Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Le peuple kabyle ne reconnaît pas M. Bouteflika"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Le peuple kabyle ne reconnaît pas M. Bouteflika"

    Bonjour,

    Voici une contribution de Yassine Mohellebi (Journaliste au jeune indépendant):

    Démonstration par l’absurde : Le peuple kabyle ne reconnaît pas M. Bouteflika. CQFD

    La dernière mascarade électorale algérienne a porté Abdelaziz Bouteflika au pouvoir sans jamais l’avoir cédé. Cela dit, cette élection a été tellement théâtrale qu’on a osé attribuer un score de 30% aux deux wilayas kabyles, Vgayet et Tizi Wuzzu et 60% à Tubirett.

    C’est vraisemblablement faire preuve par l’absurde. Pour démontrer mathématiquement l’impossibilité d’avoir un tel chiffre, nous devons revenir aux élections locales partielles organisées dans la région en novembre 2005. Les élections locales qui concernent l’environnement immédiat des populations semblent attirer beaucoup plus d’électeurs que les présidentielles. A cette époque, toutes les communes en Kabylie se sont dotées de listes de candidats, trois à quatre par moyenne. Toutes les directions des partis politiques se sont engagées dans la campagne électorale (FFS, RCD, RND, PT, FLN…). En fin de course, 30% d’électeurs se sont exprimés.

    En avril 2009, toutes les sensibilités politiques dominant la région (MAK, FFS, RCD, aârchs) ont appelé au boycott ou rejet de ces élections.
    Un autre taux de 30% a été enregistré !
    Ce qui signifie que le pouvoir prend les Kabyles pour des imbéciles tout cours. Or, nous lui disons que nous pensons de lui, du clan d’Oujda dont Bouteflika n’en est que l’arôme ce qu’il pense de nous : un nain !

    Aujourd’hui, la région est en repli. La démoralisation a laissé place à l’excitation des guetteurs de miettes et lèches-bottes sans scrupule et autres auxquels on attribue exagérément le titre de « citoyens » qui pensent que l’histoire de la Kabylie se limite à un plan quinquennal qui n’arrive toujours pas depuis l’indépendance.

    La presse outrageusement courtisane, parle de « réconciliation » entre le pouvoir et la région frondeuse. Une autre insulte puisque ce même pouvoir reste impuni face à ses crimes orchestrés en Kabylie durant le printemps noir. Même avec cette fraude massive et ce chiffre surréel, l’on oublie que 70% des Kabyles ne se sont pas exprimés !

    La Kabylie ne votera jamais. Elle n’attend qu’un seul vote, celui de son autodétermination. Après, quand on aura à se débarrasser des walis, chefs de daïras, gendarmes de cet Etat maffieux, on en parlera d’élections.
    Preuve que les Kabyles se décomplexent et affichent leur idées au grand jour, les KDS suivront en dernier comme toujours.
    Omar m'a tuer.

  • #2
    Pourtant il a pas changé toujours la meme taille toujours aussi peu de cheveux et encore et toujours cette tete de troll
    Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.


    Commentaire


    • #3
      Il fallait écrire que la source est le site du MAK et non le jeune indépendant !!!

      Dans le raisonnement par l'absurde il faut avoir deux propositions, une fausse et l'autre vraie ! Donc pour notre journaliste la fausse est le taux de participation en 2009, et la vraie est le taux de 2005 :
      En fin de course, 30% d’électeurs se sont exprimés.
      Il a commencé par un résultat donné par le pouvoir pour montrer l'absurdité d'un autre résultat donné lui aussi par le pouvoir ... c'est absurde !!

      Commentaire


      • #4
        Ce n'est pas un raisonnement par l'absurde mais un raisonnement absurde

        Commentaire


        • #5
          Moha

          Et le "peuple arabe" non plus ne le reconnait pas.

          Commentaire


          • #6
            Il fallait écrire que la source est le site du MAK et non le jeune indépendant !!!
            -Sa contribution a été publiée par plusieurs sites
            -Je n'ai cité aucun des sites, mais précisé que c'était un journaliste au jeune indépendant.
            Omar m'a tuer.

            Commentaire


            • #7
              ehhhh hooooo !!!!! vous avez besoin tous d'une grosse claque ou quoi ??c'est le peuple algerien qui ne reconnait pas boutef III meme si le pouvoir veut nous faire croire le contraire avec leurs chiffres de cirque
              PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

              Commentaire


              • #8
                Et le "peuple arabe" non plus ne le reconnait pas.
                Avec tout ça c'est l'Algérie telle que rêvée par les Martyrs qui prend -encore- du retard pour se réaliser!!!
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  Et "le monde " non plus ne le reconnait pas.tout le monde sais les gouvernements de teire mondes et africain comment ça marche
                  dz(0000/1111)dz

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X