Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le seroplex et ses effets?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le seroplex et ses effets?

    salem alikoum, eceque quelqu'un prend ou connait ce mèdicament( seroplexe10mg).? je veux des temoignages , merci d'avance

  • #2
    Salut Tawfik

    Salut Tawfik,j'en ai déjà pris.

    Ce médicament m'a fait beaucoup de bien mais tu sais tout les corps ne sont pas les mêmes et on peut tolérer un médicament là où d'autres ne le tolèrent pas... Bref,il faut d'abord commencer puis voir si ça fait effet.Ton médecin sait ce qu'il fait ,c'est son boulot,alors il faut lui faire confiance.

    Pour le Seroplex,d'après ce qu'en dsent psychiatres et pharmaciens, il faut attendre un mois à un mois et demi, voire deux mois pour que tu commence à sentir un mieux-être et encore plus longtemps pour te sentir encore mieux,tout dépend évidemment de ton état,ça peut aller vite ou moins vite selon les cas.
    Sois patient et ça ira mieux inchallah et comme je l'ai dis sur ton topic anxiété et déprime sur la rubrique Entraide la patience et le repos et un peu de sport pour te changer les idées.
    Not-me,je l'avais dit l'autre fois a très bien expliqué dans son commentaire comment on peut faire pour aller mieux,le fait de privilégier son bien-être avant celui des autres,etc.

    Prend bien soin de toi,sois patient et ne désespère pas.
    Ça peut arriver à tout le monde,prend ça comme un leçon de la vie
    et soigne-toi,occupe-toi de ta santé,sois un peu égoïste comme le dit Not-Me
    Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

    Commentaire


    • #3
      salum Amin, t'es tres gentil, et tu m'as rassurè. tu sais moi je commencais a m'inquietais car maintenant preseque un moi que je prends ce medicament ,mais je ne ressent pas d'ameliorations. que des effets secondaires, tels que la fatigue,..anxiètè....vertige.....!!! mais oui je vais rester patient et faire confiance au medecin, et surout a Rabi soubhanou c'est lui le vrai guèrisseur. tu sais amin moi actulement je suis tres deprimè,je ne sort pas d l maison sauf pour aller a la mosquèe. et toi t'as connu ces moments pareils, et j'aimerais s'avoir combien de temps t'as pris le seroplexe , et si tu prennais un autre mèdicament avec lui. et merci. et salam a3likoum.

      Commentaire


      • #4
        Tawfik

        salam a3likoum Tawfik
        et si tu prennais un autre médicament avec lui
        Je prenais du Tercian 25 Mg(un demi comprimé) ça m'a aidé à
        dormir et à diminuer mon anxiété.Ce médicament m'a aussi beaucoup aidé.
        Généralement on associe souvent un médicament à un autre lorsqu'on est déprimé,il ne faut pas en avoir peur,c'est pour notre bien qu'il nous a été prescrit.
        Il faut que tu saches que comme tout les anti-dépresseur le Seroplex doit
        être pris au minimum pendant neuf mois indépendemment des 1 mois et 1 mois et demi que je t'ai dit....Ce n'est pas des médicaments que l'on doit prendre à la légère comme tout les médicaments d'ailleurs voilà pourquoi je t'ai dit qu'il faut patienter,cela n'empêche pas que tu puisses trouver un loisir qui t'aide à te changer les idées.Il faut pas que tu restes seul trop souvent parce qu'il suffit d'un rien pour que le processus des pensées négatives s'enclenchent( par exemple : le médicament ne m'aide pas donc je ne guérirai jamais,le psy ne sait pas vraiment ce que j'ai donc ça sert à rien que je le vois parce qu'il me comprend pas,mes parents ne me comprennent pas,c'est de leur faute tout ce qui m'arrive).En réalité,Tawfik,le plus souvent,l'aide qui peut nous aidé , c'est la notre c'est à dire trouver les moyens en nous qui peuvent nous aider à diriger notre vie comme un marin avec son gouvernail dans un bâteau,la notre de vie et pas celle des autres et attendre que le traitement que l'on nous donné fasse son travail, lui aussi nous aidera à mieux nous situer.
        Même si la vie,la Société, les autres sont peut-être en partie responsables,qu'ils auraient pu nous aidé,qu'il devraient nous aidé, accepter que c'est aussi par ignorance qu'ils le font mais que tout n'est pas de leur faute.
        J'aime bien cette parole : Aide-Toi , le Ciel T'aidera....
        Penser à Dieu pour un croyant peut aidé, par contre penser qu'à Dieu peut parfois aussi nous faire oublier qu'il y a aussi d'autres choses dans la Vie, cette Vie qu'Allah raza wa jal nous a donné.Que la Vie est un Don D'Allah et qu'elle renferme en elle des joies,des tristesses,des combats à mener pour l'apprécier à sa juste valeur.Que la Vie est une leçon.....de la Vie....de la tienne,de la mienne et de celles de toutes les autres....Accepter que l'on peut-être de bons conseils et qu'il y a au fond de nous des pensées qui nous sussurent la rancoeur,etc et qui faut pas les écouter.....

        Allez Tawfik bon courage
        Dernière modification par AMIN, 13 avril 2009, 15h55.
        Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

        Commentaire

        Chargement...
        X