Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Google teste un moteur de recherche sur le tourisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Google teste un moteur de recherche sur le tourisme

    Pour concurrencer Sidestep et Kayak, les deux moteurs de recherches spécialisés dans le tourisme (voyages, hôtels, voitures, billets d'avions...etc), Google affirme qu'il teste son propre moteur de recherche dédié aux voyages.
    Disponible aux USA pour le moment.

    - Pour le tester (vol entre New York et Boston) : http://www.google.com/search?hl=en&q...=Google+Search (la réponse juste au dessus des résultats de recherche)

    Google teste un moteur de recherche sur le tourisme

    Google étudie un système de réservation de voyages qui permettra de mettre en contact les internautes et les agences de voyages en ligne offrant les meilleurs tarifs.

    Le premier moteur de recherche sur internet a annoncé qu'il testait une nouvelle fonctionnalité qui le mettra en concurrence avec les moteurs de recherche spécialisés sur le voyage comme Sidestep et Kayak, qui passent au crible toutes les informations sur les réservations et les tarifs.

    Mais ce nouvel outil ne concurrencera pas directement les services proposés par des agences en ligne comme Expedia et Travelocity.

    "Il vous amène directement sur le site de voyages avec les informations de départ, d'arrivée et les dates indiquées. C'est une fonctionnalité très intéressante, a déclaré Lorraine Sileo, analyste au cabinet d'étude spécialisé sur les voyages PhocusWright, à propos de ce système.

    "Google est vraiment en train de montrer quelle influence il a sur le voyage, en associant véritablement la recherche et l'achat", a-t-elle ajouté.

    Sur Google, les utilisateurs peuvent entrer des données spécifiques sur un vol entre deux localités. Le résultat de la recherche donne des liens qui pointent vers des sites offrant des informations tarifaires.

    Par exemple, une recherche sur Detroit et Miami mène à un lien sur Expedia.com, qui propose des informations sur les réservations et permet aux internautes d'acheter leurs billets. La nouvelle fonctionnalité de Google permet d'entrer ses dates de voyage avant même de lancer la recherche.

    A l'inverse des agences de voyages en ligne comme Expedia et Travelocity, les moteurs de recherche dédiés au voyage ne vendent pas de billets. Ils permettent seulement d'identifier les meilleures prestations tarifaires et affichent les liens des sites web qui les commercialisent.

    Pour l'instant, le moteur de recherche de Google dédié aux voyages, qui est en version d'évaluation, ne fonctionne que sur certaines villes américaines. Une porte-parole du groupe a refusé de préciser quand le service serait disponible ailleurs.

    Google n'est pas le premier moteur de recherche à s'intéresser aux voyages. Le mois dernier, Yahoo a annoncé qu'il prévoyait de lancer des outils qui permettraient à Yahoo Travel de devenir un guide de voyage en ligne, grâce à la publication et au partage des itinéraires de ses utilisateurs.

    Source : AFP (9/11)
Chargement...
X