Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pyongyang rompt les négociations sur le nucléaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pyongyang rompt les négociations sur le nucléaire

    AFP/LT
    Le Conseil de sécurité de l’ONU a condamné lundi le tir de fusée balistique (AFP)

    La Corée du Nord a annoncé mardi qu’elle allait quitter les négociations à six sur sa dénucléarisation et reprendre son programme d’armes nucléaires, en réaction à la condamnation par le Conseil de sécurité de l’ONU de son récent tir de fusée.
    La Corée du Nord «rejette fermement» la décision du Conseil de sécurité, a déclaré le ministère nord-coréen des Affaires étrangères dans un communiqué diffusé par l’agence de presse officielle KCNA. «Les discussions à six (sur la dénucléarisation) n’ont plus lieu d’être», a ajouté le ministère. «Nous ne participerons plus jamais à de telles discussions et ne nous estimerons liés par aucune décision prise dans le cadre de ces discussions.»
    Le régime communiste «va renforcer sa force de dissuasion nucléaire pour assurer sa défense par tous les moyens», ajoute encore le texte du communiqué. «Nous allons prendre des mesures pour rouvrir nos installations nucléaires désactivées […] et retraiter des tubes de combustible nucléaire usagés provenant des réacteurs expérimentaux».
    Première réaction internationale, Moscou «regrette la décision de la Corée du Nord» et l’appelle à revenir sur sa décision, selon un porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.
    Le Conseil de sécurité de l’ONU a condamné lundi le tir de fusée balistique effectué récemment par la Corée du Nord et renforcé le régime de sanctions mis en place à son encontre en 2006, dans une déclaration toutefois non contraignante.
    Publicité
    OAS_AD('Middle1');

    Les négociations sur le nucléaire nord-coréen, actuellement dans l’impasse, visent à faire renoncer le régime communiste à ses ambitions atomiques en échange d’une importante aide énergétique.
    La Corée du Nord est entrée le 9 octobre 2006 dans le cercle restreint des puissances atomiques militaires en procédant à un test nucléaire, bafouant un engagement passé en septembre 2005 avec ses partenaires de négociation par lequel elle acceptait d’abandonner ses visées nucléaires.
    Un accord a été conclu le 13 février 2007 sur l’engagement du Nord à désactiver puis démanteler ses installations atomiques contre une aide d’un million de tonnes équivalent-pétrole. Le processus semblait bien engagé depuis la désactivation du site de Yongbyon, en juillet 2007, et la démolition de sa tour de refroidissement en juin 2008. Mais les tractations achoppent depuis plusieurs mois sur les modalités de vérification de la dénucléarisation.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Cette partie du monde est trés instable, les plus grosses concentrations de troupes y sont stationnés à la frontiere entre les deux pays. ça peut exploser à n'importe quel moment, surtout avec des fous qui sont à la tête de la corée du nord, quand on dit des fous, c'est pour être gentil, c'est des gens vraiment mais totalement à l'ouest !

    Commentaire


    • #3
      C'est le cas de le dire Tolkien, il y a de quoi se faire des petites frayeurs.
      Mais le Japon ne va pas rester là à les regarder. Surtout que les Japonais sont vraiment sur les nerfs ces derniers temps!
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

      Commentaire


      • #4
        un autre hiroshima les calmera
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          si les japonais s'en melent là c'est la guerre assurée, mieux vaut laisser faire la corée du sud, qui connait sa soeur jumelle la coree du nord. par contre si le japon s'emisse un peu dans cette affaire ça ne peut que degenerer, ils attendent que ça les dingues du politburo de coree du nord...

          Commentaire


          • #6
            La corée du nord ne joue pas dans la même cours que les Japonais, qui ont l'une des armées les mieux équipées au monde (4ème au classement mondial), et une bombe A, ils la fabriquent en trois jours.

            Ils te transforment la corée du nord en un désert en un rien de temps. N'oublie pas que le Japon a fait face seul aux mouvements de résistance en Asie, aux australiens, canadiens, américains et anglais.

            Il n'y a pas beaucoup de pays qui peuvent se targuer d'avoir cultivé un esprit patriotique chez leur population, et une véritable cohésion en temps de crise, ainsi que l'ingéniosité de ce peuple qui est parti de rien pour devenir la deuxième puissance mondiale.

            La Corée du nord, même la Corée du Sud les bat en guerre classique.

            http://www.youtube.com/watch?v=RH6__u__2WI
            http://www.youtube.com/watch?v=m7Xam...8D9ECB&index=8

            En corée du sud dès le primaire on fait des entrainements militaires. L'armée est une institution solide et bien équipée épaulée par les américains.

            Il ne faut pas les sous estimer.
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

            Commentaire


            • #7
              Geass,

              tu oublies les chinois et les russes qui epaulent à 100% la coree du nord.
              Si l'autre coree attaque ou si les japonais s'aventure, y aurait belle et bien une guerre mondiale.
              La haine aveugle

              Commentaire


              • #8
                Y aura ni attaque ni rien du tout. Les Coréens savent ce qu'ils font. Ils savent très bien, qu'en ces temps de crises, impossible que les americains entreprennent une seule action. La chine ne les laissera jamais s'aventurier dans de gouffres qui, de surcroit, est à ces portes.

                Les japonais achètent des armes de l'USA. Les rares produits qui font sont des hélicoptères.
                C'est pratiquement interdit que les japonais en fabriquent. Résultat de la 2ième guerre mondiale.

                Commentaire


                • #9
                  Aucunement. La Chine utilise la Corée du Nord pour contrer la présence US dans la région, ils n'en ont rien à faire que ce pays se fasse détruire. D'ailleurs c'est déjà le cas, les gens meurent de famine là bas, sans que la Chine ne lève le petit doigts.
                  Les Chinois sont bien trop occupé à maintenir leur croissance, l'option de la guerre n'est pas envisageable.

                  Oui les Japonais achètent leur armement aux US, mais le modifient à souhait. D'ailleurs ils pourraient fabriquer n'importe quelle arme sans aucun problème.
                  Un pays qui fabrique des cyborgs peut fabriquer des bombes même en dormant.
                  Regarde le budget des universités de physique japonaise pour rigoler.
                  La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    si les japonais s'en mêlent là c'est la guerre assurée,
                    C'est sur, même les coréens du sud viendraient au secours de leur frère-ennemis du nord...

                    les coréens détestent les japonais


                    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                    Commentaire


                    • #11
                      Euh tu es pas malade? Ce n'est pas parce qu'il y a encore une haine qui ne dit pas son nom entre les coréens du sud et les japonais qu'ils aideraient les coréens du nord LOL

                      Les Japonais sont les premiers touristes en corée du sud, et les coréens sont la première communauté étrangère au Japon. Ils font la navette tout le temps et il y a maintenant des accords d'entraide militaires et économiques.

                      Tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles.
                      La Corée du Sud conclut un accord de stabilité financière avec le Japon

                      La Corée du Sud a conclu deux accords bilatéraux avec la Chine et le Japon afin de protéger son économie contre la tourmente financière mondiale, à l'occasion d'un sommet trilatéral samedi.

                      Dans le cadre d'un accord de swap monétaire, les banques centrales de Corée du Sud et du Japon ont prévu de se prêter mutuellement 20 milliards de dollars (14,9 milliards d'euros) dans leurs monnaies respectives, a indiqué la Banque de Corée. Un accord équivalent portant sur environ 26 milliards de dollars (19,4 milliards d'euros) a été passé avec la banque centrale de Chine.

                      Un accord de swap consiste à échanger des devises, de façon à se protéger contre les variations monétaires. La Corée du Sud a subi une dévalorisation de sa monnaie, le won, de 32% depuis le début de l'année, parce que les investisseurs étrangers ont vendu les titres des sociétés coréennes qu'ils détenaient.
                      Evitant les sujets qui fâchent, Japon et Corée du Sud s'engagent à un "nouveau partenariat"

                      Coopération monétaire, accord de libre-échange, aide à l'Afghanistan,... A Séoul, Taro Aso et Lee Myung-bak ont évoqué absolument tous les thèmes...qui ne posent pas de problèmes entre les deux pays

                      Le président sud-coréen Lee Myung-Bak et le Premier ministre japonais Taro Aso ont convenu lundi d'engager leurs pays vers un nouveau partenariat après des années de relations tendues, dans le cadre d'un sommet qui consacre le net réchauffement des relations entre les deux voisins.
                      Mettant de côté les sujets de discorde historiques, MM. Lee et Aso se sont engagés à développer une coopération sur de nombreux points, dont l'aide au développement à apporter à l'Afghanistan. "Que des responsables japonais et sud-coréens se rencontrent si souvent et s'accordent sur une coopération aussi large est sans précédent", a déclaré Taro
                      Aso lors d'une conférence de presse à l'issue d'une heure de discussions avec le président sud-coréen.

                      MM. Lee et Aso se sont rencontrés tous les mois depuis octobre. Ce commet qui consacre le net réchauffement des relations entre les deux voisins, intervient alors que les deux pays tentent de sortir d'années de brouille liée à la colonisation de la Corée par le Japon de 1910 à 1945.
                      Séoul et Tokyo ont également convenu lundi de reprendre des négociations sur un accord de libre échange, au point mort depuis 2004.
                      MM. Lee et Aso ont aussi décidé de coordonner leurs efforts pour faire face à la crise économique mondiale, a indiqué la présidence sud-coréenne dans un communiqué. "En particulier, les deux pays ont convenu de coopérer étroitement dans la réforme de leur système financier, dans le domaine de la politique économique et sur le dossier du commerce en vue du sommet du G20 en avril à Londres", selon le communiqué. La Corée du Sud et le Japon avaient convenu le mois dernier d'une extension de leurs accords d'échange de devises (swap) de 3 à 30 milliards de dollars.

                      Et pourtant Taro Aso c'est difficile de faire plus nationaliste. Tu ne connais vraiment pas la région Bledard.
                      En cas de guerre, les coréens du nord se feront complètement retourné. Les Japonais en ont marre de se faire menacer par des idiots.
                      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        un autre hiroshima les calmera
                        Et pourquoi tu dirais cela? N'ont-ils pas le droit de se munir et développer des armes pour se défendre, surtout que le Japon les a attaqué dans le passé et a fait des coréennes des prostitués pour ses soldats.


                        Les Japonais en ont marre de se faire menacer par des idiots.
                        Mais tu oublies qu'ils ont la Chine à leurs côtés.
                        Dernière modification par djamal 2008, 14 avril 2009, 20h06.
                        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                        J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                        Commentaire


                        • #13
                          Vous vivez dans le passé. C'était au siècle dernier ça, aujourd'hui les monstres sont les coréens du nord.
                          De plus une guerre c'est jamais propre. Juger les japonais sur ce qu'ils ont fait en Asie est facile. Il faudrait penser à le faire aussi avec les Russes récemment, mais là vous fermez les yeux.
                          Deux poids deux mesures pff
                          Mais tu oublies qu'ils ont la Chine à leurs côtés.
                          Le Japon est l'un des plus grands marchés pour la Chine. Sans le Japon des millions de chinois mourraient de faim. La première communauté étrangère à Shanghai ce sont les Japonais.
                          Les coréens du nord travaillent comme servants en Chine pour la plus part.
                          Les Chinois soutiennent la Corée du nord pour ne pas laisser les US contrôler la région à ses frontières, mais jamais ils ne se mouilleront pour eux.
                          Dernière modification par Geass, 14 avril 2009, 20h11.
                          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            Les Coréens du Nord ne sont pas des monstres, en tout cas le peuple, en ce qui concerne le politburo, là je suis plutôt d’accord. Pour ce qui est de l’armée Japonaise, sans problème, elle est la vraie puissance militaire d’Asie, très loin devant la Corée du Nord, ce pays se suiciderait s’il venait à faire des hostilités au japon. Entre nous, la jeunesse du Japon est complètement perdue, faible et pleurnicharde par rapport aux japonais des temps anciens, qui ont toujours été l’un des peuple les plus cohérent et les plus fort de la planète. Ce japon en guerre pourrait redonner un but à sa jeunesse, qui dans le fin fond de son psychisme je suis sûr n’attend que le moment pour se révéler, ils sont les enfants des samouraïs, l’unité guerrière la plus létale que la planète terre n’ai jamais porté. Le Japon maitrise toutes les technologies militaire, d’ailleurs Geass ne le sait peut-être pas, mais bon nombre des matériels en service dans les forces d’autodéfense Japonaise sont construite localement, sous licence américaine. Le japon n’a pas besoin d’importer des armes toutes faites, vous lui donner juste un schéma de votre avion et il vous le fait en six heures ! La Corée du Nord joue sur la masse, son armement est totalement dépassé, ses avions les plus modernes sont une quarantaine de MIG29, rien de concret face aux puissants F-15 de l’armée Japonaise. La Marine Coréenne compte sur des dizaines de Sous-marins diesel-électrique pour faire la différence, mais la marine japonaise est suréquipée pour les affronter, non vraiment ce serai suicidaire que de s’en prendre au Japon. Mais nous on parlait de la paix, pour préserver cette tranquillité il est clair que le Japon ne dois pas s’émisser dans la course en avant de cette région, car le reste des pays asiatique voit d’un très mauvais œil la renaissance d’un Japon fort. La Chine aidera son allié en fournissant de l’équipement, mais la Chine est incapable de faire face aux Etats-Unis d’Amérique, au Japon et à la Corée du Sud. La qualité l’emporte sur la quantité. Ca c’est clair et net !

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est clair qu'aujourd'hui la plus part des jeunes japonais sont devenus mollassons. Rien à voir avec les coréens du sud qui sont eux totalement préparés niveau propagande pour faire face aux coréens du nord.
                              Les dirigeants actuels du Japon essaie de faire renaitre l'esprit de l'armée qui s'est perdu avec la création de la FAD remplaçant l'armée et bridant sa puissance. Une escarmouche avec les coréens du nord les aideraient à le faire.

                              PS: Bien sûr que la population de la corée du nord n'y est pour rien dans ce foutoir, ce sont les fous de politicards qui oppriment la population, les fait vivre coupés du monde, dans le dénuement le plus extrême.
                              Il n'y a qu'à voir la gabarrit des soldats coréens du nords et ceux du Sud. Ca n'a rien à voir.

                              C'est dommage de voir un tel gâchi du côté de la corée du nord. Tout ce génie qui un temps a controlé la marine d'Asie toute entièrre à la botte de sous merdes...
                              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X