Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entretien Avec Sid Ahmed Ghozali

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entretien Avec Sid Ahmed Ghozali



    très important entretien qui révèle une analyse véridique de la situation Algérienne.
    Dernière modification par bnk, 11 avril 2009, 23h49.
    Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas.
    Lap-tzu

  • #2
    Tous les mêmes.
    De son temps, On en serait pas là aujourd'hui s'il y avait respect du verdict populaire... Je n'ai pas oublié l'antagonisme islamiste-laïque et autres sornettes.
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #3
      entretien tres interessant à suivre.
      qui confirme beaucoup de choses

      Commentaire


      • #4
        a mon avis il n'a rien ajouter a ce que tout le monde savent, on sait qu'il nya pas un etat de droit et on sait la suite, alors je ne vois pas, pour quoi cest important!!! et que le journaliste apprend a utiliser le micriphone dans le future.
        Connaître les autres, c'est la sagesse. Lao Tseu

        Commentaire


        • #5
          plus que la democratie c'est la competence économique qui est a contester.
          la chine ce n'est pas une democratie.l'algerie est beaucoup plus democratique que la chine ( il n'y a pas de presse critique , pas de députés opposés)

          .mais c'est infiniment mieux géré en chine.

          Commentaire


          • #6
            la chine a investit dans les entreprises de production, ce qui fait qu'en dix-vingt ans ils se sont developpés de manière significative, devenant un pays usine du monde, en algerie on produit que peu et on gaspille nos ressources pour pas grand chose...

            le gouvernement actuel fait les mêmes erreurs que ceux du debut des années 80, qui provoquera la quasi faillite de l'etat et les contestations de 1988 !

            l'histoire est un eternel recommencement...

            Commentaire


            • #7
              Bof...

              C'est un politicien avant tout...

              Et il peut expliquer pourquoi il n'a pas fait mieux quand il était au pouvoir? Il a tout de même eu plusieurs postes ministériels...il a occupé des postes clés.

              Ca allait si bien que ça de son temps?

              Bref, qui veut noyer son chien dit qu'il a la rage...
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #8
                oui.et parallelement a un autre topic sur la famille de boutef j'ai trouvé ça.
                Les Nedromis vouent un respect et une considération certains à l’enfant de Djellaba. Tous ceux que nous avons rencontrés affirment que le Tout-Nedroma est acquis à sa cause. “95% des habitants de cette daïra sont pour Bouteflika”, lance, sûr de lui, un aviculteur. S’ils tirent une certaine fierté, au demeurant bien dissimulée, qu’un des leurs soit président de la République, les Nedromis ne ressentent pas moins une indicible rancœur et un indéfinissable reproche à l’enfant du pays. S’ils se gardent de dire quoi que ce soit de mauvais du Président, du moins ouvertement, ils ne se privent aucunement à déverser tout leur fiel sur “leurs” intellectuels. Outre Bouteflika, Nourredine Zerhouni, Sid Ahmed Ghozali, Chakib Khellil, Abdelkader Bensalah ... sont tous originaires de ce patelin. Les enfants du pays, partis ailleurs, les ont laissés à leur triste sort.
                c'est vrai qu'on fait les memes erreurs qu'en 1980.mais il faut reconnaitre aussi qu'on n'a pas lancé de pap , ou d'endettement.
                mais pas d'usine.toujours de l'importation sans contrepartie.

                Commentaire


                • #9
                  moi dans la rubrique economie, j'ai toujour dit que cette autoroute est-ouest est une vaste connerie, 15 milliards de dollars envoyés en fumée alors qu'on aurait pu faire de vrais usines, creer des richesses et de l'emploi.

                  ce type fait partie du seraille, bien que vivant entre paris et bruxelle, il a rien fait en son temps pour l'algerie. il est temoi essentiel dans la tragedie de boudiaf, là il se tait et ne delivre aucune vrai information ! puis les journalistes ne veulent peut-être pas savoir, alors que c'est un fait majeur de l'algerie moderne...

                  Commentaire


                  • #10
                    oui.et pourtant pour certains on dit que c'est sa carte maitresse.je comprends pas.avant de refiler le bébé aux chinois ils avaient parait il sollicité les entreprises algeriennes.mais les conditions du cahier des charges étaient faites pour decourager les nationaux.pas sciemment peut etre mais le résultat est là.et dire qu'un 2eme projet existe plus au sud !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai toujour dit que cette autoroute est-ouest est une vaste connerie, 15 milliards de dollars envoyés en fumée alors qu'on aurait pu faire de vrais usines, creer des richesses et de l'emploi.
                      Tu rigoles???

                      Juste pour savoir, tes usines, ce qu'elles fabriquent, tu comptes les transporter à dos de chameau???

                      S'il ne fallait retenir qu'une seule chose du bilan de Boutef, c'est bien l'autoroute est-ouest !
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                      Commentaire


                      • #12
                        tu ne crois pas qu'on a mis la charrue avant....les chameaux ?

                        Commentaire


                        • #13
                          tu ne crois pas qu'on a mis la charrue avant....les chameaux ?
                          Non un réseau routier développé et performant est primordial. J'espère qu'on continuera sur cette voie et qu'on développera les autres connexions.
                          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                          Commentaire


                          • #14
                            une autoroute qui produira rien, qui fait travailler chinois et algerien, mais creer aucune richesse, c'est ça je crois le point noir. il aurait mieux vallu commencer par creer quelques centaines de milliers de petites PME/PMI, en tout cas sous forme d'aide aux jeunes entrepreneurs car l'etat ne peut pas tout faire, ensuite on creer l'insfrastructure qui permettra le developpement et les echanges interregions. ça en économie on appel ça des elephants blancs, c'est comme la mosquée géante, ça rapporte rien ni à court terme ni à moyen terme, à long terme on verra, en tout cas il ne faut pas negliger l'investissement productif, le vrai et seul investissement (avec l'education et la recherche et developpement !)...

                            Commentaire


                            • #15
                              Tolkiens.

                              L'autoroute est un projet important et nécessaire aux développement de l'économie, s'il n y a pas de réseau de transport performant l'économie d'un pays ne serait pas elle aussi performante.
                              Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas.
                              Lap-tzu

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X