Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bab El Oued: 04 ans, peu pour oublier..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bab El Oued: 04 ans, peu pour oublier..

    Bonjour,

    J'aimerai rappeler que quatre ans auparavant, un 10 novembre 2001, dans la matinée, Bab El Oued disparaissait sous les eaux d'un déluge sans précédent. Trois heures de pluies exceptionnelles, ont suffit pour emporter dans leurs flots plus de 700 victimes..












    Qu'Allah aie pitié de leurs âmes et qu'il soit avec les familles de victimes.

    Bonne journée.
    Dernière modification par thiziry, 10 novembre 2005, 19h57.
    Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

  • #2
    Bonjour et merci Thiziry pour ce rappel.

    Je ne connais pas trop Alger pour en parler mais il me semble que Bab el Oued est un quartier de l'ancienne Casbah, un quartier plutôt populaire ? J'espère que la préservation de ce patrimoine sera à l'avenir mieux assurée sans pour autnt spolier les familles qui y vivent pour le réhabiliter.
    Que de tristes évènements se sont abatus sur ce si beau pays. Paix à toutes les victimes et à leurs familles.

    Commentaire


    • #3
      Ma première année en France (2002-2003) était aussi particulièrement dure pour l'Algérie (crash d'un avion au sud et le séïsme de Boumerdès).
      L'image d'une amie Algéroise qui pleurait dans le couloire de la résidence restera à jamais dans ma mémoire.
      Rabby yerhemhoum kamel, Amine

      Commentaire


      • #4
        Merci Thiziry de rappeler à notre mémoire ce qu'a vécus les habitants de Bab El Oued.
        Cela ne peut s'oublier et Qu'Allah garde l'âmes des victimes dans son vaste paradis et protège les familles et les survivants .

        Commentaire


        • #5
          Allah yarhemhoum
          Je n'ai pas eu l'occasion de lire la presse ces derniers jours, a-t-on une idee sur le sort des survivants? dedommagements, relogements,..etc?
          Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

          Commentaire


          • #6
            @Tau Alpha

            "--------------------------------------------------------------------------------

            Allah yarhemhoum
            Je n'ai pas eu l'occasion de lire la presse ces derniers jours, a-t-on une idee sur le sort des survivants? dedommagements, relogements,..etc? "

            On dirait que c'est le Pape qui parle lol
            sans rancune mon ami

            Commentaire


            • #7
              J'y étais...
              Je n'oublirai jamais, jamais de ma vie, la scène d'un monsieur coincé sur le toit d'un bus qui chavirait... n'ayant aucune issue de secours et voyant que vraissemblablement il ne s'en sortira pas, il se prosterna jusqu'à la fin... Dieu seul sait ce qu'il demanda à son Dieu...

              J'en étais jaloux...

              Commentaire


              • #8
                pensée

                Nous avons perdu notre meilleur ami, en allant au travail. Allah yerahmou.Il a été pris par les flots de boues du côté de Bab El oued.
                Il a laissé un enfant de 3 ans.

                Farid et Karima ont une pensée pour toi, reposes en paix et allah yerahmek.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Merci Thiziry pour ce rappel, c’est un souvenir douloureux…je ne pourrais jamais oublier ce jour la, l’inquiétude, la peur et l’attente….Et c’était juste avec l’entre du Ramadhan,.
                  Une pensée a ttes ces personnes, disparues, mortes ou qui ont perdu des etres chers.

                  Et merci encore.

                  Commentaire


                  • #10
                    Cette catastrophe sans précédent nous avait rappelé des dangers du manque de stratégie urbaine Alger. On devrait faire en sorte que ce genre de catastrophes ne se reproduisent plus jamais.

                    Mes condoléances aux familles des victimes.

                    Commentaire


                    • #11
                      Thiziry avec ce topic tu fait remonter de vieux souvenir, pas les plus gai..
                      Moi j'ai perdu 7 membres de ma famille se jour là... Je vous passe les details.

                      Le plus difficil c'est nous en france.. eux la bas..ne pouvoir partager sa peine et sa tristesse avec personne!

                      qu'Allah nous protége et nous préserve du chatiment de la tombe et de l'enfer, qu'Il nous guide et nous pardonne, qu'Il nous préservent de l'égarement et de ceux qui égarent ainsi que des pêchés!!!!!!!!!
                      Allâhumma ameen
                      Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                      J'attends vos propositions ...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X