Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connaissez-vous l'agar-agar?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Connaissez-vous l'agar-agar?

    Connaissez-vous l'agar-agar? C'est une algue qui est utilisé comme gélatine dans beaucoup d'aliments!

  • #2
    Oui pourquoi?

    Tu la trouves sous forme de poudre ou bien d'algues entières séchées. La première est plus facile à utiliser.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #3
      On l'utilise aparement dans la cuisine de certains alliments. Mais on peut-on le trouver?

      Commentaire


      • #4
        oui je connais , je m'en sert comme gélifiant pour les flan, mousse de fruit et autre entremet , sa replace la gélatine animale , on la trouve dans les boutique asiat ou dietetique , elle n'a pas de gout et se travaille aussi bien chaude que froide, elle ne coute pas cher et peu de produit suffit pour un resultat plus leger et aérien des desserts
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          merci lilha
          Alors un tour dans le 13eme s'impose!

          Commentaire


          • #6
            tu en trouve aussi a uchan
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              ha merci, c'est plus simple

              Commentaire


              • #8
                Alors un tour dans le 13eme s'impose!
                Tu en trouves dans les épiceries indiennes, dans le quartier indien, entre les curry et les fruits séchés
                (chez velan, que tu dois connaître)

                Commentaire


                • #9
                  bsibsa:
                  Merci pour l'info
                  Je ne connais le velan. C'est quoi?

                  lilha:
                  dans quelle rayon chez auchan, puis-je la trouver?

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est une épicerie indienne du 10e arrondissement, une vraie caverne d'Ali Baba.

                    (Je t'envoie un mp)

                    Commentaire


                    • #11
                      merci bsibsa

                      Commentaire


                      • #12
                        ami(e) du jour, bonjour

                        Connaissez-vous l'agar-agar ?
                        vi madame
                        je la prefère en poudre ( plus pratique ), et la trouve dans une boutique asiatique 0,80 cents les 25gr
                        (quand je vois sur le net le meme sachet à 5€ je sais pas si je doit rire ou pleurer lol )

                        peut etre remplacer dans n'importe quel recette contenant de la gélatine animale,
                        500 ml de liquide pour 1 càc d’agar-agar (2 grammes)
                        à adapter selon ses besoins bien sur (l'agar-agar à un pouvoir gélifiant plus fort)

                        porter à ébulitions environ 10 à 20 secondes et l'ajouter à la préparation
                        moi je l'utilise surtout pour les bavarois et pour les mousses
                        (pour un bavarois au citron j'ai du en utilisé plus à cause de l'acidité )
                        " Aimez votre voisin, mais ne supprimez pas votre clôture "

                        t'es belle de loin, mais t'es loin d'etre belle !!

                        Commentaire


                        • #13
                          est ce qu elle existe a alger il parait qu elle fait maigrir ?? moi je ne connais pas l agar -agar c est quoi au juste

                          Commentaire


                          • #14
                            L'agar agar ne te fera pas maigrir en tant que tel mais participera à la sensation de satiété.

                            En fait, ça remplace la gélatine d'origine animale.

                            Je ne sais pas s'il y en a à Alger. A mon avis, sûrement dans les épiceries asiatiques. Il doit y en avoir une non?
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #15
                              moi je prenais de la guarana et franchement ca fait du bien au corps avec une petite diminution de la quantite du manger j avais drolement maigri mais maintenant je prends un medicament pour la tension j ai peur de le melanger avec la guarana

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X