Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Kabylie est-elle l'allié objectif de Bouteflika?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Kabylie est-elle l'allié objectif de Bouteflika?

    A l'école, et je parle de l'ancienne, on m'a appris qu'en toutes choses, je dois considérer le résultat! et le résultat est là et bien là!
    Avec les appels au boycott de toute les tendances représentative de la Kabylie, avec les prêches incendiaires de Karim Tabbou (FFS) et le fameux geste de Said SAADI par lequel il a remplacé le drapeau national par un morceau de tissu noir, je me demande si tout cela ne va pas dans le sens de la stratègie Bouteflikienne... et si la Kabylie, du moins sa classe politique n'est pas l'allié objectif du régime... N'est-elle pas en train de donner à bouheff le meilleur des alibis???
    A chaque élections présidentielles, Bouhef s'arrange pour mettre en avant le particularisme kabyle et ameute toute sa clientèle (parti de "la majorité présidentielle" partis croupions s'il en est, les organisations des enfants de chouhada, ceux qui ont fait de la mort de leur père un éternel fond de commerce, les multiples laudateurs opportunistes que dix ans de bouteflikisme n'ont pas manqué de créer...)
    ...Et comme on fait appel au sentiment "basique" du peuple, atteinte aux symboles de la nation, atteinte à l'unité nationale, atteinte aux fameuses constantes... Ce dernier malheureusement tombe à chaque fois dans le panneau et se mobilise (y compris en Kabylie) contre les méchants Kabyles en se portant au secours de la patrie menacée...
    J'ai même lu sur le forum quelqu'un qui traitait les Kabyles de "traitres", pas moins!...
    Quelle est le moyen de dénouer ce nœud gordien?
    Dernière modification par hben, 13 avril 2009, 23h40.
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

  • #2
    A chaque élections présidentielles, Bouhef s'arrange pour mettre en avant le particularisme kabyle ...
    Ah ! maintenant c'est Boutef !! Toi déjà tu ne cesses de parler de cette particularité, c'est Bouteflika qui te dirige ?

    Commentaire


    • #3
      Azul

      La kabylie de part sa classe politique ne peut être que fidèle a la ligne de conduite qui a toujours été la sienne … maintenant comment Boutef manipule ces sujets après ça … je pense que nous n’y pouvons rien.
      Quant à la participation en kabylie ne me dit pas que tu crois au chiffre de 30% …
      J'ai même lu sur le forum quelqu'un qui traitait les Kabyles de "traitres", pas moins!...
      Ce n’est que de l'inconscience et de la provocation rien de plus.

      Commentaire


      • #4
        On n'en a pas fini de leurs surprises !
        Meme si prévisibles, mais inévitables!

        Je ne suis pas fataliste, juste voir la réalité en face, ou est l'issue?

        Commentaire


        • #5
          N'est-elle pas en train de donner à bouheff le meilleur des alibis???

          Tu a toujours rien compris je crois. Il a besoin de aucun alibi. C'est la loi du plus fort: que tu votes ou pas, que tu boycotte ou pas, que tu soit d'accord ou pas ne change rien a l'issue des ''elections''. On compte tous pour du beurre, quelque soit la region d'ou on vient.

          ∑ (1/i²) = π²/6
          i=1

          Commentaire


          • #6
            Vous êtes trop politisés les gars, en plus pas de la manière dont il convient, arrêtons de faire ce regionalisme à la noix, le combat est nationale ou rien du tout...

            Commentaire


            • #7
              Vous êtes trop politisés les gars, en plus pas de la manière dont il convient, arrêtons de faire ce regionalisme à la noix, le combat est nationale ou rien du tout...
              Vas leur faire comprendre qu'eux aussi ils sont d'origine berbère !

              Commentaire


              • #8
                arrêtons de faire ce regionalisme à la noix, le combat est nationale ou rien du tout...
                je prône la régionalisation et je tien à mon particularisme ... il ne sortira rien de national ... on ne réagira jamais à la même chose et tous en même temps pour espérer ébranler ce régime ... après 1/2 siècle d'indépendance et de tentative faut arrêter de pousser un âne mort.

                Commentaire


                • #9
                  Hben

                  Les chiffres officiels sont une chose mais la réalité est autre et cela le monde entier le sait. Comme l'avait dit Bouteflika, pour lui le plus important était l'opinion internationale, si certains algériens sont bernés par les chiffres, l'opinion internationale ne l'est pas du tout et cela est une victoire. Il expliquera comment il peut faire un tel score avec tous les harraguas, les sans papiers ou les demandeurs de visa qui frappent aux portes de cette opinion internationale.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah ! maintenant c'est Boutef !! Toi déjà tu ne cesses de parler de cette particularité, c'est Bouteflika qui te dirige ?
                    Essaye de moins lire en diagonale et tu feras une réponse intelligente!
                    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par zwina
                      Les chiffres officiels sont une chose mais la réalité est autre et cela le monde entier le sait. Comme l'avait dit Bouteflika, pour lui le plus important était l'opinion internationale,
                      Les chiffres officiels ont beau être gonflés, il n'en demeure pas moins que si le régime avait fait preuve d'un peu moins de "stalinisme", il aurait pu s'en sortir bien mieux et avec plus de crédibilité en reconnaissant des chiffres disons: "raisonnables"!!!
                      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                      Commentaire


                      • #12
                        on ne réagira jamais à la même chose et tous en même temps pour espérer ébranler ce régime ... après 1/2 siècle d'indépendance et de tentative faut arrêter de pousser un âne mort.
                        J'ai la nette impression qu'après avoir définitivement tari la source de la légitimité révolutionnaire de laquelle il se prévalait, et la période de violence intégriste qui lui a permit de se présenter comme le rempart contre les "talibans à Alger" (conf: Sarkosy) le voila qu'il joue une nouvelle partie avec l'antagonisme arabo-kabyle...
                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                        Commentaire


                        • #13
                          le voila qu'il joue une nouvelle partie avec l'antagonisme arabo-kabyle...
                          ce n'est pas le premiers à avoir usé de cette carte ... on verra bien où ça nous mènera sa politique

                          Commentaire


                          • #14
                            eh ben giro a la catasrophe comem d'habitude ca fait dix ans yawou !!!!
                            PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

                            Commentaire


                            • #15
                              eh ben giro a la catasrophe comme d'habitude ca fait dix ans yawou !!!!
                              PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X