Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand Zerhouni s'exprime en espagnol

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand Zerhouni s'exprime en espagnol

    Par sonia lyes , le 10/04/2009 | réactions : 14

    Tout le monde l'aura remarqué depuis longtemps : comme beaucoup de hauts responsables de l'Etat algérien, Yazid Zerhouni est un piètre arabisant. Le ministre de l'Intérieur s'exprime difficilement en arabe littéraire et commet de nombreuses fautes, notamment de grammaire et de liaison. Vendredi 10 avril, au cours de sa conférence de presse d'annonce des résultats des présidentielles, il a encore confirmé son faible niveau en arabe littéraire.

    Mais, en langues étrangères, Yazid Zerhouni est beaucoup plus à l'aise. Les Algériens ont l'habitude de l'entendre s'exprimer en français. Et ce vendredi, ils ont été surpris de l'entendre parler facilement l'espagnol. M. Zerhouni a en effet clôturé sa conférence de presse en répondant durant plusieurs minutes en espanol à la question d'une journaliste de la Vanguardia. Cette dernière avait pourtant posé sa question en français et précisé qu'elle comprenait très bien la langue de Molière.

    Mais l'envie de Yazid Zerhouni de s'exprimer en espagnol semblait plus forte. Et il l'a fait ! On se demande même si le scénario n'avait pas été préparé à l'avance : l'Espagnole a été en effet le seul journaliste étranger à avoir été autorisé à poser une question.

    Cette facilité à parler les langues étrangères a une explication. Ancien haut responsables des services secrets durant les années 1970, Yazid Zerhouni a beaucoup travaillé dans le service de contre-espionnage de l'ancêtre du DRS. Un poste qui lui a permis de séjourner souvent pour des missions à l'étranger. Zerhouni fut également ambassadeur d'Algérie au Mexique durant de nombreuses années.

  • #2
    s'il a répondu en espagnol c'est qu'en francais il n'arrivais pas à trouver les mots pour justifier le fait que les urnes en algérie soient en bois et pas transparentes comme partout dans le monde .

    Commentaire


    • #3
      verider tu n'y est pas du tout l'algerie est une maison de verre ,voila pourquoi les urne reste et continuerons d'etre en bois ,si tout est transparant on ne retrouverai plus rien .l'algerie c'est l'algerie sans aucun plagia,et on ne sera jamais comme tout le monde ,cette difference et cette particuliarite que seul nous les algerien avons ,ne pas etre comme tout le monde ,grace a toi j'aime monsieur Zerouni, tu me l'as fait decouvrir sous un autre jour.thanks ,mais serieux fortiche ces algeriens ils parlent tous plusieurs langues et souvent avec dexterite.
      Dernière modification par doudou32, 12 avril 2009, 18h05.

      Commentaire


      • #4
        je te signale quand meme qu'on est en algerie et pas en europe et ton chèr ministre de l'interieur n'arrive meme pas à faire une phrase correcte en arabe ou en langue berbère ( je vois mal sarkozy ou zapatero parler à un journaliste algerien en arabe ).

        Commentaire


        • #5
          ben oui verider ,je te dis seul les algeriens ont cette particularite ,zarkosy parler en arabe pouffffffff mais notre ministre lui parle pleins de langues ...et le français entre autre et surement mieux que le mari a l'autre...........carla

          Commentaire

          Chargement...
          X