Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie via le maroc par route?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algerie via le maroc par route?

    Salam,

    jaimerais savoir si ya possibilite de rentre en algerie via le maroc (oujda direction ghazaouet) en utilisant les route que prenne les trabendiste..et aussi savoir si ces dangereux ou pas merci

  • #2
    la frontière est FERMÉE
    Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux

    Commentaire


    • #3
      C'est possible, mais si tu te fais attraper côté algérien tu seras en situation irrégulière.
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

      Commentaire


      • #4
        Ah c'est vrai que c'est bcp plus économique pour les algeriens de l'Ouest surtout pour shab maghnia, ghazaouet et tlemcen de prendre un vol pour Oujda, et de prendre la route vers leur ville en Algerie ou de venir en auto et desendre au port de nador mais les frontieres sont fermés !

        Les routes des contrebandiers tu peux passer, il suffit d'acheter ta route aux marocains et aux algeriens mais on est dans l'illégalité sa ne marche pas a tout les coup et sa peut etre en fonction de l'humeur du soldat...
        Donc vaut mieux pas tenter surtout si t'es en famille.

        Commentaire


        • #5
          .

          oui je sais que ces fermez seulement moi comme ont dit je regarde le porte feuille je suis de ghazaouet donc vraiment pas loin de la frontiere marocaine et pour le mois de juillet jai paye mon billet pour oujda a 190euro ..vraiment pas comparable avec un billet pour zanetta plus de 500euro pour la meme periode, donc moi inchallah je vais passe par trig elouhda pour gagner ensuite lalgerie . en esperant que tous se passe pour le mieux inchallah

          Commentaire


          • #6
            Allah Iawounek
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

            Commentaire


            • #7
              vu que la frontiere est fermée, tu te fera refoulé par les postes frontieres. si tu utilise la voie illegale, là tu prends les mêmes risques que les traficants en tout genre. tu peux soudoyer les morocains, par contre en algerie là je ne te garantie rien...

              pourquoi tu prends pas le bateau en espagne et là tu traverse vers l'algerie, c'est moins cher que marseille-oran. c'est déjà de bonnes economies, pourquoi vouloir aller en algerie quasi gratis ? les navires et les ports d'algerie, d'europe et du maroc font vivre des centaines de milliers de personnes. pensez un peu à eux ! enfin, allah i3aounek

              Commentaire


              • #8
                Je peux te dire Tolkien que vos douaniers sont très réceptifs aux bakchichs.
                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                Commentaire


                • #9
                  lol, il y a quelques temps encore ils prennaient même le savon des pauvres voyageurs, bon, un revirement est en cours mais ça va prendre du temps. pour ce qui est du maroc, un petit billet en europe, bien dissimulé, et hop, on est le roi d'un jour

                  Commentaire


                  • #10
                    Je t'invite à essayer de le faire à tanger. Tu risques de te marrer si tu tombes sur la mauvaise personne.
                    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      tanger etait le princial bastion des tours de passe passe, c'es pour ça que depuis quelques mois le makhzen fait pression pour mettre au clair ses forces, en plus les reportages tele n'ont fait que hâter les choses (thalassa...) !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Je t'invite à essayer de le faire à tanger. Tu risques de te marrer si tu tombes sur la mauvaise personne.
                        Et moi j'y ai assisté, un monssieur essayé avec un mec en costume et apparrement c'était pas la bonne personne, il a failli se faire embarqué le mec, et sa a fait un gros cinema, rien que sa gueulait, et le douanier s'était mis en colere on sait pas trop pourquoi, enfin bon sa nous a permi de faire passer le temps

                        Commentaire


                        • #13
                          oui je sais que ces fermez seulement moi comme ont dit je regarde le porte feuille je suis de ghazaouet donc vraiment pas loin de la frontiere marocaine et pour le mois de juillet jai paye mon billet pour oujda a 190euro ..vraiment pas comparable avec un billet pour zanetta plus de 500euro pour la meme periode, donc moi inchallah je vais passe par trig elouhda pour gagner ensuite lalgerie . en esperant que tous se passe pour le mieux inchallah
                          Billet pour Oujda sa veut dire que tu viens en avion ?
                          Et comment tu va faire pour passer de l'autre coté si ta pas de voiture ?

                          Commentaire


                          • #14
                            salam

                            bah je passe a pied et arive en algerie oon vien me cherche

                            Commentaire


                            • #15
                              Avec les bagages et tout ?
                              Sa va etre compliqué !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X