Annonce

Réduire
Aucune annonce.

carombolage intense au niveau des sentiments

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • carombolage intense au niveau des sentiments

    salut tt le monde
    je crois que c'est la 3éme fois en une semaine que j'éssayes d'ouvrir ce topic et a chaque fois je l'efface :22:
    je ne sais même pas pr ou commencée ..ces 2dérniéres années on étaient pr moi catastrophique ...et comme un problème ne vient jamais tt seul c'était
    aucun domaine na été épargné..des problémes de fac ,au probléme familial ,au probléme amoureux (si je pu utilisée ce térme :22 tt ça est mntn dérriére moi mais ça ma bcp changée et pas en bien malheureusement déja je n'étais pas une personne qui fait confiance facilement mntn je vois le mal partt ,je me méfie des gens, mon plus grand réve ds la vie est devenu mntn mon plus grand cauchemard ,je sais qu'il ya des gens pires que moi je dis tt le temps el hamdoullah..je suis bien entourée mais bizarrement je me sens seule ..je supporte presque plus les regroupement familiaux ou juste ou ya bcp de monde je préfére m'isolée, et je fais le méme cauchemard depuis 1 ans je fais tt mon possible pr m'en sortir pr etre enfin heureuse mais a force je me suis voilée la face et refoulée mes engoisses au point ou mntn ils sortent tous a la fois..je sais pas prk j'ai postée ce topic qui ne sert a rien..juste pr dire ce que j'avais sur le coeur peut etre...

  • #2
    Coucou l'inconnue!
    Ne regrette pas le fait de te confier: une vision extérieure et objective du problème ne peut que t'aider.
    Je sais que ça peut très bien arriver ce genre de truc et d'ailleurs qui n'y est pas passé?!! mais essaie de résoudre tes problèmes un par un et évite de les rassembler ou y penser à tous tes problèmes à la fois.
    Certes, on n'a pas des détails concernant tes soucis mais saches quand dans la plupart des cas on est les seuls à pouvoir les résoudre...
    Garde ton moral, profite de ta vie, mets tes mauvais souvenir et tes mauvaises expériences derrière toi et avance on te fixant de nouveaux objectifs!!

    Aller, sois forte!
    Passi passi werrana dipassi!

    Commentaire


    • #3
      salut ma léco
      merci ma belle tt ce que tu dis la est vrai...j'éssayes d'avancer en laissant tte mes mauvaises expériences derrière moi mais y'en a une ou deux que je ne peux pas oubliée l'une d'elle fait partie de mon quotidien et ma mis des batons ds les roues ..par exemple j'ai eu de gros problémes av un prof a la fac mais je le vois presque tt les jours av son air mésquin et vicieux mais grosso modo il ma fait détéstait la chose que j'aime le plus au monde et malheuresement ceci je le vis tt les jours mais bon peut etre un jour j'oublirais

      Commentaire


      • #4
        pour moi tu es devenu dépressif, c'est un manque d'affection...

        je dis ça car je l'ai vécu, ça m'a rodé, je suis le solitaire de la famille, une famille de 8 enfants, j'aime pas trop la compagnie, j'aime être seul et j'aime pas attirer l'attention, la phobie de la foule, pensif trop pensif..., en faite d'un seul coup je me suis dévalorisé, sous-estimé et sa m'a a moitié détruit.

        Je me suis laissé aller, alors qu'avant c'était l'inverse

        je t'ai mis juste ce que j'ai vécu et ressenti, j'espère que t'en es pas arrivé à ce point et que tu va vite remonter la pente inch'allah

        Mais si je peux te donner un conseil, ne t'isole pas c'est ça qui va te "tuer"
        Ils nous ont appris à prier les yeux fermés : lorsque nous les avons ouverts, les Blancs avaient la terre et nous la Bible.

        Commentaire


        • #5
          Ha!lala!
          J'ai déjà connu ça! et je sais vraiment ce que tu ressens!Parfois on tombe sur des nuls de chez nuls au point qu'on se demande se qu'ils foutent dans la fac!
          Ce que j'ai fait: je l'ignorais!! je me concentrais sur ses semblant de cours à la con car j'étais bien obligé et dehors je faisais le vide et je m'éclatais avec mes copines: enssaye elham yanssak!
          Dis toi qu'il ne te reste qu'à peine 3 mois et c'est les vacances: tu ne verras plus sa tronche!
          Ne laisse personne briser tes rêves ou y renoncer! accroche toi de toutes forces! c'est pas tjrs facile mais fais de ton mieux!
          Passi passi werrana dipassi!

          Commentaire


          • #6
            Bonjour l'inconnue

            Un jour, j'ai lu qu'il fallait accepter le fait que les problèmes faisaient partie de la vie. Qu'il fallait les voir comme des occasions pour apprendre et s'améliorer. De cette façon, ces moments seraient mieux accueillis et moins appréhendés, ...
            Je te mentirais si je te disais que j'attends, désormais, ces moments avec impatience, car c'est des occasions d'apprentissage ! mais j'essaie d'assimiler ce principe, le plus possible, car je suis convaincue que c'est une très bonne façon de voir les choses. Même si je n'y arrive pas complètement, ça m'aide, quant même, à mieux gérer les situations difficiles, quand elles se présentent et à moins les appréhender.

            Je dois y aller, je continue après !

            Portes toi bien
            Dernière modification par absente, 12 avril 2009, 05h31.

            Commentaire


            • #7
              ces 2dérniéres années on étaient pr moi catastrophique ...et comme un problème ne vient jamais tt seul c'était aucun domaine na été épargné..des problémes de fac ,au probléme familial ,au probléme amoureux (si je pu utilisée ce térme :22 tt
              bonsoir l'inconnue...quoi que tu n'es plus inconnue sur FA, t'es la féminine jusqu'au bout des ongles...(je fais allusion à l'un de tes topics)
              je comprends ta situation. c bien que tu as pensé que d'autres personnes se trouvent dans une situation pire que la tienne. on oublie souvent...

              je me souviens d'une année de fac difficile lorsque j'ai été étudiant. j'avais raté mes exams pcque je ne me concentrais pas assez au cours que parfois je séchais carrément. j'accordais trop d'importance au tracas des amies, les sorites. je pensais à tout sauf mes études...vers la fin de l'année j'ai été mal dans ma peau, mal à l'aise à la maison. je m'isolais...j'ai dû passer par les rattrapage pour avoir l'année...j'avais fait un break sur tout ça et avais décidé de me concentrer sur mes études. ça ne m'a pas empêché d'avoir des amies mais surtout de bons amies. j'ai rebondi les années qui ont suivi. j'étais bien classé et j'ai eu mon diplôme et même un master2...et mtn hamdoulah, je bosse dans mon domaine.

              donc, si j'ai un conseil à te donner c de te concentrer plus sur tes études. tu as la chance d'être étudiante surtout ne la gache pas, tu dois penser à les terminer et aller le plus loin possible. Tes études sont vraiment ton avenir. le reste, ne te prends pas trop la tête avec. rapporche toi plus des copines qui travaillent bien. tu réussiras mieux nchalah et tu te sentiras à l'aise avec ta famille c certain....en tt cas c tout q je te souhaite.
              un amoureux pk pas, ça peut être un soutient pour réussir aux études. il ne faut pas q la passion amoureuse te gene par rapport à tes études.
              voilà voilà, je te souhaite bcp de réussite.
              «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

              Commentaire


              • #8
                merci bcp algerienne et sefax ça me touche bcp que vs ayez répondus a mon topic
                pr mon probléme de fac sefaxe j'aurais aimée que ça ai une relation av moi parce que quand je vais a la fac c'est pr étudier je traine rarement av mes amis quand j'ai cours ou éxamen cela pr te dire en quelque sorte que je bosse vraiment de tt mon coeur mais j'ai eu un prof l'an passé qui me draguait ..c'était insupportable,chacun de ces cours était un supplice il arrétait pas de me regarder ..d'autres étudiants on trouvais ça bizarre mais bien sur la fautive c'était moi pas lui, et a la fin de l'année (mis a part synthése) j'étais sure de moi parce que j'avais bossée mais il m'a affichée éxclu du module sans aucune raison et je me rapl de son visage quand il a affiché les notes il s'attendait que j'ailles lui parlé et le supplié mais je ne voulais pas arrivé la...apres on commencés pleins de problémes av l'administration la pérte de mes notes ..etc alors wallah j'aurais jamais crue etre victime de son genre d'harcelement ou ma parole ne vaut rien :22:

                Commentaire


                • #9
                  oui je comprends. quand il y a un litige entre un étudiant et un prof, l'administration écoute le prof.
                  c bizarre qu'il t'a exclu du module sans raison. Qu'est-ce qu'il a dit à l'administration pour justifier ça ?
                  si tu as signé la feuille de présence aux examens ça veut dire que tu les as passé et l'administration doit retrouver tes copies d'examen...
                  si j'ai bien compris tout ça s'est passé l'an dernier. et qu'en est-il de cette année ? ça va mieux ? t'as pas le prof encore cette année ?
                  «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

                  Commentaire


                  • #10
                    bsr la connue
                    c'est ça peut te faire du bien d'entendre que tu n'es pas la seule dans cette situation, eh ben ! je te le confirme, ça dure pour moi depuis plus d'une année, et je ne parle pas de problèmes, hmd, j'ai pas de problèmes, mais je sens un blocage klk part dans ma vie qui ne s'explique pas.
                    ce que je peux dire c'est tjr temporaire et de passage, on passe tous pas des moments difficiles et on croit que c'est la fin du mende car on arrive plus à voir le bout du tunnel, mais la réalité est que étant etre humain et entre les mains du bon dieu, il y a tjr un espoir klk part.
                    essayes de voir ce qui te donne envie de vivre et fais le.
                    essayes de faire une liste, ce que je veux et ce que j'ai , et tu trouvera que finalement tu as tout mais tu te perds en essayant de te comprendre.
                    perso, depuis que je suis sur le FA, j'ai réussis à classer klk ptts soucis et de voir d'autres perspective rien qu'en échangeant avec les autre, alors dis toi bien que ton topic va servir à klk chose finalement.
                    et n'oublies pas de dire "alhamdoulilah"

                    Commentaire


                    • #11
                      @ sefaxe..au niveau de l'administration tt était bloqué je ne pouvais accédé a rien mes notes n'ont pas étaient retrouvées ...rien du tt et un prof responsable de l'administration quand je li aie demandée "je fais quoi mntn" il ma regardée av son air de...ça m'énnéreve et m'a dit "choufi chkoun i3awnék" mais moi je n'aie pas de ma3rifa et je paye personne j'ai tjr eu ce que je voulais av mes éfforts ..je refais mon année a cause d'un module et j'ai tjr des problémes av l'administration je sais pas prk allah yastér j'éssayes de relativiser et de pas trop y penser en tt cas wkilhoum rabbi!!
                      @ alchi ..salut ma belle comment vas tu tu sais j'arrétes de me dire qu'il ya pire que moi et je le sais c'est pr ça que je le dit souvent el hamdoullah mais des fois ya ce mal étre qui me prends d'un coup et qui repart j'aime pas etre comme ça et j'éssayes de penser aux choses qui me rendent heureuse et surtt aux pérsonnes qui me rendent heureuse et c'est ce qui compte le plus pr moi...et pr le moment et a cet instant je me sens bien pourvue que ça dure ..et surtt merci

                      Commentaire


                      • #12
                        salut tout le monde!
                        slt l'inconnue!
                        je comprends parfaitement ton blocage!!et le fait d'étre victime d'harcélement et de sabotage n'est pas nouveau chez nous!!!!!!et le hic c'est qu' on se culpabilise du fait que c'est de notre faute!alros que la vérité est autre!on a affaire à des gens sans dignité ni principes!qui essayent d'excercer une sorte de chantage pour avoir ce qu'ils veulent!
                        mais faut surtout pa te désespérer et baisser les bras!car dieu merci,on a pas toujousr affaires aux même profs chaque année!alors c'est une période qui passera inchAllah!il faut juste ne pas prendre les choses trop à coeur!
                        essayes d'eviter de le croiser!!!!!!!et encore de bosser pour avoir ton module et pour lui montrer de quoi t'es capable!!!!!!
                        pour la famille,on est tous passé par des moments ou une certaine pression et des etincelles régnent et rendent l'atmosphére infernale!!!!!!mais essayes de communiquer avec eux,en exprimant tes craintes ,et les entraves que tu rencontres dans ta vie!!!!faut surtout pas se replier sur soi même!!!!!!!!se rapprocher d'eux,s'extérioriser ne fera qu'améliorer les choses inchAlah!
                        je te souhaite beaucoup de courage!et saches que tant qu'il y'a de la vie,il y'a de l'espoir!!!!!alosrs faut essayer d'aller de l'avant,tout en prenant chaque probleme et essayer de le resoudre!!!
                        heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
                        enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

                        Commentaire


                        • #13
                          salut free comment ça va?
                          merci pr tes conseils ça m'aide bcp d'avoir des avis divers ..c'est vrai que mon problème c'est que je laisse tt pr moi et je parle pas souvent a mes proches de ce qui m'engoisse méme si des fois j'éssayes mais rien ne sors :22: et je crois qu'il faut commencer par la c'est déja quelque chose le fait d'avoir ouvert ce topic il est mort né plusieurs fois lol en tt cas merci

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir l'inconnue

                            Je voulais juste rajouter que, des fois, ça fait du bien de se retrouver seul, à faire le point sur ce qu'on a vécu, le chemin qu'on voudrait prendre, ou tout simplement faire le vide pour en ressortir que plus fort ! C'est tout à fait normal de passer par ces moments, je trouve même que c'est indispensable. Faut pas que ça te fasse peur ! Je pense que ça pourrait devenir problématique seulement si ça s'éternise, ...Cela dit, pour certains, c'est un choix de vie, ...

                            Concernant ton prof., je te comprends parfaitement ! J'en ai connu des profs comme ça. On dirait que leur seul plaisir est de nous torturer ! Mais tout finit par passer, el hamdoulah, continues à travailler comme tu le fais, ne te décourage surtout pas ! Rebi y3awnek inchallah !
                            Dans cette situation particulière, selon ma propre expérience, faut plutôt voir ses amis, la famille, se changer les idées, se défouler, décompresser, plutôt que s'isoler, ...

                            Prends soin de toi

                            Commentaire


                            • #15
                              salut l'inconnue connue

                              ton titre parle de sentiments et je pense que tout est basé sur ton titre , tout ce que tu a raconté a fait que tu te perd dans tes pensées et généralement quand on ne sait pas par ou commencer on commence pas et voila comment arrive le blocage

                              mais il faut que tu sache que tout le monde a des problèmes et c'est a toi d'effronté tes problèmes , si tu les fuit ils te rattraperons toujours , c'est pour ca qu'il faut prendre son courage a deux mains et se préparer a la guerre mais cette guerre n'est pas physique , elle est morale , tout repose sur ta force morale , si tu es capable de surmonté ces problème de l'intérieur c'est que tu peux les surmonté de l'extérieur !!

                              il faut te mettre dans la tete un objectif et donne toi les moyens pour le realiser et peu importe que tu te sent seule car on est toujours seul , on pense seul , on agit seul , on respire seul alors il faut traiter tes problemes seule et ne compte sur personne ; une fois la guerre fini et tu trouvera la paix là donne toi le temps pour connaitre des gens , te laisser aller un peu et surtout sourir et rire le plus possible mais tant que tu eprouve des difficulté ne pense surtout pas a la solitude car elle fait partie de l'équation !!

                              a une epoque aussi j'avais des probleme et je soufrais de solitude , je me disais pourquoi tout le monde a des amis proche et pas moi , pourquoi certains ont une facilité a faire des amis et pas moi , pourquoi pourquoi pourquoi et beaucoup de pourquoi qui ne servent a rien , mon erreur etait la passivité , j'attendais que le vent s'arrete et la tempête passe mais elle n'est pas passé , j'ai du me surpassé pour affronté mes peurs et depuis j'ai appris a vivre selon mon rythme , et quand des probleme survienne je suis pres je les affronte des le debut , parceque plus tu laisse les probleme enfler plus ca deviens difficile des les traiter !!

                              a la fin je te souhaite bon courage et si t a besoin d'autre conseils n'hésite pas a demander
                              Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                              **ALGERIA**
                              ~ me ~

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X