Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger reste silencieux face à ce phénomène : la drogue marocaine inonde l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger reste silencieux face à ce phénomène : la drogue marocaine inonde l’Algérie

    Alger reste silencieux face à ce phénomène : la drogue marocaine inonde l’Algérie


    Par ali idir , le 14/04/2009 |

    Les saisies de drogue se multiplient en Algérie. Plus de 26 tonnes de cannabis ont été saisies depuis le début de l'année à travers le pays. Ces quantités proviennent essentiellement du Maroc, plus grand producteur mondial de cannabis. En grande partie, ces quantités ont en effet été découvertes par la gendarmerie nationale aux frontières marocaines et sur les plages de l'ouest du pays, selon les indications officielles.

    Les régions de Tlemcen et d'Adrar, frontalières avec le Maroc, sont devenues des plaques tournantes du trafic de drogue intermaghrébin. L'Algérie est passée du statut de pays de transit à celui de marché consommation de drogue. En 2008, plus de 38 tonnes de drogue ont été saisies en Algérie contre quatre tonnes en 2007. En 2009, ces saisies pourraient atteindre 60 tonnes, selon les estimations des autorités. Mais les quantités qui pénètrent sur le marché algérien sont beaucoup plus importantes. « La drogue saisie représente seulement 10% des quantités qui transitent », estiment des experts algériens dans la lutte contre la consommation de drogue.

    Pointé du doigt, le Maroc ne semble pas particulièrement préoccupé par les activités des narcotrafiquants à ses frontières avec l'Algérie. Rabat annonce rarement des arrestations de trafiquants qui tentent de faire passer la drogue de l'autre coté de la frontière. Pourtant, la gendarmerie royale a arrêté ces derniers mois de nombreux narcotrafiquants et saisit d'importantes quantités de résine de cannabis destinées au marché européen.

    Cette situation a une explication. Alger et Rabat, qui entretiennent des relations politiques tendues en raison de la colonisation du Sahara occidental par le Maroc, ne coopèrent pas dans la lutte contre le trafic drogue. Les Marocains conditionnent cette coopération à la réouverture des frontières terrestres entre les deux pays. Une demande à laquelle les Algériens refusent de répondre favorablement. Selon eux, une telle réouverture pourrait au contraire aggraver la situation en matière de trafic de drogue au lieu de la réduire.

    Sur la provenance de la drogue, le gouvernement algérien adopte toutefois une attitude molle et inexpliquée vis-à-vis du Maroc. Les autorités algériennes n'ont jamais accusé le Royaume de Mohamed VI de fermer les yeux sur l'activité des narcotrafiquants alors que Rabat reproche toujours à l'Algérie sont laxisme dans la lutte contre l'émigration clandestine en provenance du Sahel. A peine quelques allusions du premier ministre Ahmed Ouyahia durant la campagne électorale. Insuffisant pour inquiéter Rabat.

  • #2
    Bizarre ce regain d'intérêt pour le Maroc et son hachich.

    Deux autres journaux ( liberté et je ne me rappelle plus) parle du même sujet aujourd'hui même.

    Ça sent la diversion pour faire oublier les élections mascarades du 09/04/09

    Nous aussi on trouve trop laxiste notre régime qui admet que des mercenaires nous attaquent à partir de l'Algérie , que des subsahariens soient aidés à traverser l'Algérie pour déferler sur le Maroc , qu'une drogue aussi dévastatrices que les psychotropes pénètre EN QUANTITE INDUSTRIELLE au Maroc à partir de l'Algerie.

    Le H marocain n'est rien par rapport aux nuisances algeriennes .

    Commentaire


    • #3
      Le H marocain n'est rien par rapport aux nuisances algeriennes .
      chicha51 , pourquoi vous ne faites pas un mur de défense contre les nuisances algériennes comme vous l'aviez fait au SO , vous avez déjà la technologie pour ce genre d'infrastructures !

      Commentaire


      • #4
        .

        olala tu ose defendre le hachiche marocain starfoulah garder le pour vous serieux

        Commentaire


        • #5
          [quote]Alger reste silencieux face à ce phénomène : la drogue marocaine inonde l’Algérie(/quote]

          La drogue marocaine est commercialisée en Algérie par... des algériens. C'est un marché très juteux. De la criminalité de haut vol. Les petits dealers à la sauvette, ça peut être n'importe qui mais ceux qui contrôlent le commerce de la drogue, ce n'est pas n'importe qui... ce sont des gros bras

          Mais c'est de la racaille qd même... les petits dealers, on va dire c'est des rats d'égouts, et les barons de la drogue, on va dire des rats des champs mais... des rats qd même...
          le DRS contrôle toute la Galaxie

          Commentaire


          • #6
            Les Makhenistes utilisent la guerre du Hachiche pour briser l'Algerie,comme les Anglais avaient utilisé la guerre de l'opium pour agenouer la Chine.
            Faute de grives , nous mangeons des Merles

            Commentaire


            • #7
              La drogue marocaine est commercialisée en Algérie par... des algériens. C'est un marché très juteux. De la criminalité de haut vol. Les petits dealers à la sauvette, ça peut être n'importe qui mais ceux qui contrôlent le commerce de la drogue, ce n'est pas n'importe qui... ce sont des gros bras

              tu n'as pas tout à fait tord,si il n'y avait pas le bras droit de satan de l'autre coté de la frontière,on aurait pas cette ***** dans notre pays

              Commentaire


              • #8
                boutef est trop conciliant avec le maroc, il nous faut aux affaires etrangère un homme de la trompe de houari boumedienne,il y a longtemps qu'on aurait nettoyer se que le debile de m6 ne fait pas

                Commentaire


                • #9
                  oui mais avec boumedian il faut l'union sovietique, et l'europe de l'est et alkadafi.......
                  domage mon ami mais on vie en 2009, et on voie le resultat de cette politique.

                  et pour ce qui est du hachich, c'est un medicament la ou je vie, si tu es malade et t'as besoin de calment il faut juste une ordonance pour aller le prendre en regle et dans la majorite des pays on arrete plus celui qui a un join en lui, ou une ptite contite.

                  mais l'opiom d'adrar c'est dangereux, et c'est interdit partous dans le monde, pas un seul pays ne l'autorise contrairement au hachich.
                  mais l'algerie a aussi un point fort dans les drogues dangereuse et cette fois c'est a l'echel de l'etat et les grandes industrie pharmaceutique du pays.

                  pour ce qui est des traficants, c'est des gens qui n'ont pas trouver du business legal "frontiere feme" dans leur region et ont commence a vendre l'essence et le gasoil contre nouriture et hachich.

                  d'ailleur j'ai une bonne nouvelle, les transporteurs au maroc ont arrete leur greve d'une semaine, bientot les pris des fruits et legumes vont baisser a oran.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pointé du doigt, le Maroc ne semble pas particulièrement préoccupé par les activités des narcotrafiquants à ses frontières avec l'Algérie.

                    Il fut droguer le peuple pour sévir.

                    "Laissez faire" est devenue comme par enchantement leur politique actuelle.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est quand meme hallucinant, vous n'aimez pas le hashich, vous ne voulez pas qu'il y en ait dans votre pays, mais vos compatriote l'achete pour le revendre dans votre pays, et vous demdandez au Maroc d'arreter d'en produire pour regler le probleme....en Algerie !

                      Mais si le Maroc produit des voitures et que l'Algerie ne veut pas les acheter mais qu'elles se retrouvent quand meme dans le marché algerien, introduit illégallement par des...algeriens, sa sera encore la faute du maroc parce qu'il a produit ces voitures ??????

                      Vous etes dans votre pays on est dans le notre, si vous ne voulez pas quelque chose, a vous de faire pour que sa n'entre pas chez vous, car c'est pas les marocains qui le font rentrer, les marocains ne réagissent qu'a ceux qui l'ont demandé et se contente de venir le poser a la frontiere, quand l'algerien ne vient pas le chercher lui meme, donc s'il y a quelque chose a faire, c'est bien mieux controler votre pays et saisir a la frontiere les algeriens qui essayent de faire entrer cela dans votre pays.

                      Mais bon c'est connu, il vaut mieux regarder chez le voisin pour eviter de voir la verité sur ce qui se passe chez vous.

                      Qu'est ce qu'on doit dire nous alors avec tout les psychotropes qui entrent au Maroc en contrebande en provenance de l'Algerie ?
                      Les effets des psychotropes sont beaucoup beaucoup plus dangereux que ceux du canabis !

                      Commentaire


                      • #12
                        Comme disait un forumiste << seule une ligne Maginot peut nous prémunir>> allah yestar men al malik wa shabou .
                        Faute de grives , nous mangeons des Merles

                        Commentaire


                        • #13
                          Comme disait un forumiste << seule une ligne Maginot peut nous prémunir>> allah yestar men al malik wa shabou .
                          Tout ce qui vous arrange, probleme algero-algerien a resoudre a Alger. Faut pas venir casser la tete au Maroc, la lutte contre la drogue, on la fait avec des partenaires amis qui veulent cooperer dans la paix et dans la quietude dans un partenariat gagnant-gagnant. Quand l'algerie nous dit que le probleme de l'immigration clandestine n'est pas son probleme alors que les sub-africains transitent par l'algerie, bah c'est la meme chose de notre cote, ce qui se passe a l'interieur de votre pays ne nous concerne pas. Sans parler des psychotropes et leurs effets bcp plus nefastes que le hashish qui inondent le Maroc, qu'est ce que vous faites contre ce fleau qui vient de l'algerie, absolument rien du tt, on n'en entend meme pas parler dans la presse algerienne.

                          Gerez votre securite interieure tous seuls. Nous gererons la notre jusqu'a nouvel ordre. Comme le reste.

                          Dernière modification par ayoub7, 15 avril 2009, 09h37.

                          Commentaire


                          • #14
                            d' accord on a compris ya pas de mal de commercialiser le hachich.....
                            le hachich ou bien la zetla c'est une bonne chose pour le maroc pour l'algerie et toute l'humanité donc on peut dire merci au maroc c'est ça ce que vous voulez?

                            Commentaire


                            • #15
                              posté par ayoub 7
                              Faut pas venir casser la tete au Maroc, la lutte contre la drogue, on la fait avec des partenaires amis
                              ayoub 7

                              Plutôt dire la pression Européenne et non des partenaires amis !!! .

                              Alors cesse ton hypocrésie , et ne faut jamais dire le cher voisin de l Est ? !
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X