Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La famille du président de la république : Abdelaziz Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La famille du président de la république : Abdelaziz Bouteflika

    Le magazine l'EXPRESS de cette semaine nous dresse un arbre généalogique de la famille du président de la république.

    Stan

    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Salut Stalisnas!

    Intéressant: C'est une vraie Cour... digne d'un monarque.

    Un détail cependant: Selon une source que je croyais sure, le grand père de Bouteflika était de la région de Nédroma... et était berbérophone!
    Je ne savais pas que son père était né à Tlemcen.

    Cependant, Tlemcen, ce n'est pas loin... et les gens immigraient là où il y avait du travail... la preuve.. le père est allé à Oujda.
    Dernière modification par Avucic, 12 avril 2009, 09h41.
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

    Commentaire


    • #3
      Salut Avucic

      Ravie de te lire.....

      Pour ma part, je pense que le fait de mettre sa sœur comme cuisinière est un acte de protection contre un éventuel empoisonnement.
      C'est ma vision "naïve" de la chose, je peux me tromper !
      Ou bien adore-t-il la cuisine de sa frangine ?
      That is the question !
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4
        ca ne m'etonnerai pas pour ca soeur il est tellement mweswess que ca a l'air d'etre ca tout simplement
        mais bon je n aime pas melanger politique et vie privé surtout familliale alors je m'en tiendrait la
        PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

        Commentaire


        • #5
          stanislas

          le pere de bouteflika est ne a Tlemcen ,mais originaire de la region de Nedroma je le confirme ,et une chose que vous ignorez c'est le vrai nom de famille de bouteflika ,personellement je le connais ,mais je ne tiens pas a le divulguer sur un forum
          p.s les kabyles de NEDOMA ,parcequ'on les nomes kabyles ,ne sont pas berberophones ils se sont
          arabises depuis l'intrauration des dynastis successives a TLEMCEN toute proche ou l'arabe etait la langue dominante.mais il subsiste des encore des thermes et les noms des localites restent toujours a consonance berbers y compris des us et coutumes et modes vestimentaires comme la fouta a rayures rouge et noir portee par les femmes
          Dernière modification par djet 7, 12 avril 2009, 08h58.
          Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

          Gödel

          Commentaire


          • #6
            mais originaire de la region de Nedroma je le confirme ,et une chose que vous ignorez c'est le vrai nom de famille de bouteflika ,personellement je le connais ,mais je ne tiens pas a le divulguer sur un forum
            p.s les kabyles de NEDOMA ,parcequ'on les nomes kabyles ,ne sont pas berberophones ils se sont
            arabises depuis l'intrauration des dynastis successives a TLEMCEN toute proche ou l'arabe etait la langue dominante.mais il subsiste des encore des thermes et les noms des localites restent toujours a consonance berbers y compris des us et coutumes et modes vestimentaires comme la fouta a rayures rouge et noir portee par les femmes
            Je parle du grand père de M. Bouteflika quand je dis qu'il était berbérophone... je devrais dire qu'il pouvait le parler.
            Je connais bien la région: De plus, quand j'y étais, j'ai rencontré de vieilles personnes (dans les 60-70 ans en 1961) qui comprenaient encore ce que vous appelez Kabyle... et aujourd'hui encore, il y a encore quelques vieilles personnes qui peuvent comprendre le langage dans la région de Tiaret.

            Mais vous avez raison, le langage s'est perdu depuis l'indépendance.

            J'ajoute, et je présise que son grand père est d'un village qui s'appelle si je me rappelle bien: Djeballa!
            Dernière modification par Avucic, 12 avril 2009, 09h48.
            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

            Commentaire


            • #7
              salam.


              djeballa, je confirme s'est la region de ben-bella,bouteflicat ils est natif de trara effectivement dans la region de Nedroma au plaisir de vous lire

              Commentaire


              • #8
                ce n'est pas un secret d'état.
                Vraisemblablement, le vrai nom des Bouteflika est Bellazâar.
                si vous voulez plus de precisions
                http://www.algerie-dz.com/article225.html

                Commentaire


                • #9
                  J'ajoute, et je présise que son grand père est d'un village qui s'appelle si je me rappelle bien: Djeballa!
                  __________________________________________________ ______________
                  desole ;mais c'est completement faux,il n'a rien avoir avec djebala
                  Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                  Gödel

                  Commentaire


                  • #10
                    Vraisemblablement, le vrai nom des Bouteflika est Bellazâar.
                    __________________________________________________ ___________
                    exact michel ange
                    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                    Gödel

                    Commentaire


                    • #11
                      djeballa, je confirme s'est la region de ben-bella,bouteflicat ils est natif de trara effectivement dans la region de Nedroma au plaisir de vous lire
                      __________________________________________________ _______________
                      yanis 1963 ,effectivement c'est un TRARI
                      Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                      Gödel

                      Commentaire


                      • #12
                        djeballa, je confirme s'est la region de ben-bella
                        _______________________________________________
                        quant a ben-bella il est de lala maghnia
                        Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                        Gödel

                        Commentaire


                        • #13
                          salam.

                          etant moi meme natif de cette region qui est trara est non djaballa que je siturai plutot a margnia, au faite vous connaissai le non de famille de la mere de bouteflicat "Guermat ".
                          salam, dje7 moi je suis de sidi oucha "el bor"

                          Commentaire


                          • #14
                            yanis

                            salam el bor c'est notre voisinage je suis de nedroma,sidi ouchaa c'est notre belle plage ,et tant de beaux souvenirs
                            Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                            Gödel

                            Commentaire


                            • #15
                              salam.

                              dje.7. connai tu tu dar bentata magnifique region de trara notre president y est natif, un village qui se trouve a el bor direction Guazaouet au plaisir de vous lire

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X