Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Evo Morales, un président en grève de faim !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Evo Morales, un président en grève de faim !

    Evo Morales a arrêté ce mardi matin sa grève de la faim, après avoir obtenu du congrès qu’il adopte la nouvelle loi électorale, qui régira les scrutins présidentiel et législatif du 6 décembre. Le dirigeant bolivien avait commencé son mouvement de protestation jeudi, en compagnie de 14 dirigeants syndicaux proches du pouvoir, pour faire pression sur le parlement.
    Après neuf heures de débat, les parlementaires des deux chambres, réunis en Congrès, ont adopté le compromis trouvé hier en commission par des législateurs de la majorité et de l’opposition. Il prévoit notamment la création d’un nouveau registre électoral actualisé et biométrique, avec empreintes digitales, qui sera utilisé lors des élections de décembre et du scrutin d’avril 2010 destiné à renouveler les gouverneurs.
    Cette création est une demande-clef de l’opposition de droite, majoritaire au Sénat mais minoritaire à la Chambre des députés, qui juge l’actuel registre truffé d’irrégularités et veut des garanties de transparence. Cette mesure, d’un coût de 35 millions de dollars (26 millions d’euros), sera financée sur un budget destiné à acheter un avion pour la présidence.
    La nouvelle loi permettra aussi d’organiser le vote des Boliviens de l’étranger et accorde sept sièges aux représentants des peuples indigènes, deux points sur lesquels achoppaient également les négociations.
    Dès le vote de la loi, Pedro Montes, secrétaire exécutif de la Centrale ouvrière bolivienne (COB) a annoncé la fin de la grève de la faim, enjoignant les quelques 2.000 personnes à travers le pays, qui observaient le jeûne en signe de solidarité avec le président, à faire de même. Evo Morales a déclaré : «Avec l'appui du peuple, il est possible de contrecarrer ces petits groupes qui passent leur temps à causer du tort au Congrès.» Selon les sondages, le président sortant est favori pour les élections à venir.


    Source : libération d'aujourd'hui
    J'étais là...

  • #2
    Un joli coup d'oeil pour Boutef et sa bande de charognards béni-ouiouistes.

    On est les derniers démocrates de la planète.
    J'étais là...

    Commentaire


    • #3
      wech mel clin d'oeil, c'est un bon coup de boule qu'il lui faut pour le faire partir ce parasite
      Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
      .................................................. .................................
      Llah yerhmek notre rico.

      Commentaire


      • #4
        pour le moment c nous qui sommes ds une greve de la faim forcèe

        Commentaire

        Chargement...
        X