que le taux réel de participation à al présidentielle n'a pas dépassé 25%. Il a appelé les autres partis de l'opposition et les forces démocratiques à l'union pour stopper « une dérive politique dangereuse pour l'avenir du pays ».

  • #2
    Sa prochaine plainte sera pour Loucif et Hannachi ?
    Raison invoqué leurs soutiens à boutef .

    Commentaire


    • #3
      Saïd Sadi annonce une plainte contre Bouteflika et Ouyahia
      et il va la déposé au près de qui sa plainte ? la justice algérienne ?

      Commentaire


      • #4
        pour hannachi c'est la gallérie de la JSK qui va le jugé

        Commentaire


        • #5
          et il va la déposé au près de qui sa plainte ? la justice algérienne ?
          Son but n'est peut être pas d'obtenir que justice soit rendue. Il s'agit probablement d'une plainte beaucoup plus "politique" que judiciaire.
          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

          Commentaire


          • #6
            en vérité dans un pays de braves il y'a largement de quoi ouvrir une enquête sur les fonds utilisés par Boutef durant sa campagne ..; mais dans le pays de Mickey je pense pas

            Commentaire


            • #7
              Je trouve tres bonne cette initiative. N oublons pas que le vent peut tourner demain et l es magistrats avec, vont deterrer une telle plainte.
              L autre initiative opportune serait de faire appel aux gens de l administration (qui ont peur de se manifester) de garder toutes les preuves de faraude en leur possession au cas ou elles pourraient etres utilisees a l avenir.
              Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

              Commentaire


              • #8
                Enfin, une quatrième plainte du RCD va viser un animateur d'une radio locale d'El Chelef pour des propos diffamatoires à l'égard du parti et des ses dirigeants.

                4 plaintes en une matinée
                le RCD est un bon producteur

                il ferait mieux de consulter un PSY..........................
                Il n’ existe que deux choses infinies
                L’univers et la bêtise humaine
                Mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue

                Commentaire


                • #9
                  en vérité dans un pays de braves il y'a largement de quoi ouvrir une enquête sur les fonds utilisés par Boutef durant sa campagne ..; mais dans le pays de Mickey je pense pas
                  Rien n'empêche de le faire....

                  il n y a pas que l'administration qui était au service de la compagne de boutef.

                  En dehors des services de sécurité (très couteux), ils ont eu les mêmes moyens.

                  par contre, boutef a eu aussi le patronat derrière lui, et tous on mis l amain à la poche. pas sous forme de sac de billets mais des prestations de service. Le plus en vue est un jeune de 36 ans.

                  ce qui est regrettable, c'est que pourquoi ceux là n'ont pas participé à la campagnes des autres candidats qui eux n'ont eu que l'aide de l'administration.

                  On est pas encore les US, 1 dollar privé pour le candidat démocrate et un autre pour le républicain a quelques cents prés en fonction de l'intérêt de l'entreprise.

                  Pour la simple raison ets que les algériens n'ont rien à cirer de la politique.

                  Politque = pouvoir ... même si tu es dans l'opposition.






                  « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                  Commentaire


                  • #10
                    rain bird,

                    si tu te fais agresser et calomnier et que tu porte plainte c'est que tu dois aller consulter un psy ?????

                    perso, je pense que ce sont ceux qui se sont déplacés pour cette ""election"" qui devraient consulter !
                    Dernière modification par Aghiles, 12 avril 2009, 13h01.

                    Commentaire


                    • #11
                      Moha

                      Bonne initiative et il sait qu'il a le peuple derrière lui.

                      Je suis daccord, cette plaine ne donnera rien, mais comme l'a dit benam, le but n'est pas d'avoir gain de cause, je ne vois pas la justice de bouteflika, donc l'injustice s'attaquer à Bouteflika. Par contre, il ne se tait pas et l'erreur à ne pas commettre est d'oublier ces élections et de penser déjà à 2014. On savait qu'il en sera ainsi, mais le but était d'attendre un faux pas de la présidence, ils en ont déjà fait un premier en exagérant les chiffres suivis de part le monde et en tombant dans le piège de l'opposition. Si ils avaient déclarer 40-50% à la limite ça passait, mais là tout le monde (même louisa hanoune ) sait qu'il y a eu fraude.
                      D'ailleurs c'est la première fois qu'un pays comme les USA se dise "préoccupés" par les rumeurs de fraude. Ce qui est sur c'est que le monde comme l'algérie et les algériens savent aujourd'hui que leur état les a trahis. Attendons sa prochaine bourde qui le poussera encore un peu plus vers la sortie par lui même.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X