PDA

Voir la version complète : La Russie vend de la camelote aux pays arabes et achète des armes aux israéliens


Page : [1] 2 3 4

diablo-colorado
12/04/2009, 01h19
La Russie va acquérir pour la première fois des équipements militaires auprès de l'Etat d'Israël en lui achetant des drones (avions sans pilote).

"Nous avons conclu un contrat de livraison de drones avec une société israélienne", a déclaré M. Popovkine.

Pourquoi acheter des armes aux israéliens ? Tout simplement parce que la guerre faite à la Géorgie, a démontré que les armes russes utilisent des technologies obsolètes, en comparaison avec les armes américaines dont disposaient leurs adversaires. Les russes veulent rattraper leur retard notamment dans le domaine du renseignement d'où ce contrat de drones.

Il s'agit du premier contrat militaire entre Israël et la Russie, fournisseur traditionnel d'armements aux pays arabes (Algérie, Syrie) et l'Iran, ennemis déclarés d'Israel. Donc, ce n'est pas demain que les pays arabes cités ou l'Iran vont gagner une guerre traditionnelle contre ce dernier.

La presse rapporte que Les experts militaires estiment que la Russie manque cruellement de drones efficaces. Qu'elle s'en est rendue compte lors de la guerre en Géorgie.

Les appareils dont dispose l'armée russe datent des années 1970-1980 et ne correspondent pas aux exigences modernes. Ceci devrait-être valable pour le reste de la camelote qu'elle fourgue, à coût de milliards de dollars, aux pays arabes et à l'Iran.

source : réflexionsetautresidées .*********************************

elkenz
12/04/2009, 01h25
L'Algerie c'est bled Mickey mais le monde arabe c'est Walt Disney :lol:

ballZ
12/04/2009, 02h29
Le matériel russe est à preuve du contraire très performant, la preuve, l'Inde la Malaisie et le Vietnam sans oublié la Chine en sont des client!

Ce n'est pas parce qu'on ne maitrise pas la technologie des drone que son industrie militaire est défaillante (les dégâts des armes du Hezbollah sur les bateaux et blindés sioniste )

rachid75
12/04/2009, 08h19
CE message est destiné à CHITANE : LA Russie avait acheté ces drones pour copier et maitriser leur technologie c'est tout .

absent
12/04/2009, 09h02
la Russie est un pays qui manque de technologies fiables dans le domaine des drones, ce savoir faire, qui devient vital, ce sont les israeliens qui l'ont, ce sont eux les inventeurs de cette technologie, donc la russie s'approvisionne auprés du meilleur fournisseur qui soit. son but est de maitriser les technologies militaires les plus avancés. elle ne dispose plus d'assez de moyens humains et surtout financiers pour garantir la maitrise technologique des armes de pointe, sa recherche et developpement tournant au ralenti. les chercheurs russes de talent etaient quasiment tous d'origine juive, depuis l'effondrement de l'URSS ces intellectuels ont pour la plupart fuit vers israel ou l'occident. La russie lance depuis certains temps des projets de cooperation avec de grand groupes ou des partenaires etrangers, c'est le cas pour l'avion de 5e generation, moscou a même donné l'opportunité au bresil de faire partie du programme (licence de production de certains elements pour Embraer)... C'est pour vous dire que vraiment la periode URSS est definitivement tournée et qu'aujourd'hui le domaine des armes est strictement une affaire economique et de politique d'entreprise. La plupart des pays d'ailleurs achetent maintenant indifferement des anciennes pratiques geo-strategiques (russie fournisseur exclusive de tel pays ou de telle armée). la russie a egalement beaucoup de retard dans le domaine des sous-marins, pour cela elle fait appel à l'ingenierie occidentale (cooperation avec la france, italie etc), elle a des problemes dans le domaines aeronautique (cooperation avec les constructeurs occidentaux ou internationaux : italie, france essentiellement, chine, inde, bresil). pour les drones ne vous fiez pas, les israeliens sont tellement reconnus sur le crenaux que même des pays comme la france, des pays de l'otan et les etats-unis achetent les produits israeliens, tout simplement parcequ'ils sont tres performant, de tres bonne qualité et de haute valeure strategique. israel sait parfaitement fabriquer des satellites militaires et d'observation preuve s'il en est que ce pays maitrise toutes les hautes technologies, d'ailleurs son industrie d'armement est l'une des plus en pointe du monde, elle a des contrats avec la plupart des pays du monde, en chine ou elle est à l'origine du tres bon chasseur J-10, en inde de multiples cooperation sont en cours...

les chasseurs su-30 sont de tres bons avions de combat, parmi les meilleurs de leur crenaux, ils sont retapés par des fabricants occidentaux (israel, france) pour leur donner une electronique digne de ce nom, et avec de tels qualités ils gagnent des marchés à l'export. la russie fabrique par ailleurs de tres bons produits dans le domaine des missiles anti-aeriens, dans les technologies radars, dans l'artillerie, les blindés comme le BMP-3 voir même le T90.

les pays arabes sont faibles car ils ne maitrisent pas les technologies militaires. l'egypte, la jordanie, le CCG fabriquent certains types d'armes mais sous licence, leurs developpement locaux sont et demeurent rares...

il y a un phenomene de mondialisation dans le secteur des armes, la cooperation est tout azimuth, vous pouvez vous en rendre compte dans le gros projet F-35 americain qui se fait en réalité entre plusieurs pays occidentaux, y compris la turquie qui est un des pays producteur...

ouarass
12/04/2009, 09h20
L'Algérie a déja ces drônes que la russie cherche à acquérir. :)

C'est vrai que la russie comme beaucoup de pays ne se sont pas interessés aux drônes excepté israel et l'afrique du sud.
L'Algérie a acquis une dizaine de drônes suker de l'afrique du sud.Elle est aussi entrain de developper un modèle algérien que des ingénieurs de polytechnique essayent de façonner.Ce qui est une bonne stratégie car notre défense qui a besoin de beaucoup de drônes et d'hélicos.Plus que de bombardiers.Nos SU-24 et 30 suffisent largement.Les MIG-25 et quelques SMT sont une garantie pour frapper à longue distance et intercepter les mirages des narcotiques .

Pour les russes (en fait la socièté MIG), ils ont exploité la naiveté mais surtout la corruption des "acheteurs" arabes lybiens, algériens, yéménites, syriens, érythréens pour leur fourguer un matériel non adapté à leur environnement.
Des chars qui ne supportent pas la chaleur, d'autres qui n'avancent pas dans le sable, des avions qui "vieillissent" vite et qui décollent difficilement etc....
Il ne faut pas croire que les russes sont des anges.C'est pourquoi l'Algérie a eu raison de renvoyer les mig-29 dotés de vieilles cellules et de radars défaillants. Pour les sociétés Irkut (pour les SU-30 ça va) mais il faut rester vigilant qd même. ;)

Les autres vendeurs (américains, français etc..) interdisent de toucher à la boite électronique des avions et vendent souvent aux khorotos style maroc, arabie maudite, quatar,égypte des avions down-gradés et en plus pas touche...Donc. :mrgreen:

absent
12/04/2009, 09h41
Nos SU-24 et 30 suffisent largement

Non, on en a pas assez suffisament en cas de conflit armé avec le pays voisin, le roi est fourbe et il le demontre en ce moment, une guerre directe n'est plus à exclure si le roi persiste dans sa foulé. Il faut donc à l'algerie une industrie militaire capable de fournir les munitions aeriennes (bombes, missiles, materiel de detection...). En cas de guerre et selon la doctrine sovietique, nous devront detruire et raser toute l'infrastructure ennemie afin d'eviter qu'il continu la guerre ou les hostilités, pour cela il faudra beaucoup de moyens aériens, au moins 180 chasseurs bombardiers type su-39 sont necessaires, il faut doubler le nombre de su-30, faire le blocus des ports marocains et couler ou abattre tout navire de ravitaillement. faudra se baser sur l'attaque, pas sur la defense, l'URSS avait perdu en subissant les attaques allemandes dans la grande offensive Barbarossa, ils se sont mis à gagner quand ils sont passés à l'attaque, en demontant toutes leurs usines d'armement basés dans les pleines européennes de l'URSS et transportés en urgence dans l'Oural et en Siberie, là ils se sont mis à produire des masses considerables d'armes offensives, de tres bonne qualité. en cas de conflit direct, il faut laminer l'ennemi, ne lui laisser aucune chance de survit, c'est ça la guerre...

180 su-39
80 su-30
40 typhoon
80 mig-35

140 mi-35
40 ka-52

60 smerch

entre autre et seulement en cas d'affrontement directe, en temps de paix vaut mieux investir dans le civil...

Mister1979
12/04/2009, 09h44
This is old news. Everybody knows that Russia sells only bad weapons to muslimcountries. Because they don't trust the muslims and Europe and US don't want muslimcountries to get good weapons.

For example, Syria had bought rockets from Russia and when Israel attacked them a year ago, they couldn't launch this rockets..

And see the bad quality of the MIGs who were bought by Algeria from Russia.

Cell
12/04/2009, 10h11
Non, on en a pas assez suffisament en cas de conflit armé avec le pays voisin, le roi est fourbe et il le demontre en ce moment, une guerre directe n'est plus à exclure si le roi persiste dans sa foulé. Il faut donc à l'algerie une industrie militaire capable de fournir les munitions aeriennes (bombes, missiles, materiel de detection...). En cas de guerre et selon la doctrine sovietique, nous devront detruire et raser toute l'infrastructure ennemie afin d'eviter qu'il continu la guerre ou les hostilités, pour cela il faudra beaucoup de moyens aériens, au moins 180 chasseurs bombardiers type su-39 sont necessaires, il faut doubler le nombre de su-30, faire le blocus des ports marocains et couler ou abattre tout navire de ravitaillement. faudra se baser sur l'attaque, pas sur la defense, l'URSS avait perdu en subissant les attaques allemandes dans la grande offensive Barbarossa, ils se sont mis à gagner quand ils sont passés à l'attaque, en demontant toutes leurs usines d'armement basés dans les pleines européennes de l'URSS et transportés en urgence dans l'Oural et en Siberie, là ils se sont mis à produire des masses considerables d'armes offensives, de tres bonne qualité. en cas de conflit direct, il faut laminer l'ennemi, ne lui laisser aucune chance de survit, c'est ça la guerre...


WWWOAAAWWWWWWWWWWW , SBAH LKHIR TOLKIEN , je n'ai dormi que 6 heures , mais ton message vient de me faire l'effet d'un Bon Espresso Pur Arabica.

qu'est ce qui tourne pas rond chez vous les gars , vous revez du maroc jour et nuit , un simple sujet sur la russie qui achétedes drones à ISrael et vous vous arrangez pour le détourner vers l'affrontement Algérie Maroc.

et aprés , on accusera les marocains de faire de trollisme.


sinon , pour ton intervention , faudrait peut etre penser à détruire et raser l'infrastructure d'alqaida qui se sent chez toi comme chez elle ,au lieu de d'offrir des amnistie à ceux qui ont ensanglanté ton pays , Mais que dis je triple buse ....?? vous préférez LA RAHMA .....

Pihman
12/04/2009, 10h14
faudra se baser sur l'attaque, pas sur la defense, l'URSS avait perdu en subissant les attaques allemandes dans la grande offensive Barbarossa, ils se sont mis à gagner quand ils sont passés à l'attaque, en demontant toutes leurs usines d'armement basés dans les pleines européennes de l'URSS et transportés en urgence dans l'Oural et en Siberie, là ils se sont mis à produire des masses considerables d'armes offensives, de tres bonne qualité

Pour le reste du post c'est sans commentaire !!!!

pour ce passage, je te signale que t'es à coté

si les russe ont opté au début pour la défensive , c'est pas par choix, mais c'est parceque les allemands était très mobiles et avec une puissance de feu infernale

la faiblesse allemande ultérieure a été provoqué par
1. l'intendence défaillante (eloignement, hiver)
2. L'afflux d'armes américaine pour l'armée rouge
3. L'apport de troupe cosaques fraiche après que staline fut rassuré par ses espion de l'inaction du Japon

Les soviétique n'ont repris l'initiative que lorsque les allemends ont failli suite aux decisions folles de Hitler de s'aventurer davantage par un detour vers le sud au lieu de foncer droit vers Moscou avant l'hiver.


Les guerre se gagne d'abord par les discipline des hommes et l'intélligence des stratèges
ensuite par les armes

je pense a Hannibal,

Je ne dis pas que les stratèges marocains sont meilleurs que les algériens

mais ce qui est sûr c'est que l'algérie risque de perdre a plate couture si elle opte pour TOLKIEN comme stratége :mrgreen: :mrgreen:

absent
12/04/2009, 10h16
sbah el kir Cell, faut dire que le makhzen nous fait l'effet de douches froides à nous aussi en ce moment, plainte à l'ONU alors qu'on lui a rien fait, accusation de nucleaire militaire... vous en avez pas marre de faire les victimes alors que vous etes les agresseurs :twisted:

:D

la faiblesse allemande ultérieure a été provoqué par
1. l'intendence défaillante (eloignement, hiver)
2. L'afflux d'armes américaine pour l'armée rouge
3. L'apport de troupe cosaques fraiche après que staline fut rassuré par ses espion de l'inaction du Japon

en n°1 tu veux surement parler de la logistique, dont la chaine a été rompue ou rendu difficile du fait du grand hiver russe. L'afflux d'ames americaines oui, mais c'était surtout des camions, quelques armes offensives, mais rien de comparable à ce qui va être envoyé vers l'angleterre (preparation du debarquement). l'apport des troupes cosaques oui mais decisive. L'allemagne avaient des armes d'une grande qualité, les chars lourds de l'armée allemande etaent taillés pour les pleines et rien de russe ne pouvait les affronter de face, mais ce qui a surtout fait la difference c'est les erreurs du fuhrer, qui meprisait ce que lui disait son armée, il se prennait pour un stratege genial, plus competent que les generaux du reich, la catastrophe ne pouvait qu'advenir ! erreurs trategiques egalement quand certaines offensives ont été stopés à mauvais moment !

Mister1979
12/04/2009, 10h24
Non, on en a pas assez suffisament en cas de conflit armé avec le pays voisin, le roi est fourbe et il le demontre en ce moment, une guerre directe n'est plus à exclure si le roi persiste dans sa foulé. Il faut donc à l'algerie une industrie militaire capable de fournir les munitions aeriennes (bombes, missiles, materiel de detection...). En cas de guerre et selon la doctrine sovietique, nous devront detruire et raser toute l'infrastructure ennemie afin d'eviter qu'il continu la guerre ou les hostilités, pour cela il faudra beaucoup de moyens aériens, au moins 180 chasseurs bombardiers type su-39 sont necessaires, il faut doubler le nombre de su-30, faire le blocus des ports marocains et couler ou abattre tout navire de ravitaillement. faudra se baser sur l'attaque, pas sur la defense, l'URSS avait perdu en subissant les attaques allemandes dans la grande offensive Barbarossa, ils se sont mis à gagner quand ils sont passés à l'attaque, en demontant toutes leurs usines d'armement basés dans les pleines européennes de l'URSS et transportés en urgence dans l'Oural et en Siberie, là ils se sont mis à produire des masses considerables d'armes offensives, de tres bonne qualité. en cas de conflit direct, il faut laminer l'ennemi, ne lui laisser aucune chance de survit, c'est ça la guerre...




Mon ami, your Algerian army couldn't defeat the terrorists in Algeria and that is why Boutaflika gave them amnesty..
Their are only 500 terrorists in Algeria, but still the army can not defeat them..
In Morocco they would catch them all in one day. In 2003 after the Casablanca attack more then 1000 people were caught by the Moroccan forces..


The Algeria army is not so strong as you think..

Cell
12/04/2009, 10h26
sbah el kir Cell, faut dire que le makhzen nous fait l'effet de douches froides à nous aussi en ce moment, plainte à l'ONU alors qu'on lui a rien fait, accusation de nucleaire militaire... vous en avez pas marre de faire les victimes alors que vous etes les agresseurs :twisted:

je te montre la lune et tu regarde mon doigt

le makhzen ou la junte , je ne m'attend à rien de bon de leur part, ils sont juste bons à se mettre des bato, dans les roues .......... ,mais c'est votre comportement à vous , certains forumistes algériens, et vos prises de position, qui me laisse Pantois .......

cela étant , les derives de certains FAIstes marocains ne sont mieux ou PIRE .

je vais me faire des crêpes à la nutella ...... bye

absent
12/04/2009, 10h26
The Algeria army is not so strong as you think..

peut-être mais avec la guerre elle le deviendra !

baddaz
12/04/2009, 11h00
cela étant , les derives de certains FAIstes marocains ne sont mieux ou PIRE .

je vais me faire des crêpes à la nutella ...... bye __________________
tiens je te presente une personne qui partage les memes interets que toi, mais plus mature que beaucoup ici :lol:


http://www.dailymotion.com/relevance/search/baby+lilly/video/xfjap_bebe-lilly-les-betises-2006

absent
12/04/2009, 11h10
oui mais on est pas dupe !

ici on joue les gars gentils puis sur les forums marocains là on se lache ! le texte sur la bombe nucleaire qui circule en ce moment je l'ai trouvé bien avant qu'il soit posté ici vous savez où, sur le foum sahara marocain ! et là ça y va !

donc pourquoi la comedie, on se joue cool ici, mais en réalité, les agents du makhzen font leur actes de sappe, devant on a beau visage, enfantin, puis par derriere les couteaux s'eguisent !

on est pas dupe vous savez ! c'est ça qu'il faut retenir je crois...

CaboMoro
12/04/2009, 12h28
Pourquoi ce dérapage envers le Maroc..!!! L'article dit que la russie vend de la camelote, qui veut dire que l'algérie achéte de la camelote. Ce n'est pas le maroc qui est fou.ré mais plutot votre armé. Mais ca on le sait déja, parceque question commerce vous êtes fort et votre réputation vous devance..!!! L'OMC ne jure que par vous..:22:

absent
12/04/2009, 12h33
pourquoi alors le maroc achete la même camelote que nous alors ?

T72 (100 chars), des defenses aériennes et d'autres engins ? soyez coherents dans vos propos, en tout cas ça prouve juste votre mepris pour l'algerie, vous achetez les mêmes choses pourtant vous insultez le voisin....
!!!!!

CaboMoro
12/04/2009, 12h39
pourquoi alors le maroc achete la même camelote que nous alors ?

T72 (100 chars), des defenses aériennes et d'autres engins ? soyez coherents dans vos propos, en tout cas ça prouve juste votre mepris pour l'algerie, vous achetez les mêmes choses pourtant vous insultez le voisin....
!!!!!
___________

Mais l'article parle de l'armement de l'air, et toi tu me parles des chars, pour ce qui est de l'aviation militaire, le maroc ca fait trés longue temps qui a compris que la russie n'est pas le bon fournisseur. le sens du commerce...

absent
12/04/2009, 12h45
le titre est "camelote" "armes" c'est donc general, puis l'article approfondie le titre en donnant l'info sur les drones, or cet infos nous ça fait des mois qu'on l'a posté, on a pas attendu aujourd'hui ! j'avais même posté une info sur l'ouverture de la cooperation de la russie avec les occidentaux à propos de fabrication de sous-marins, donc tu vois, t'en fait pas pour nous on maitrise parfaitement ce type d'informations !


le maroc achete la meme "camelote" qu'on te dit !
normal, la russie donne pas, faut sortir la monnaie, les usa eux vous transferent une fois tous les dix ans leurs surplus militaire, style camions et vieux blindés qu'ils ont plus besoin !

l'algerie elle achete selon ses besoin et avec son argent, c'est une tres tres grosse difference !

oceon
12/04/2009, 13h03
La Russie va acquérir pour la première fois des équipements militaires auprès de l'Etat d'Israël en lui achetant des drones (avions sans pilote).


ce n'est pas la premiere fois , la coopération entre la russie et israel ne date pas d'hier , les russes ont peut etre des points forts , mais sont tres en retard dans tou ce qu est élctronique ..

mansali06
12/04/2009, 13h03
Questions d'observations, l'algerie dispose déjà:

- Le MIG 25 ( vitesse jusqu'a MACH 3.3 et un plafond jusqu'a 30 000 m de haut )
- Des Drônes ( d' Afrique du sud ) et commence le développement en local.

Algérie : l’armée veut fabriquer ses propres drones

L’armée nationale populaire (ANP) engagée depuis quelques années dans un processus de modernisation entend fabriquer à terme ses propres drones. C’est du moins ce qu’il a été dévoilé à des journalistes conviés, lundi 12 mai, à une visite au sein de la prestigieuse Ecole militaire polytechnique de Bordj El Bahri, à l’est de la capitale.

Destinés à la lutte contre les feux de forets et à l’usage contre les catastrophes naturelles (tremblements de terre, inondations…), selon les explications d’un officier, ces drones, des quadri-rotors, font l’objet d’une finalisation au sein du laboratoire de robotique de l’école. Les étudiants chercheurs en charge du projet sont actuellement à un stade avancé de l’analyse des réactions en vol et de l’efficacité des caméras embarquées à bord, selon la même source.

Inaugurée en 1947 par les Français, l’Ecole militaire polytechnique formait dans un premier temps des mécaniciens de l’aviation. Depuis 1967, époque ou elle passe sous la tutelle de l’ANP, elle est devenue le vivier de l’armée. Elle forme notamment des ingénieurs dans la mécanique, l’informatique, l’ingénierie électrique et la chimie. Mais au-delà de son rôle de pôle scientifique d’excellence, l’école est réputé pour avoir abrité de grandes réunions d’officiers supérieurs de l’armée et au cours desquelles de grandes décisions pour l’avenir du pays ont été prises. En 1992, c’est là que la décision fut prise de « faire démissionner » l’ex président Chadli Bendjedid après l’éclatante victoire de l’Ex Fis au premier tour.


Et la Russie
http://www.spyworld-actu.com/spip.php?article5369

CaboMoro
12/04/2009, 13h04
le maroc achete la meme "camelote" qu'on te dit !
normal, la russie donne pas, faut sortir la monnaie, les usa eux vous transferent une fois tous les dix ans leurs surplus militaire, style camions et vieux blindés qu'ils ont plus besoin !

l'algerie elle achete selon ses besoin et avec son argent, c'est une tres tres grosse difference !
___________
Arrêtont de dire n'importe quoi, la russie est loin d'être le principale fournisseur du maroc en armes, ni en formation militaire n'en plus..!! le contraire de l'algérie, ce qui remettre en question le degré d'efficacité de votre armé dans des opérations réelles sur les terrain.


l'algerie elle achete selon ses besoin et avec son argent, c'est une tres tres grosse difference !
_____________
et c'est ca le malheur, vous perdez votre argent mais pas l'argent des autres... la russie s'est rendu compte que son arsenale ne peux satisfaire les nouveaux besoins des opérations militaires modernes, alors comment peut-on croire que ca va satisfaire les besoins de l'algérie..!!!

jamaloup
12/04/2009, 13h13
c'est ce qu'on vouys apprend à l'ecole ? !!!
les russes n'ont jamais renvesrsé la vapeur grace aux aides americaines , occidentales , c'est archifaux, les occidentaux esperaient que hitler casse les bolcheviks et l'armée rouge, pour se faire ils promettaient l'ouverture dun front ouest pour soutenir staline depuis 42, ils ne l'ont fait que 2 ans plutard quand l'armée rouge a definitivement brisé la machine nazi, les russes ont renversé la vapeur grace au bravour de leurs hommes,a moscou, koursk, et stalingrade .. toutes les autres especulations sont dictées par les historiens occidentaux .. les occidentaux en faite ont cueilli le fruit mur , hitler n'avait aucun moyen de resister a n'importe quelle offensive occidentale aussi faible soit elle apres avoir laissé sur le front est tte ses armées . la preuve le nombre de morts labas allemands ,7 millions et russes 20 millions .
la reussite de l'offensive allemande en 42 etait due a une erreure politique , staline croyait vraiment que hitler ne s'attaquerait jamùais a lui , le 22 octobre 42 à 2 h du matin la russie vivait complettement hors de la guerre elle se sentait non concernée , en 3 semaines les troupes allemandes etaient pres de moscou .

l'armement comme vous dites n'est pas tt, et c'est exactement ce quie pense l'algerie, c pkoi ,non seulement elle achette avec intelligence , avec prudence , mais aussi achette dans le cadre d'un plan globale, la preuve elle n'achette pas que russe, puisqu'elle se permet des programmes de developpement technologiques avebn l'afrique du sud, le bresil, et on parle de la turquie , son materiel russe elle met la barre tres haut, les techniciens algeriens veilleent .. l'anp en plus est une armée mobilisée , ses troupes sont aggueris , la preparation au combat n'est pas de la simulation, qd à son aviation ya pas topo, les milliers d'heures de collectionnent ses pilotes n'ont rien de comparable avec les mirages marocaiins cloués au sol pârceque l'heure de vol coute trop.

Mister1979
12/04/2009, 13h21
Algeria first wanted to buy F-16. But the US didn't want to sell it to them..
That is why Algeria went to Russia.

chicha51
12/04/2009, 13h26
Le fait d'acheter du matos (bon ou mauvais) n'a rien de valorisant .

Il faut le fabriquer pour venir se la péter ici.

Nos deux gouvernements sont des idiots qui , au lieu d'investir dans ce qui va nous sortir du sous développement ,préfèrent rivaliser dans l'achat des armes .

Mais que veux tu quant il y a des Tolkien qui croit que faire la guerre c'est comme jouer à la playstation.

mansali06
12/04/2009, 13h35
Arrêtont de dire n'importe quoi, la russie est loin d'être le principale fournisseur du maroc en armes, ni en formation militaire n'en plus..!! le contraire de l'algérie, ce qui remettre en question le degré d'efficacité de votre armé dans des opérations réelles sur les terrain.


l'algerie elle achete selon ses besoin et avec son argent, c'est une tres tres grosse difference !

Regardez comment ils nient, comme s'ils ont la honte d'acheter du materiel Russe.

Pourtant.

Exemples, autres que le char T72, aussi le char T55

Les pays utilisateurs.
Russie, Afghanistan, Algérie, Angola, Bangladesh, Bulgarie, Chine, Chypre, Corée du Nord, Cuba, Égypte, Finlande, Hongrie, Inde, Irak, Israël, Libye, Maroc, Mongolie, OLP, Ouganda, Pakistan, Pérou, Pologne, Roumanie, Somalie, Soudan, Syrie, Tchécoslovaquie, Vietnam,Yémen du Nord et Sud, et Yougoslavie

Maintenant dites nous quel est le materiel occidental au top que vous disposez ?.

mansali06
12/04/2009, 13h39
Algeria first wanted to buy F-16. But the US didn't want to sell it to them..
That is why Algeria went to Russia.


La bonne blague.

absent
12/04/2009, 13h47
Mais que veux tu quant il y a des Tolkien qui croit que faire la guerre c'est comme jouer à la playstation.

oui c'est ça, et moi je suis super-mario :mrgreen: :D
hé oui que voulez vous, il est fort le mecano, il connait ce qui se trame à casawlanca :lol:

noubat
12/04/2009, 14h19
La Russie vend de la camelote aux pays arabes sommes nous capable de la reproduire? non, alors cela reste toujours une technologie en avance sur nous.
achète des armes aux israéliens
sans complexe, pour ensuite se les approprier et les améliorer.

Cookies