Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ukraine-FMI: le président Iouchtchenko évoque la reprise de la coopération

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ukraine-FMI: le président Iouchtchenko évoque la reprise de la coopération

    KIEV, 10 avril - RIA Novosti. Le président ukrainien Victor Iouchtchenko a évoqué vendredi la reprise de la coopération avec le Fonds Monétaire International (FMI) lors d'une rencontre avec Ceyla Pazarbasioglu, chef de la mission du FMI en Ukraine, en visite à Kiev depuis le 8 avril, rapporte le service de presse de la présidence ukrainienne.


    "Les interlocuteurs ont discuté de la reprise des activités du FMI en Ukraine. La discussion a notamment porté sur la modification du budget-2009, la société d'hydrocarbures Naftogaz, la réforme des retraites. Les parties ont également examiné la recapitalisation des banques et les modalités de coopération avec le FMI sous la forme d'un crédit stand-by", est-il indiqué dans le communiqué de presse.


    La rencontre s'est déroulée à l'aéroport Borispol de Kiev où M.Iouchtchenko était arrivé après une visite de deux jours en Azerbaïdjan.
    Le FMI, qui a décidé en novembre dernier de débloquer 16,43 milliards de dollars d'aide à l'Ukraine, n'a versé que la première tranche de cette somme (4,5 milliards) à la fin de 2008 et a suspendu les versements restants en raison de divergences entre le FMI et le gouvernement de Ioulia Timochenko concernant en particulier le budget 2009, largement déficitaire contrairement aux exigences du FMI.
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

  • #2
    Ayayay maintenant le FMI va dicter sa loi à l'ukraine.etait-ce possible d'eviter d'en arriver là? (c'est strauss kahn qui va etre content)

    Commentaire


    • #3
      Impossible, ils sont en banqueroute complète. La Russie est prête à accorder 5 milliards d'euros de ligne de crédit, mais le président s'y oppose. En même temps le peuple n'est plus pro russe du tout, même s'ils n'aiment pas du tout leur président (le président le plus mal aimé au monde -7% d'opinion favorable).
      Aussi le pays est en désuétude, avec un secteur acier complètement foutu à cause de la chutte des prix, une guerre entre le président et sa premier ministre, les élections qui approchent, et des banques en faillite.
      Je vois mal comment l'Ukraine peut s'en sortir sans le FMI. Déjà qu'avec c'est pas gagné...
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

      Commentaire

      Chargement...
      X