Annonce

Réduire
Aucune annonce.

jeu des missionaires..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • jeu des missionaires..

    Pour franchir une rivière, 3 missionnaires et 3 cannibales doivent utiliser une passerelle qui ne peut supporter plus de 2 personnes. Si à un moment donnée les cannibales sont plus nombreux que les missionnaires sur l'une des deux rives, les missionnaires seront tués et mangés.
    Les six protagonistes peuvent-ils traverser la rivière sains et saufs ?
    S'ils le peuvent, comment y arrivent-ils avec un minimum de traversées et quel est le nombre de façons de parvenir à ce minimum ?
    Que se passe-t-il avec 4 missionnaires et 4 cannibales ?
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    euh je dirai d'abord 2 kanybales ensuite 2 missionnaire et ainsi de suite de maniere a ce que les kanybales ne soit jamais en nombre superieurs aux missionnaires.

    Commentaire


    • #3
      candy

      tu parles la de 2 traversees :

      -1) 2 cannibales

      -2)2 missionnaires

      -3)...................?(a qui le tour)

      -4)...................?

      veuillez completer candy.
      عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

      Commentaire


      • #4
        ah bein en 3 yaurait 2 missionnaires pour finir par 2 kanibales comme ça ya toujours plus de missionnaires que de canibales

        Commentaire


        • #5
          Bravo

          Que se passe-t-il avec 4 missionnaires et 4 cannibales ?
          عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

          Commentaire


          • #6
            j'ai répondu pour 4 canibales et 4 missionnaires..

            Commentaire


            • #7
              ton cadeau candy

              Voici un petit tour de magie facile.
              Prenez une carte d'un jeu normal, puis posez-la retournée sur la table. Demandez à votre partenaire de choisir une carte avec un chiffre compris entre 1 (as) et 9, puis posez-la face visible à gauche de la première. Prenez une calculette et demandez à votre partenaire de faire les opérations suivantes:
              • Multiplier par 2 le chiffre indiqué sur la carte retournée
              • Ajouter 2
              • Multiplier le tout par 5
              • Soustraire 7
              Vous obtenez un résultat. Retournez alors la carte cachée. Incroyable! Les deux cartes forment le nombre indiqué par la calculette.
              عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

              Commentaire


              • #8
                chegevara merci pour le cadeau bon je vis seule alors je l'ai fait toute seule et c'est bien ça j'adore les tours de magie. Hésite pas si t'en a d'autres
                encore merci

                Commentaire


                • #9
                  Tirelires

                  On sait que trois tirelires contiennent : l'une deux billets de 10 Euros, la deuxième un billet de 10 Euros et un billet de 20 Euros, la troisième deux billets de 20 Euros. Sur chacune d'elles est fixée une étiquette indiquant une somme (20, 30 ou 40), mais quelqu'un a mélangé les étiquettes de sorte qu'aucune n'indique le contenu de la tirelire sur laquelle elle est fixée.
                  Comment, en retirant un seul billet d'une seule tirelire, peut-on connaître le contenu de chacune des trois ?
                  عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faut laisser les cannibales se bouffer entres eux et passer par la suite tranquillement, c'est ce que font les pays occidentaux avec les pays arabes et cela marche très bien.

                    Commentaire


                    • #11
                      je crois que tu t'es trempe de topic

                      je te conseille de descendre plus bas..
                      عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon je dirai que si le marquage est erroné alors je vais prendre un billet dans celle de indiquant 30 comme ca si cest un billet de 20 alors en fait cest celle de 40 et si cest un billet de 10 alors ca sera celle de 20...

                        Commentaire


                        • #13
                          en effet candy Il faut piocher un billet dans la tirelire où est fixée l'étiquette indiquant 30.

                          comme les étiquettes sont placées de sorte qu'aucune n'indique le contenu de la tirelire sur laquelle elle est fixée, dans la tirelire indiquant 30, il y aura donc soit 2 billets de 10 soit 2 billets de 20 (1 billet de 10 et 1 billet de 20 impossible car 10+20=30).

                          1er cas:On pioche un billet de 10:
                          Dans ce cas, la tirelire indiquant 30 comportera 2 billets de 10.
                          Ainsi, il y a 1 billet de 10 et 1 billet de 20 dans une des 2 dernière tirelires et 2 billets de 20 dans l'autre. Il est impossible que celle aillant l'étiquette 40 comporte 2 billets de 20 (car 20+20=40).
                          Récapitulons, il y a:
                          2 billets de 10 dans la tirelire 30
                          1 billet de 10 et un billet de 20 dans la tirelire 40
                          2 billets de 20 dans la tirelire 20

                          2ème cas:On pioche un billet de 20:
                          Dans ce cas, la tirelire indiquant 30 comportera 2 billets de 20.
                          Ainsi, il y a 1 billet de 10 et 1 billet de 20 dans une des 2 dernière tirelires et 2 billets de 10 dans l'autre. Il est impossible que celle aillant l'étiquette 20 comporte 2 billets de 10 (car 10+10=20).
                          Récapitulons, il y a:
                          2 billets de 20 dans la tirelire 30
                          1 billet de 10 et un billet de 20 dans la tirelire 20
                          2 billets de 10 dans la tirelire 40

                          Dans les 2 cas, on a réussi à déterminer ce qu'il y avait dans chaque tirelire en piochant un seul billet dans la tirelire indiquant 30.
                          عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                          Commentaire


                          • #14
                            bon comme j'ai trouvé j'attends un cadeau

                            Commentaire


                            • #15
                              le voici

                              Le truc
                              Si c est le chiffre de la carte retournée, le résultat final sera 10c+3. Le dernier chiffre du résultat final sera donc toujours 3. Il vous suffira donc de cacher un 3. On peut varier le tour en soustrayant un autre chiffre que 7 à la fin. Si vous soustrayez k (k compris entre 1 et 9), vous devrez cacher une carte indiquant le chiffre 10-k.
                              عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X