Annonce

Réduire
Aucune annonce.

117 projets «TIP HUMO» agréés à Oran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 117 projets «TIP HUMO» agréés à Oran

    Ce sont 117 projets «TIP HUMO», répondant aux besoins des collectivités locales de la wilaya d'Oran, qui viennent d'être agréés par la Direction de l'action sociale (DAS), apprend-on, dimanche, du responsable de ce secteur.

    Ces projets d'utilité publique, devant générer quelque 2.700 postes d'emploi, portent essentiellement sur la protection de l'environnement et l'hygiène, a annoncé le directeur de l'action sociale lors de la première session de l'APW. Il a signalé, lors des débats sur le l'emploi, un des trois dossiers soumis à l'examen par les élus de l'APW, que toutes les dispositions ont été prises pour accompagner ces projets d'intérêt général et les doter des moyens nécessaires à leur concrétisation.

    Les projets retenus seront lancés début mai et auront un impact sur le milieu environnemental, notamment avec la réhabilitation des espaces, créneau pourvoyeur de postes d'emploi susceptibles de résorber le chômage et offrir de meilleures conditions de détente et de loisirs, a-t-il indiqué. Pour sa part, le directeur de l'emploi a signalé que d'autres projets créateurs d'emploi sont à l'étude, indiquant que le ministère de tutelle a été destinataire récemment de six dossiers portant sur la création d'agences d'emploi dans la wilaya d'Oran. Il a ajouté qu'il est prévu, pour 2009 dans la wilaya d'Oran, la création de 1.600 postes d'emploi avec la mise en place de dispositifs d'insertion des diplômés au sein de différentes entreprises et dans l'administration publique. A son tour, le directeur de l'ANSEJ a fait savoir que 489 projets d'investissement ont été financés en 2008, contribuant à la création de 1.875 postes d'emploi, et 835 autres dossiers présentés par des jeunes ont été traités afin d'être éligibles au financement. 450.000 postes d'emploi ont été créés dans la wilaya d'Oran durant les deux derniers plans quinquennaux, selon le wali qui a affirmé que le programme d'urgence du prochain plan quinquennal table sur la création de 20.383 postes.

    Le Financier
Chargement...
X