Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une nouvelle page entre la Kabylie et le Président est désormais ouverte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une nouvelle page entre la Kabylie et le Président est désormais ouverte

    Une nouvelle page entre la Kabylie et le Président est désormais ouverteBouteflika attendu dans les prochaines semaines à Tizi-Ouzou
    Si la population de Tizi-Ouzou a bien compris de ne plus verser dans l’opposition frontale et stérile au pouvoir – d’ailleurs cela est doublement confirmé, l’accueil réservé à la visite de Abdelaziz Bouteflika le 27 mars et l’historique taux de participation a l’élection présidentielle du 9 avril –, le pouvoir de son côté semble avoir révisé sa copie sur une région mal comprise et délaissée.
    Selon des sources fiables, le président élu Abdelaziz Bouteflika serait de retour d’ici quelques semaines en visite de travail et d’inspection à la wilaya de Tizi-Ouzou. Pour rappel, la ville de Tizi-Ouzou n’a pas reçu de cortège présidentiel depuis les années 1970, lorsque Houari Boumediène était en visite de travail à la wilaya. Il s’agit à ce titre de “ hache de guerre” qui est enterrée, même s’il reste quelques voix résiduelles de la politique du chaos, qui veulent garder la région dans l’isolement et l’indexation permanente.
    Le taux de participation au dernier rendez-vous électoral illustre si besoin est, un chamboulement des mœurs politiques de la région, où plus de 180 000 citoyens ont accompli leur devoir électoral sur les 640 000 inscrits, pour une région qui a rarement dépassé les 50% de participation, même quand l’appel au vote est fait par les partis les plus ancrés dans la région. La candidat Abdelaziz Bouteflika a totalisé plus de 150 000 voix à lui seul, soit 85% du nombre de votants. Cette donne, et non des moindres, renseigne que la Kabylie s’attelle à asseoir une nouvelle configuration politique et de nouveaux rapports de forces en dehors de la traditionnelle bipolarité politique du FFS et du RCD, réduits en peaux de chagrin dans leurs terrains de prédilection.
    L’information selon laquelle la visite de Abdelaziz Bouteflika est imminente à Tizi-Ouzou donne davantage d’espoir à la population locale et surtout à sa jeunesse qui s’est impliquée lors de la campagne électorale. Les promesses du chef d’Etat faites à l’endroit des populations en quête de développement et de sécurité, seront tenues dans la lettre et l’esprit, selon Abdelmalek Sellal, qui l’a déclaré lors de sa conférence de presse.
    A Tizi-Ouzou, les travaux du directoire de campagne du candidat élu Abdelaziz Bouteflika ne se sont pas arrêtés le 9 avril, jour de l’élection. Le directoire que pilote Ould Ali El Hadi continue de tenir des réunions régulières avec tout le staff électoral en fixant une feuille de route, pour rencontrer les populations et en instituant un observatoire économique, en charge de peaufiner un dossier cernant toutes les questions de développement socio-économique, et qui sera transmis au président de la République. L’observatoire en question est composé d’illustre universitaires, de personnalités, d’investisseurs, de syndicalistes, de femmes, de jeunes chômeurs.
    Avec la validation par le Conseil constitutionnel des résultats du scrutin du 9 avril, le président Abdelaziz Bouteflika entamera sa troisième mandature avec comme première sortie, très attendue, Tizi-Ouzou.
    La réconciliation politique entre Tizi et Alger a suscité l’espoir, la région attend de pied ferme la visite du président afin de s’inscrire dans l’effort national de développement. Une région qui a tout donné et tant souffert, veut sortir du chaos et réussir toutes les relances.
    Khaled Zahem

  • #2
    rouh ya saadi rouh : dek el-oued??
    Ma ighithekch el -hal ya gero hathi hiya dounia.
    Dernière modification par myra21, 14 avril 2009, 14h45.

    Commentaire


    • #3
      "Une région qui a tout donné et tant souffert, veut sortir du chaos et réussir toutes les relances."
      comme si les autres regions sont sortis du chaos et on reussis , wallah ham dhahak.

      "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

      Commentaire


      • #4
        Vous savez, dieu merci qu'on est en pleine *****, c'est plus facile de démasquer les khobzistes comme Amara Benyounes, Ould Ali El Hadi et autres ... Je suis sûr que si ces gens là avaient vécu du temps de la France ils auraient tous été des harkis !
        Ceux qui connaissent bien la kabylie savent qu'un jour ou l'autre elle se décidera à marcher pour son propre destin et personne ne l'en empêchera !
        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

        Commentaire


        • #5
          info ou intox ?? moi personellement je dirait que c'est un conditionnement qui est entrain de se faire pour rallier ou plutot faire croire que tout rentre dans l'ordre entre la kabylie et le pouvoir
          yawou fakou les strateges medias ont encore du pain sur la planche pour en arriver a ce resultat !!!!! faire croir ca est tellement pathetique mais il est toujours permis de rever quand meme
          PS au passage je salue le courgae de cette region et de ses veritables hommes
          PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

          Commentaire


          • #6
            des fois je me dit qu'on parles d'un autre pays avec de telles blagues,meme en etant naif difficile d'y croire

            Commentaire


            • #7
              ya massenssen :
              Ne dit surtout pas à loucif ce que tu viens de dire là je ne donnerais pas chère de l'état de ton nez?

              Commentaire


              • #8
                La candidat Abdelaziz Bouteflika a totalisé plus de 150 000 voix à lui seul, soit 85% du nombre de votants.
                150 000 voix pour 640 000 inscrits c'est cela le chiffre qui compte sans oublier que pas un instant je ne crois ces chiffres car les pratiques sont parfaitement connues.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  Une nouvelle page entre la Kabylie et le Président est désormais ouverte Bouteflika attendu dans les prochaines semaines à Tizi-Ouzou
                  signé bien sure la débauche de kabylie de Amara Ben younes ... ils déchanteront d'eux même i
                  les même procédés ont été utilisé pour faire croire à une normalisation entre la kabylie et le régime sous bouboum ... plus de 30 ans après voyez le résultats ... il faut toujours à boutef pas moins de 15 000 policiers et gendarmes déployés et un plan de sécurité hors du commun, des dizaines de bus cherchés de beni oui oui acquis a sa cause ramassés de wilaya voisines ... et des millions pour se payer des relais locaux

                  Commentaire


                  • #10
                    il faut toujours à boutef pas moins de 15 000 policiers et gendarmes déployés et un plan de sécurité hors du commun,
                    malgré ses moyens impressionants, la région est toujours le repère du terrorisme , du banditisme: enlèvements,............?
                    Mr NOUBAT

                    Commentaire


                    • #11
                      nOUBAT

                      malgré ses moyens impressionants, la région est toujours le repère du terrorisme , du banditisme: enlèvements,............?
                      __________________
                      Et à Alger, Oran ou Annaba c'est le paradis je suppose ? De plus ce dispositif c'est quand Bouteflika se déplace pas pour le commun des citoyens.
                      Dernière modification par zwina, 14 avril 2009, 16h05.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        Et à Alger, Oran ou Annaba c'est le paradis je suppose ?
                        pas plus qu'à Tlemcen, Blida ou Constantine!

                        De plus ce dispositif c'est quand Bouteflika se déplace pas pour le commun des citoyens.
                        tu oublies l'armée qui est sur place pour le commun des citoyens.
                        Mr NOUBAT

                        Commentaire


                        • #13
                          il faut toujours à boutef pas moins de 15 000 policiers et gendarmes déployés et un plan de sécurité hors du commun
                          Pardon j'ai posté deux fois le même msg
                          Dernière modification par LazregDalleli, 14 avril 2009, 16h24.

                          Commentaire


                          • #14
                            il faut toujours à boutef pas moins de 15 000 policiers et gendarmes déployés et un plan de sécurité hors du commun
                            Giro , arrête de faire une fixation sur le nombre des policiers qui accompagnent boutef, ce refrain je le retrouve ds tous les topics y compris celui qui parle de la crise du batata
                            Ceci dit, je maintiens toujours mon invitation et ferais en sorte que tu bénéficie pour ta protection du même nombre de policiers, hein ech 9olt?

                            Commentaire


                            • #15
                              Myra tu as posté un article, c'est bien beau de manger dans la même gamelle que ceux qui vont dans ton sens, mais tu veux quoi après ceci ?qu'on fasse de même ou qu'on se mette à croire d'un coup ce chiffon souillé?
                              Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                              .................................................. .................................
                              Llah yerhmek notre rico.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X