Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une page est tournée en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une page est tournée en Algérie

    L’Algérie vient de tourner une page importante de son histoire avec l’élection présidentielle du 9 avril 2009 pour en inscrire une nouvelle. C’est après des semaines d’une campagne électorale incomparable que le peuple algérien, en toute souveraineté, a choisi son Président de la République. C’est parmi les 6 candidats qu’il a pu opérer son choix sur de bases objectives. Les six candidats ont fait honneur à la démocratie en jouant le jeu et en affrontant les citoyens. Ils ont dépensé des efforts de persuasion, d’écoute... pour exposer leur programme, leur vision et leur capacité à diriger le pays. Durant trois semaines, l’Algérie a vécu au diapason de la campagne électorale. Le monde entier a pu apprécier le degré de maturité de la démocratie dans notre pays et les assises solides et pérennes de l’Etat de droit. Dans toute élection, il y a des vainqueurs et des vaincus. Cela est encore plus vrai pour les élections présidentielles. Cela ne veut pas dire que les vaincus ont démérité. Bien au contraire, car ils ont pu s’adresser à la nation tout entière. Ils ont acquis une place très honorable sur l’échiquier politique national. C’est un atout considérable pour toute formation politique et, par voie de conséquence, pour ses dirigeants.

    Mais, surtout, c’est l’Algérie qui gagne, car sa démocratie en sort grandie et l’Etat de droit consolidé. C’est maintenant que le peuple va vivre au quotidien les promesses et les engagements du Président élu à une forte majorité, M. Abdelaziz Bouteflika. Fort de sa légitimité depuis 1999, il va s’atteler à poursuivre le projet national de développement. C’est un projet grandiose, car son achèvement nécessite avant tout la stabilité et la sécurité. Stabilité, car un tel projet s’inscrit dans la durée. Il nécessite une feuille de route claire, cohérente et stable. C’est cela la stabilité, car le chantier Algérie doit être parachevé dans les délais et dans d’excellentes conditions matérielles, financières et sociales. Un tel projet de développement exige la sécurité. C’est de la redondance que d’affirmer une telle assertion. Sans la paix, la sécurité et la cohésion sociale, il est impossible de prétendre lutter efficacement contre le sous-développement, cette lutte contre un tel fléau est incontournable pour améliorer les conditions de vie quotidiennes des citoyens.

    L’Algérie va donc poursuivre, avec sérénité et détermination, sa voie dans le développement, d’une part, et consolider sa place et son rôle sur la scène internationale, d’autre part. L’effet Bouteflika est une réalité.

    Source El Moujahid.

  • #2
    hahahahahahaha

    Commentaire


    • #3
      L’Algérie va donc poursuivre, avec sérénité et détermination, sa voie dans le développement, d’une part, et consolider sa place et son rôle sur la scène internationale, d’autre part. L’effet Bouteflika est une réalité.
      c'est ce qu'ils diront aussi en 2014 , oui le peuple a tendance à oublier .
      وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

      Commentaire


      • #4
        Même Voici est plus crédible en politique que ce torchon.
        J'étais là...

        Commentaire


        • #5
          >>>Les six candidats ont fait honneur à la démocratie en jouant le jeu et en affrontant les citoyens.

          Ils ont du mal à croire eux aussi à ce qu'ils écrivent ou à ce que l'on leur fait écrire, certaines tournures violent leur obligation de réserve . Alors ils balancent la purée !

          Commentaire


          • #6
            L’effet Bouteflika est une réalité.


            si Bouteflika est un effet il serait un effet de serre, un phenomene de retention, democratie, liberté, droits.....etc ...il laisse rien transparaitre...




            Anakin

            Commentaire


            • #7
              C’est après des semaines d’une campagne électorale incomparable que le peuple algérien, en toute souveraineté, a choisi son Président de la République.

              ..................................

              La Pravda algérienne sévit toujours

              Commentaire


              • #8
                La Pravda algérienne sévit toujours
                oui malheureusement, presque autant que la Pravda Marocaine...
                Anakin

                Commentaire


                • #9
                  Moha

                  Puisque c'est comme ça, alors faites la chose suivante:
                  Dans N'IMPORTE QUELLE VILLE d'Algérie, prenez ce journaliste mettez le au milieu d'une foule, faites lire à toute la foule cette article, et préparez le brancard.

                  Commentaire


                  • #10
                    moha et faut pas oublier les pioches aussi pour l'enterrement aussi
                    PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

                    Commentaire


                    • #11
                      Une page est tournée en Algérie oui ta raison elle juste de començais
                      il faut dabore casser l'histiore a ça place en métons le FLN aux musé
                      pour dévoile les hopotinistes ceux qui cache sous dereire histiore algerien
                      dz(0000/1111)dz

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X