Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Thierry Breton demain en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Thierry Breton demain en Algérie

    Thierry Breton, ministre français de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, se rendra demain en Algérie pour une visite de travail de deux jours avec son homlogue algérien Mourad Meldeci.

    ====

    Le ministre français de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, M. Thierry Breton, arrive demain, vendredi, à Alger pour une visite de travail de deux jours à l’invitation de M. Mourad Medelci, ministre des Finances. Il s’agit de la première du genre en Algérie depuis sa prise de fonction audit ministère au cours de laquelle il sera accompagné d’une importante délégation d’hommes d’affaires français. A rappeler que cette visite s’inscrit dans le cadre de la refondation des relations algéro-françaises, notamment sur le plan des échanges économiques, tel que formulé par l’Aide-mémoire sur le partenariat signé entre les deux pays le 27 juillet 2004 à Alger. M. Breton s’entretiendra également avec le ministre de l’Energie et des Mines, M. Chakib Khelil. Deux conférences de presse sont également prévues pour samedi. La première sera tenue conjointement avec M. Mourad Medelci, la seconde avec M. Chakib Khelil.

    Pour la mise en œuvre de l’Aide-mémoire sur le partenariat algéro-français : Thierry Breton demain à Alger

  • #2
    Le ministre français de l’Economie et des Finances demain à Alger

    Le ministre français de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, M. Thierry Breton, arrive demain à Alger pour une visite de deux jours, à l’invitation du ministre des Finances, M. Mourad Medelci. Lors de sa visite, M. Breton s’entretiendra avec M. Medelci ainsi qu’avec M. Chakib Khelil, ministre de l’Energie et des Mines.

    Il prendra part également au déjeuner offert par M. Medelci, en présence de membres du gouvernement et de chefs d’entreprises algériens et français. A l’issue de son séjour, M. Breton animera, samedi après-midi, une conférence de presse conjointe avec M. Medelci, à la résidence Djenane El-Mithaq, au cours de laquelle les deux parties donneront un aperçu sur les différentes questions passées en revue et qui sont notamment liées à la coopération bilatérale et aux perspectives de son développement, vu les relations qui lient les deux pays.

    Le même jour, une autre conférence de presse sera donnée par le ministre français et le ministre de l’Energie et des Mines. Il convient de noter que M. Thierry Breton viendra à la tête d’une importante délégation, composée essentiellement d’hommes d’affaires des secteurs de la finance et de l’énergie, indique un communiqué de la mission économique de l’ambassade de France parvenu à notre rédaction.

    Il est attendu que des «cérémonies de signature» sanctionnent la visite du ministre français, est-il signalé dans le même communiqué qui ne précise pas la nature des documents ou contrats objets de signatures. «Cette visite consacre la densité de notre coopération économique et financière avec l’Algérie, ainsi que la volonté partagée d’approfondir nos relations bilatérales», estime-t-on du côté français, tout en rappelant que la France est le premier partenaire commercial de notre pays.

    La France est, en effet, le premier fournisseur de l’Algérie, avec un volume d’exportations de l’ordre de 3,13 milliards d’euros d’exportations et son 4e client avec un volume d’importations de 2,62 milliards d’euros. Deux jours après la visite de la délégation française, une délégation algérienne, composée d’hommes d’affaires du Forum des chefs d’entreprises (FCE) et du Club des entrepreneurs et industriels de la Mitidja (CEIMI) se rendra en France du 14 au 16 novembre.

    Une visite qui sera consacrée à la poursuite des efforts engagés de part et d’autre pour développer davantage les relations de partenariat économique entre les entreprises algériennes et françaises. Outre des rencontres directes entre les chefs d’entreprises des deux pays, un colloque se tiendra le 15 novembre sur le thème «Algérie, ouverture du marché, tonicité de la croissance et politique volontariste de grands projets».

    Ce colloque sera suivi de deux tables rondes au cours desquelles seront abordées, notamment, les opportunités d’investissement et de partenariat. Au programme du séjour parisien de la délégation algérienne, l’Agence française pour le développement international des entreprises (UBIFRANCE), en collaboration avec la mission économique auprès de l’ambassade de France à Alger, organisera un séminaire d’information sur l’Algérie.

    Il convient de signaler, également, que le président du Club des entrepreneurs algériens établis en France effectuera également bientôt une visite en Algérie à la tête d’une délégation.
    Source : Le Jeune Indépendant 10-11-2005

    J'espére que cette visite débloquera pleins de dossiers en suspens....
    Dernière modification par Stanislas, 10 novembre 2005, 19h39.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

    Commentaire

    Chargement...
    X