Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le MSP de Bouguerra éclate

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le MSP de Bouguerra éclate

    Des membres de la direction du MSP, connus pour avoir été très proches de Nahnah, ont annoncé hier la création du «Mouvement pour la prédication et le changement». Ce mouvement est le prélude à la naissance d’un parti politique. Cette dissidence est expliquée par le groupe mené par Ahmed Dane, Abdelmadjid Menasra, Farid Hebaz, comme une réaction aux «dérives» du parti de Aboudjerra Soltani. Les proches de ce dernier parlent de «coup médiatique » sans incidence sur le parti.
    Nawal Imès - Alger (Le Soir) - Dans un document signé par une quarantaine de cadres du MSP et intitulé «déclaration constitutive», les contestataires expliquent que leur référence est la ligne de conduite de feu Mahfoud Nahnah. Interrogé hier sur l’avenir de ce «mouvement», Ahmed Dane a indiqué que «la mobilisation des enfants du MSP le déterminera». En attendant, les signataires estiment que les dérives flagrantes de la direction du MSP et la violation répétée des principes mis en place par Nahnah les ont poussés à appeler à cette réunion constitutive. Les débats ont abouti à un diagnostic très critique des pratiques du MSP menées par son actuel président. Les signataires estiment, en effet, que certaines décisions prises par la direction du MSP sont non seulement une «grave déviation de la ligne tracée par Nahnah», mais constituent également une «aventure aussi bien pour le parti que pour le gouvernement». Les dissidents reprochent au parti d’avoir «perdu son âme» à tel point que «ses enfants s’y sentent étrangers ». Pire encore, la direction est accusée d’avoir à plusieurs reprises violé les textes fondateurs du parti et les résolutions du quatrième congrès. Aux dires des contestataires, la direction du MSP a marginalisé de manière abusive plusieurs cadres, s’est immiscé dans les affaires internes des associations satellitaires du parti et a semé «la fitna» dans les rangs des militants. Conséquence de cette situation, expliquent les frondeurs, le parti a perdu toute lisibilité à l’intérieur et à l’extérieur. Face à cette situation, les signataires du communiqué préconisent une solution radicale : quitter le parti car, disent-ils, toutes les voies du dialogue sont fermées. Comme alternative, ils recommandent un retour aux sources et aux principes défendus par Nahnah. Le mouvement qu’ils viennent de créer ils le veulent «d’aspiration islamique, modéré, basé sur la choura». Dans un premier temps, la priorité sera donnée «aux affaires internes». L’appel est lancé à tous les «enfants du MSP» encore fidèles au message de Nahnah afin de grossir les rangs du mouvement en question. Ce dernier n’est au final que l’expression d’une bataille intestine qui mine le parti depuis de longs mois. Les opposants à Soltani avaient laissé éclaté leurs divergences au grand jour lors du dernier congrès au lendemain duquel Soltani avait eu des mots durs pour Menasra. Soltani n’avait pas hésité à qualifier son rival de «candidat du Makhzen» et de l’accuser d’avoir tenté «un coup de force en utilisant la famille du cheikh Nahnah, les membres fondateurs et les Frères musulmans». Interrogé hier, un proche de Soltani a indiqué que «ce qui arrive n’était pas notre souhait. J’espère que ce n’est qu’une petite manipulation médiatique». Ajoutant : «Je crois que ce qui arrive est dû au désaccord que le parti traîne depuis une année. Nous vivons sur un conflit qui tarde à trouver une solution. J’espère que cela s’arrêtera à ce stade.» Affaire à suive…

  • #2
    Le MSP de Bouguerra éclate
    Au suivant ! Ils éclatent les uns aprés les autres ...

    Commentaire


    • #3
      Il était temps...
      J'étais là...

      Commentaire


      • #4
        Cette campagne a été mené par des slogans sur fond bleu, couleur du colonialisme, et ça n'a pas dérangé le leader de MSP. Moi, c'est sur cette base que je n'ai pas voté pour le président. Ce n'est pas la couleur en elle-même, mais ça témoigne de l'esprit et de ce que s'y passe ou de ce qui ne se passe pas.
        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

        J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

        Commentaire


        • #5
          De très sérieux problèmes de partage du gâteau (plutôt des miettes) de la collaboration avec le clan au pouvoir.

          Le largage du MSP par Bouteflika est imminent. Il n'a plus aucune utilité.
          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

          Commentaire


          • #6
            Moha

            Bonne nouvelle, un anti-patriotique de moins.

            Commentaire


            • #7
              je n'ai jamais cru en ce genre de parti construit en quelques minutes et montés de toutes pièces!
              Celui qui connait ce rigolo de Soltani, sait ce que veut dire l'opportunisme en personne!

              ya latif, ouf!
              bon débarras , ces barbus hypocrites!
              Au suivant !

              Commentaire


              • #8
                Vous connaissez la politique du "diviser pour mieux regner".Un coup du pouvoir, surement.ATTENDONS;
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                Commentaire


                • #9
                  "diviser pour mieux regner".
                  même pas, ... kharref jnaneh comme on dit!

                  Commentaire


                  • #10
                    mazal bakilah hajrat fi yadih, h'rami ou nouss.
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                    Commentaire


                    • #11
                      Le pouvoir est coincé, la population toute entière est au courant de la fraude, ce sont là les premiers chalans de sauvetage, El Herba Tsselek.

                      Les opportunistes sont toujours les premiers à quitter le navire quand il commence à couler .

                      Je pense que cette fois-ci ils ont trop forcé.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'etait attendu depuis temps,ils sont en retard deja.

                        un parti qui n'est ni au pouvoir ,ni opposant!!!!!
                        عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                        Commentaire


                        • #13
                          L e FLN et le RND non plus,ce sont eux les plus dangereux ,les plus nuisibles.
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce qui est prabable ceux sont les premières victimes de la purge. Bouteflika pardonne mais ne pardonne jamais ceux qui ont mis son Koursi en péril.

                            Par ailleurs rappelez vous les circonstances qui ont donné naissance au RND, il n'est pas impossible qu'un bébé moustachu voit le jour dans les prochains mois. Il faut bien sauver les apratchiks et leur construire de nouveaux logements étant donné que les logments actuels sont sinistré par le Tsunami électroral. Je verrai bien des Belkhadem, des Ouyahia, des Sellal et autres assimilés se reconvertir dans un RND bis.

                            C'est le scénario le plus probable et celui qui assure une continuité du service.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X