Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'horloger aveugle: arabic sub

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'horloger aveugle: arabic sub

    صانع الساعات الأعمي - ريتشارد دوكينز

    La série "the blind watchmaker" du biologiste Richard Dawkins sous titrée en arabe qui explique la formation d'un système aussi complexe qu'un oeil par le bias de l'évolution.

    partie 1


    le reste des partie
    http://www.youtube.com/results?searc...5;ي&aq=f

  • #2
    Merci beaucoup Far Solitaire. J'apprécie beaucoup Dawkins, sauf son dernier bouquin sur la religion qui ne convainc que les convaincus.

    Commentaire


    • #3
      Effectivement, Dawkins est un athé convaincu et militant en plus lol
      Son dernier livre, The God delusion, essai de démonter les religions et il y va pas à la douce

      Mais c'est un grand scientifique

      Commentaire


      • #4
        "Effectivement, Dawkins est un athé convaincu et militant en plus lol"
        Ce n'est pas ce qui me dérange vu que je partage à peu près les mêmes convictions en matière de religion.
        Mais je n'aurais pas été convaincu si j'avais été élevé dans la foi.

        Commentaire


        • #5
          J'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire sur le livre Dawkins !!

          Commentaire


          • #6
            .............................
            Dernière modification par bouberita, 15 avril 2009, 23h54.
            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

            Commentaire


            • #7
              Ce n'est pas ce qui me dérange vu que je partage à peu près les mêmes convictions en matière de religion.
              Mais je n'aurais pas été convaincu si j'avais été élevé dans la foi.
              Je parlerais plutôt de ceux qui ont la foi. On peut avoir été élevé dans la foi et ne pas être convaincu ou bien, à l'inverse, avoir été élevé dans un milieu moins religieux et être fervant croyant.

              C'est juste une petite précision, parce que je te rejoins sur ce point . Généralement, les livres de Dawkins et de tous ceux qui partagent ses convictions, ne convaincront que ceux qui le sont déjà ou bien éventuellement ceux qui sont incertains. Ils permettent d'avoir une vision de la religion sous un autre angle et peut-être apportent des éléments de réponse à ceux qui doutent et qui cherchent.
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire

              Chargement...
              X