Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vivre dans une copropriété

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vivre dans une copropriété

    Salam
    Vivre dans une copropriété implique d'observer un certain nombre de règles, Je sollicite votre aide, afin de me proposer un modèle de charte ou/et règlement prévoyant un mode de gestion à instaurer chez les résidents d’une cité. Les locataires prenant soin de leur logement et des espaces communs, ce qui diminue l’usure des locaux et les actes de vandalisme, offrant ainsi un meilleur cadre de vie.
    La participation des locataires engendre souvent un niveau élevé de satisfaction et un intérêt marqué pour l’amélioration des conditions de leur vie communautaire et collective au sein du quartier.

    pour info:
    il s'agit en fait d'un site AADL, moi et certains futurs voisins nous voulons prendre les devants pour préparer notre cité, a toutes sortes de problèmes que les co-locataires rencontrent en générale, il y a certes les dispositions prises par l'AADL, mais ce sont en réalité les résidents qui doivent s'autogerer pour avoir un cadre de vie convenable, c'est pour cela qu'on a déjà mis en place une association, il faut maintenant la doter de règlements et autres mécanismes de gestion et d'organisation d'où ma question....
    on est environ 800 locataires, dans un quartier peu habités.....je sais que, ce sera une minorité qui va donner l'exemple , en outre trouver les mecanismes et autres dispositions pour faire respecter le reglemnt et la charte, voila l'objet de ma question.
    voila merci par avance

  • #2
    Salam
    Vivre dans une copropriété implique d'observer un certain nombre de règles
    body je vous joint un document assez intéressant, qui pourrait être une base, pour l'élaboration d'une charte, bonne lecture.
    le guide de la copropriété Cliquez ici

    L’administration et la gestion d’un immeuble ou d’un ensemble immobilier en copropriété sont assurés par la collectivité des copropriétaires et/ou occupant=Association. Elle est constituée en assemblée dotée de la personnalité civil. Elle a pour attribution la conservation de l’immeuble et la gestion des parties commune. Elle est responsable des dommages causés aux copropriétaires et/ou occupant et aux tiers par le défaut d’entretien des parties communes. Elle a qualité pour agir en justice tant en qualité de demandeurs que de défendeurs, même contre certains copropriétaires et/ou occupants.

    Commentaire

    Chargement...
    X