Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une loi contre l’évangélisation des Algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une loi contre l’évangélisation des Algériens

    Article du journal Liberté d'aujourd'hui :
    -------------------------------------------------------
    Une loi contre l’évangélisation des Algériens

    Le texte prévoit des dispositions visant à mettre un terme aux activités anarchiques d’associations ainsi que des personnes étrangères, et à contenir par la force de la loi les entreprises de prosélytisme menées à l’endroit des musulmans en Algérie.

    Le Conseil de gouvernement a examiné et endossé hier un avant-projet de loi fixant les conditions et règles d'exercice des cultes autres que musulman, présenté par le ministre de la Justice. L'avant-projet de loi vise à combler un vide juridique quant au cadre d'exercice de toute activité ou manifestation religieuse autre que musulmane. Pris sur la base des dispositions constitutionnelles et des lois en vigueur, le texte fixe les conditions d'exercice des cultes tant au plan des principes que des procédures, tout comme il conforte la portée de l'article 2 de la Constitution qui proclame l'Islam religion de l'État. À cet effet, l'avant-projet de loi énonce que la pratique de culte autre que musulman doit se faire dans un cadre associatif au sein d'associations à caractère religieux, qui seront constituées conformément aux lois et règlements en vigueur régissant ce domaine d'activité. De même, le texte recèle des dispositions visant à mettre un terme aux activités anarchiques d'associations ainsi que de personnes étrangères en Algérie et à contenir par la force de la loi les entreprises de prosélytisme menées à l’endroit des musulmans dans notre pays.

    --------------------------------------------------------
    Qu'en poussez vous ?


    Moi je trouve que le titre de l'article est mal choisi car il s'agit de création d'un ensemble de loi qui a pour but l'encadrement des partiques religieuses autres que l'islam en Algérie. Comme il est dit dans l'article : l'avant-projet de loi énonce que la pratique de culte autre que musulman doit se faire dans un cadre associatif au sein d'associations à caractère religieux.
    Ce qui a mon sens n'empéche pas la pratique en Algérie d'une religion autre que l'islam et donc que des personnes choisissent de pratiquer une autre religion et donc cela n'empéche pas l'évengélisation, non ?

  • #2
    ca dépends, faut voir les textes pour porter un jugement.
    ne serai ce pas une réponse du berger a la bergere ?

    Commentaire


    • #3
      Pour l'instant, j'attends la source. Mais si c'est vrai, alors c'est une autre bêtise de Boutef (je suis en France et presque isolé, ça me fait peur d'entendre qu'il est en train d'accumuler les gaffes, mais qu'est-ce qu'il veut ce ***? ) .

      Cette loi ne protégera pas les Musulmans, elle les transformera en moutons isolés et contents de réciter des prières qu'ils ne comprennent pas. Ce genre d'Islam est inutile, les textes sacrés eux-même le disent.
      Je suis pour la Religion ouverte et tolérante et ça mettra des années lumières entre nous et les autres.

      J'ai l'impression d'être devant un extra-terrestre qui dicte des lois aux Algériens.

      Commentaire


      • #4
        d'abord les mangeurs de ramadhan en prison.

        ensuite le prosélytisme interdit

        A croire que le pouvoir algérien s'est converti à l'islam

        En tant que musulman je suis plutôt pour ce genre d'encadrement mais j'ai des doutes quand aux réelles motivations de la création d'une telle loi. De plus on est loin d'être un état islamique.

        De toute façon j'ai l'impression que les prosélytes perdent leur temps chez nous, en général on est soit musulman convaincu et on le reste tout au long de sa vie, même si on ne pratique pas beaucoup, soit on ne n'est pas convaincu et on devient anti-religieux ou athé. Je crois que chez nous très peu de gens se sont converti à d'autres religions. En tout cas je n'ai pas de crainte pour le peuple algérien.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          Le bêtise humaine n'a point de limites...
          Je trouve normal que la loi soit un cadre qui permette l'expression d'une activité, d'un ségment commercial, mais, tout de même !!!! La religion est une affaire personnelle. elle ne regarde point ni boutef ni Azrayen. elle doit rester dans le domaine du privé.
          Je pense que Boutef, comme à son habitude, veux s'attaquer à ce qui fait la singularité de cette Kabylie qui fronde toujours, que ce soit culturellement, identitairement et/ou ...religieusement !
          Allez, attendons de lire le contenu de ces textes de lois afin de mieux cerner les "attendus".
          "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

          Commentaire


          • #6
            J'ai dus mal à imaginer une percée de l'évangélisation en Algérie car l'Islam est ancré dans le coeur des algériens et même dans sa Constitution, dans sa législation et les chrétiens qui y sont ne font pas du prosélytisme compulsif.
            A part faire plaisir a Abdallah Djaballah, je ne saisis pas non plus la subtilité de cette nouvelle loi comme si les algériens n'étaient pas capable de résister à une hypothétique évangélisation dont ils ne voudraient pas.

            Commentaire


            • #7
              Ca m'a tout l'air d'être comme le suggérait maroc50 une manière (comme la loi contre les non jeûneurs potentiels durant le ramadan accusés de "prosélytisme", un mot en vogue) de se jouer au même jeu que nos parlementaires... Je me demande bien qui fait la bergère et qui fait l'homme ? :22:

              Commentaire


              • #8
                Sans vouloir dramatiser la situation a l'echelle nationale (elle l'est sans doute, dramatique, a l'echelle de la personne qui se convertit), et comme vivant ds la region reputee pour etre celle ou ils sont les plus actifs, je peux dire que le nb d'ames perdues est en constante augmentation en majorite parmi les jeunes personnes pas tres mures qui pour marquer le ras-le-bol, l'opposition, l'appartenance a telle cause, n'hesitent pas a changer de religion...

                Durant ce ramdhan, g croise une de mes connaissances qui etait il y a un an ce qu'on appelerait un islamiste et qui est devenu un pieux catholique portant la bible toute la journee et vantant la divinite du Christ.

                Ceux dont le coeur est ds une quietude grace a l'Islam ne court pas de risque, les autres tournent au gre du vent...

                Le site de l'agence Newspress presente plusieurs photos d'un mariage chretien en grande kabylie...
                Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

                Commentaire


                • #9
                  J'ai déjà entendu parlé d'Algériens convertis en Christianisme à cause des "offres" de certains évangélistes peu scrupuleux qui pensent que la Religion peut se vendre. Je crois que le problème est TOUJOURS dans l'ignorance.

                  Une fois, j'ai entendu sur la télé un Algérien installé en Suisse et converti au Christianisme (jusqu'ici c'est son choix) dire:

                  " Je me suis converti au Christianisme parce que j'y sens que Jesus est plus proche de nous. Quand j'étais musulman, j'avais l'impression de parler à un mur dans mes prière".

                  Qu'avait-il appris quand il était musulman? pas grand chose de toute façon.

                  Ceux que se sont converti par choix sont libre et restent nos frères (en tant que gens du Livre) mais ceux qui l'ont fait sous le Heff,.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    De mon point de vue il me semble que nous assistons plus à une énième instrumentalisation de la religion (ou des religions en l'occurence) afin d'accentuer une ambiance favorable à la réintégration officielle dans le jeu politique des anciens "barbes FLN" ayant quittés leurs pairs et père pour devenir le F.I.S et autres avatars.

                    Tout détournement de l'attention sur des questions relevant de la métaphysique, des croyances et des éxégèses sur les textes, le fait religieux et la pratique cultuelle assure l'existence de beaucoup de débats prenant beaucoup de temps et d'énergie et engendrant beaucoup de divisions sur des questions relevant plus de l'affectif que du rationnel.

                    Tout ce temps, toutes ces énergies, tout ces savoirs et compétences ne seraient-ils pas plus utiles en étant mis au service de l'amélioration de la vie en commun pour une population dont tous les besoins primaires semblent loin d'être satisfaits.

                    A vous lire.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bien vu HaouchSmaîl, je pense aussi que Boutef prépare quelque chose avec toutes ses déclarations n'importequoyesques.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'suis un peu de l'avis de tout le monde

                        Commentaire


                        • #13
                          :22:
                          Le pouvoir algérien a de tout temps affiché une certaine assurance, grace à ses réseaux de propagande il aimait donné des leçons aux autres pays que ce soit le socialisme, la démocratie, les droits de l'homme ou l'islam.

                          La première escroquerie a été sans nul doute l'appelation : REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE, alors que les coups d'état et la dictature sont légions.

                          Le Socialisme en Algérie : la belle affaire, on ne se lassait pas de vanter l'ichtirakia. Dans un de ses discours Boumédiène sentant la dérive a rappelé : "...notre socialisme ne venait ni de l'Est ni de l'Ouest c'est l'ICHTIRAKIA DJAZAIRIA". Une autre escroquerie, avec l'argent du pétrole on construisait des "villages socialistes" et on distribuait des bénéfices à des
                          ex paysans qui travaillaient dans les usines pendant que des navires déchargeaient de la pomme de terre. En politique l'indécence n'a pas de limite.

                          Les droits de l'homme en Algérie une autre supercherie.

                          L'Islam est la religion d'Etat. 1er art. de la constitution. Un article pour renier son histoire, ses origines et l'histoire de son pays.

                          Comme l'a bien dit Fellag : "En Algérie quand on touche le fond on creuse encore".
                          Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

                          Commentaire


                          • #14
                            à quand une loi contre l'islamisation et l'intégrisme de notre société déjà musulmane à 99% :22:

                            ce Boutflika pourrait gagner des milliards en Hollande car pour brasser du vent c'est un maître. mais nous n'avons pas de moulin à vent ici pour faire reculer l'eau de la mer, ce que nous avons besoin c'est "de la lumière" et pas de vent.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X