Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Six villageois tués dans un raid de l'Otan en Afghanistan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Six villageois tués dans un raid de l'Otan en Afghanistan

    Un raid aérien des forces de l'Otan dans la nuit de dimanche à lundi a fait six morts, dont des enfants, et 16 blessés parmi les habitants d'un village de la province de Kunar, en Afghanistan, ont rapporté des villageois.

    La Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) a souligné qu'elle avait visé des insurgés dans cette région proche de la frontière pakistanaise.

    "Quatre à six insurgés armés ont été repérés au moment de l'engagement", a dit un porte-parole de l'Isaf à Reuters. "Nous envoyons sur place un officier pour rencontrer les villageois", a-t-il ajouté.

    Selon le chef de la police locale, Mirza Mohammad, le raid aérien a fait six morts, tous des civils, dont une fillette de trois ans, un garçon de dix ans et une femme de 40 ans.

    Seize autres personnes, dont neuf enfants, le plus jeune âgé d'un an, ont été blessées et trois maisons détruites.

    "Nous étions en train de dîner lorsqu'ils ont attaqué", a déclaré un habitant du district de Wata Pur, près de la frontière pakistanaise, joint au téléphone.

    "Je suis au courant de ce bombardement et du martyre des civils", a dit à Reuters le gouverneur de la province de Kunar, Fazlullah Wahidi.

    La semaine passée, cinq civils, dont un enfant, avaient été tués dans une action menée par des militaires américains dans la province de Khost, dans le sud-est de l'Afghanistan. L'US Army avait ensuite présenté ses excuses.

    source : Reuters
Chargement...
X