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La Russie vend de la camelote aux pays arabes et achète des armes aux israéliens

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  • #46
    Don't shock my Algerian friends...
    Morocco has allready got F-16. The keep them secret..





    Quote:

    2002

    Reported yesterday the Arabian newspaper published in London Al Quds Al Arabi. The Moroccan state, that cannot buy such quantity of airplanes, has received these F 16 as a gift of Saudi Arabia.
    All the airplanes belonged till now to Saudi Army. The newspaper minimizes that the apparatuses be second-hand , what does that still they be conserved in perfect state. The 20 airplanes of battle arrived the last weeks to Morocco and the majority are noticeable in the air bases of Mekinez (central) and Kenitra (Atlantic coast).



    Bron: the Arabian newspaper published in London Al Quds Al Arabi.
    and Elconfidencial.com
    Dernière modification par Mister1979, 13 avril 2009, 18h16.

    Commentaire


    • #47
      L'armé du maroc est une armé qui sert à maintenir la paix au maroc et des fois ailleurs.

      Le maroc à compris qu'il y ni a plus lieux de parler d'armer à une époque ou tout le monde passe par la voix diplomatique et autre.

      Pourquoi donc dépenser des milliards si c'est pour Pompé le torse devant des khorotos ecervellés. laisse les Donc joué au mâle tout seule.



      Ewa bsaha les mig lol

      Sinon qu'avez vous d'autre ?

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      • #48
        @Mister1979

        Toute une tartine pour ne rien dire.

        Pour éviter des discussions longues et fastidieuses.
        http://lomac.strasoftware.com/flyabl...mbatPlaneChart

        La Pologne achète 48 f-16 block 52
        http://www.f-16.net/f-16_users_article15.html

        N° ID: 6660
        "Les F16 américains font douter les Polonais"
        8 octobre 07 - Le Figaro
        Selon la lettre d'information TTU, l'Etat-major polonais se montrerait très sévère au sujet des F16. En effet, sur les 11 premiers appareils contrôlés, 9 présenteraient des difficultés techniques sérieuses, en particulier sur les commandes électriques, les ordinateurs de bord et le système de reconnaissance de l'ennemi. Sur les 48 appareils commandés en 2002, 37 ont été livrés.
        © GIFAS 2008

        http://www.gifas.org/fr/synthese.php?id=6660
        http://www.gifas.org/fr/rechercher.php?search=ient

        N° ID: 3431
        "Varsovie inquiet pour ses F-16"
        9 novembre 06 - Le Figaro
        Lundi, 4 F-16, en vol de livraison pour la Pologne, ont dû, lorsqu'ils étaient au milieu de l'Atlantique, rebrousser chemin suite à des problèmes techniques sur l'un des appareils. Lors d'une deuxième tentative, deux appareils ont été obligés, toujours suite à des problèmes techniques, de se poser sur une base en Islande. Le gouvernement polonais a demandé des explications au constructeur, Lockheed Martin. Rappelons que la Pologne a acheté, en 2002, 48 F-16, un marché remporté par l'américain après une compétition serrée avec BAE Systems-SAAB et Dassault Aviation.
        © GIFAS 2008

        Et enfin, personne n'a vu des f16 marocains.

        Avoir un exemplaire pour évaluation, ne veut pas dire acquisition.


        Pour le moment les avions le plus récents au maroc:
        - Le Mirage F1
        - L'alpha jet pour l'entrainement.

        Sinon, l' etat de l'aviation marocaine ( avion F5)
        http://www.scramble.nl/mil/1/rmaf/gfx/f5-1543-1.jpg


        Enfin.
        Gallek les avions russes, c'est de la quincaillerie
        http://www.ttu.fr/francais/Articles/australiejsf.html

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        • #49
          si l'armée marocaine est des années 70 l'armée algérienne est des année 60, c'est pas avec vos joujou russes que vous pouvez dissuader le maroc , en tt cas ni l'un l'autre ne fabrique ses armes localement alors fermez la et priez pour que le prix du baril remonte

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          • #50
            tu devrais te montrer moins arrogant pour ton armee car les guenillards du polisario sans avions ont fait+ de 5000 prisonniers et les derniers membres des far n'ont ete relache qu'en 2004 suite a des pressions internationale alors un peu - de fanfaronade et un peu + de realisme il est tres facile d'occuper un ilot ou il n'y a que des rocher la suite on la connait...je ne vois pas ce que peut avoir le prix du baril pour l'armement avec des reserves de 150M$ on dispose des joujoux qu'on veut en theorie
            Dernière modification par bendz, 13 avril 2009, 20h49.

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            • #51
              5000 prisonniers , c'est ce que t'a s lu sur "el moudjahid" , en tt cas le maroc est dans son sahara et en tant que marocain je peux circuler comme je veux de tanger a laguira sans pb et en toute sécurité chose que toi par exemple tu px pas faire dans ton bled a cause des faux barrages dréssées par abou ms3ab abdel wadoud.
              je suis pas arrogant du tt , je t'ai dis que pour moi un pays qui n'a pas d'industrie militaire ne vaut rien a mon sens alors tu px acheter des des F35 , F117 ... ou je ne sais pas encore , tant que tu ne fabrique rien tu ne vaux rien et donc pour moi militairement parlant le maroc et l'algérie réunis ne valent rien.

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              • #52
                Morocco is having F16 Falcons and the Algerians are arguing with Russian about defects MIGs..
                Thank you for the clown what you are


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                • #53
                  Les occidentaux sont plus malins que les gens à la tête du maroc. Eux achetent tout ce qu'il y a de nouveau et perfectionné pour leur armées (typhoon et leopardII), ils donnent de la quincaillerie à ce pays, des fers à repasser depassés depuis belle lurette, les marocains sont fiers de montrer leurs F-5 et leurs M-60A, ils sont msaken et naifs.

                  Il n'y aura jamais assez d'arnaqués dans le monde arabe...

                  ...................................
                  Tolkien


                  Tout ce que tu as dis sur le Maroc , tu peux l'appliquer pour la junte chez toi qui est la cause de cette course à l'armement à cause de l'affaire du Sahara qu'elle a artificiellement créée pour s'empiffrer de pots de vin en contrepartie de l'achat de la camelote sovieto-russe.

                  Regarde ta bosse de temps en temps.

                  Commentaire


                  • #54
                    Alors personne n'ose parler. Où sont les boites à cammbert qui passaient pour des experts?

                    http://img27.imageshack.us/img27/9766/aircosmosyu0.jpg

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                    • #55
                      Bon mettons les choses au clair, si un f-16 ne vaut rien côté combat, c’est pas la peine d’amener ni MIG ni rien d’autres car les russes eux-mêmes reconnaissent que cet avion au Pakistan a mis en échec les tentatives Afghanes sur la région. Le f-16 est un avion qui a un palmarès de victoires qui n’est plus à démontrer, par conséquence ce type d’avion à la porte de l’Algérie constitue une menace à prendre au sérieux. Pour Chihab, le document que tu cite est issu d’un journal français qui est spécialisé dans l’aéronautique, c’est également un lobbyiste pour l’industrie de défense française, par conséquent son rôle est de vendre des rafales aux pays qui pourraient remplacer leurs appareils. En réalité l’un des meilleurs avions actuel est le Typhoon, c’est un avion qui a permis la coopération de tout ce que l’Europe compte d’industriels de la défense, c’est également un avion très maniable, perfectionné par électronique-optronique, le Rafale est un excellent avion de combat également, il n’est besoin d’avoir des avions qui volent à mach 5 pour en faire des As. La menace des f-16 blocks 50-52 est réelle. Ne nous bernons pas nous même.

                      Maintenant concernant la lettre d’information TTU il n’est besoin de vous dire qu’elle enfoncera tout ce qui concerne les avions américains, pas parce qu’ils sont mauvais, mais perce qu’ils sont les concurrents directs des programmes français ou européens. Tout le monde sait que lorsque des avions sortent d’usine, ils font l’objet d’un suivi de la part de l’entreprise qui l’a monté. Cela va des éléments simples jusqu’au réacteur en passant par les logiciels de fonctionnement de l’appareil, qui sont d’ailleurs ultra-protégés et toujours aux mains de la société productrice, ce qui pose un problème de souveraineté aigue pour tout acheteur d’avion de combat moderne. A l’heure actuel les armées n’ont pas besoin d’avions à performances vitesse-plafond pratique très élevés, ce qui compte plus pour les armes de l’air modernes c’est la simplicité d’entretien de l’appareil, une électronique de pointe, des performances respectable notamment en ce qui concerne le maintien de la postcombustion pendant un certain temps, enfin un bon assortiment d’armes et de matériels de détection optiques et électroniques. La plupart des constructeurs historiques, qu’ils soient russes ou occidentaux, offrent ce type d’appareils. Le choix se fait par des affinités politiques ou encore plus objectif par les moyens financiers de l’armée de l’air acquérante…

                      Que l’Algérie choisisse Russe et que le Maroc choisisse américain, à la limite c’est pas ça qui compte, ce qui fait toute la différence c’est la doctrine d’utilisation de cet appareil par le pays et surtout les moyens qu’il se donne pour mettre aux commandes de l’appareil des équipages dignes de ce nom. Un appareil de combat n’est rien d’autre qu’un robot ultra-perfectionné fait pour voir les menaces tres loin à l’horizon et de gestion du système d’arme qu’il convient d’utiliser pour mettre fin à la menace. Le chef d’orchestre de ce système ultrasophistiqué reste et demeure le pilote, qui conserve la haute-main sur le système complet, il est le cerveau in-fine qui prendra les décisions tactiques qui s’imposent au regard de ce que les ordinateurs de bord de l’appareil aurons renseigné…

                      Que vous ayez des appareils Mig, Sukhoi ou Lockheed Martin c’est le terrain qui compte, ce que les pilotes font de ces appareils de guerre. Sur le terrain justement et ce qui constitue toute la menace à prendre en compte, c’est que le f-16 a prouvé par le passé ses extraordinaires facultés au combat. Ensuite tout le reste n’est que spéculation, guerre commerciale, lutte d’orgueil…
                      Dernière modification par absent, 14 avril 2009, 00h22.

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                      • #56
                        Écoute ca ne sert à rien que tu me tricotes des phrases.
                        Le monsieur est Rédacteur en Chef d'Air & Cosmos, si tu crois qu'il va mettre sa crédibilité pour une quelconque histoire, tu es dans le faux.

                        Indice: Ramène moi, juste une seule fois où le F16 s'est engagé dans un conflit, n'importe lequel, sans la présence d'Awacs.

                        Comparé un Su 30MKA à un F16 block 50/52 revient à comparer un aigle à un poulet.

                        1 - La SER du Su27 est de 10 m^2, celle des MKI et certainement des MKA d'environ 2 à 3 m^2. La SER des F16 A etait de 5m^2, les derniers font du 1 m^2.

                        2 - En matière de Radar la BARS des MKA verrait le F16 de tellement loin que celui-ci croira qu'il est locké par un fantôme. Le BARS MKIII du MKA voit les F-16 à 130-140 km dans un environnement ECM saturé. D'une part il scanne sur deux bandes de fréquences simultanèment ce qui lui confére une sacré résistance au brouillage.

                        http://www.ausairpower.net/flanker.html

                        1 - Dual Scan simultané sur bandes X et L.
                        2 - Capacités multimodes air/air & air/sol "simultanées".
                        3 - Equivalents aux modes radars du F-16C/D Avec un mode TWS permettant (selon ces sources) la poursuite simultané de 15 contacts et l'engagement de 4 avec des R-77.
                        4 - Détéction (air/air) à plus de 300km pour une cible avec SER de Su-27 et de 140 à 160km pour une cible équivalente à un F-16. (Ceci étant il est à noter que ces infos concerneraient les versions les plus anciennes du BARS )
                        5 - Si l'on se réfère au graphic suivant nous pouvant voir un petit comparatif des capacités de différents radars (dont l'APG68 et le N011M) selon différentes SER.

                        http://www.ausairpower.net/FA-22A-Radar-2007-DT-1.png
                        Je te parlerai même pas si cette année le radar AESA qui sera doté les avions russes. Rien que ca taille vaut la taille de F16 en entier.C'est vraiment comparer l'incomparable.

                        Maintenant que se passe t-il des Red Flags qui reunit l'armée américaine à son homologue Indienne. Les Su 30MKI ont tjrs eu le dessus sur des F16 et des F15 engagés sans même allumer le radar puisqu'il y a une entente entre les pays dotés de SU 30 et la Russie à ne pas foncionner les radars. Le but est de ne pas déchiffrer la signature radar.

                        Maintenant qu'est ce que les américains pensent de tous ca:

                        Colonel Terrence Fornof (Colonel is equivalent to a Group Captain in the IAF) is an F-15 pilot and the Director of the Requirements and Testing office at the United States Air Force Warfare Center, Nellis AFB, Nevada. The lecture above is a private briefing in August 2008 to a group called the “Daedalians”. The Daedalians are a local group of retired military pilots.
                        http://www.youtube.com/watch?v=WKEa-...layer_embedded


                        http://www.youtube.com/watch?v=4ibgA...layer_embedded


                        La conclusion des deux vidéos:

                        Despite Col. Fornof having observed Red Flag up close, his comments should not be treated as the gospel truth - there is a possibility that he is ‘playing to the gallery’. His comments carry weight since he is an operational pilot with the USAF but he certainly cannot cover the entire exercise and has no inside knowledge of the way IAF ‘fought’. Nevertheless, even though his comments appear to be negative about the IAF to the uninformed listener; overall he has actually praised the IAF and its performance.
                        • The Su-30MKI did not use the data link in the exercise unlike the other air forces. The reason being the HAL supplied system is not compatible with NATO data links – neither is the system required to be compatible with NATO. The speaker clearly mentions that the high fratricide ratio in the kills was because of this reason. While NATO air forces are designed to inter operate with each other and carry out joint missions, the IAF is not.
                        • Su-30MKI is equipped with its own data link which can share target information across multiple fighters. IAF is presently inducting A-50EI Phalcon AEW&C aircraft. Red Flag and other exercises before it have seen IAF working very closely with the AWACS crew of the other air force. Operational Data Link (ODL) will be provided to all fighters in the IAF over the coming years.
                        • The IFF system used by IAF is not compatible with NATO standard, hence the need for verbal communication with the controller.
                        • The aircraft were operating their radars on training mode since the actual signals with which the Bars radar operates are kept secret.
                        • The high mix of highly experienced pilots in Ex Cope India, if true, cannot be consistent across all sqns that were involved in the exercise. During Cope India, the 24 Sqn operating Su-30K/MK was first Flanker unit in the IAF and only one of two Su-30 units in the entire IAF at that time. To find a concentration of senior pilots in these squadrons will not be unexpected given that these units will be forging doctrines and tactics and building up a pool of pilots. Per article on Cope India here; “Nor did U.S. pilots believe they faced only India's top guns. Instead, they said that at least in some units they faced a mix of experienced and relatively new Indian fighter and strike pilots.”. Moreover, the mix of experience needs to be examined for the USAF squadrons as well. The aggressor squadron at Nellis and the F-22 attracts the best in the USA.
                        • MiG-21 Bison does not have an Israeli radar as noted in the lecture. The type is equipped with a Phazotron Kopyo (spear) unit. The Kopyo radar has a 57km detection range against a 5 m^2 (54ft^2) radar cross section, or fighter-sized target. It can track eight targets and shoot at two simultaneously.
                        • Su-30MKI is equipped with Saturn AL-31FP engines, not Turmansky as mentioned in the lecture
                        • Soviet era aircraft were designed to operate from poorly prepared airfields. For example; MiG-29 closes its intakes during taxi and take-off to avoid ingestion of FOD thrown up by the front wheels. In this state the engines are supplied air thru louvres located on upper surface of the leading edge. This design feature is at the cost of significant internal fuel capacity and hence has been eliminated in newer MiG-29 versions starting with the K/KUB variants. Flanker come with lighter anti-FOD grills in the intakes as well as wheel fenders that catch FOD. IAF has precautions built into their SOPs – which may be overlooked in case of war or any such exigency. Since the deployment was far away from home base in the USA, with no spares support and related infrastructure it was well worth to observe strict adherence to SOPs instead to being stuck with a grounded aircraft!
                        • This is not the first time the MiG-21 Bison has been praised for successes during dissimilar air combat training (DACT) – even during previous USAF exercise and internal IAF exercises pilots are known to have scored ‘kills’ against more advanced adversaries. The small size (lower visual signature) and inherently small radar cross section coupled with modern avionics, radar, effective jammers, precision guided munitions and missiles (R-73, R-77) make Bison one of the best fighters in IAF after Su-30 and Mirage-2000. IAF’s has had good experience with small jets such as Gnat which earned the reputation of “Sabre Slayer” in the 1965 war with Pakistan. The under-development LCA Tejas promises to carry on this legacy when it replaces the Bison.

                        Under the glare of the world’s attention the IAF pilots, crew and their aircraft have clearly acquitted themselves well in Ex Red Flag 2008. This exercise was the most complex environment IAF worked in, even more than the Cope Thunder exercise in Alaska where Jaguar IS fighters had participated. The challenges faced were because of the operational environment, training rules and airspace restriction where the IAF is not expected to fight a war in any case. Shortcomings must have come up – but then that is exactly why IAF is training for.
                        source: http://vayu-sena.indianmilitaryhisto...n-fornof.shtml

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                        • #57
                          Oui tout ça je le sais par coeur

                          Je suis même rentré dedans

                          F16 s'est engagé dans un conflit, n'importe lequel, sans la présence d'Awacs
                          En israel, au Pakistan
                          http://aces.safarikovi.org/victories...es-israel.html


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                          • #58
                            Rajoute à ca, l'Irak....mais tjrs avec awacs.

                            Commentaire


                            • #59
                              On compare et on se vante de quelque chose que les autres ont construit pour..nous.

                              C'est bien la mentalité de nos pays arriérés !

                              Si seulement c'était des trucs "pacifiques" qui vont nous sortir du sous développement plutôt que de nous replonger dans l'"arrierisme" en cas de guerre "La kadarallah"

                              Commentaire


                              • #60
                                C'est clair .. continuons à financer l'industrie militaires américaine, française et autres,

                                Après tout c'est la crise chez eux .. c'est à nous de leur sauvez cette industrie .. C'est la seule manière pour qu'ils puissent nous rendre visite chez nous .. ce fut le cas en Palestine, Afghanistan et en Irak .. à qui le tour?

                                Commentaire

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