Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'émissaire spécial américain pour le Proche-Orient en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'émissaire spécial américain pour le Proche-Orient en Algérie

    L'émissaire spécial américain pour le Proche-Orient en Algérie

    ALGER - Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a reçu mardi en début d'après-midi à Alger l'émissaire spécial américain pour le Proche-Orient George Mitchell, a constaté un journaliste de l'AFP.

    "Je remercie l'Algérie pour l'appui qu'elle apporte à une paix globale au Moyen-Orient", a déclaré M. Mitchell, cité par l'agence algérienne APS, à son arrivée à l'aéroport d'Alger où il a été accueilli par le ministre des Affaires étrangères Mourad Medelci.

    M. Mitchell s'est ensuite rendu à la présidence pour un entretien avec M. Bouteflika, réélu le 9 avril pour un troisième mandat.

    La politique du président américain Barack Obama "est tout a fait claire. Elle est en faveur d'une solution pacifique et globale du problème du Moyen-Orient", a affirmé M. Mitchell, toujours de même source, à l'issue de l'entretien.

    "Nous estimons que seule la paix pourrait nous mener vers la solution, à savoir celle de deux Etats (palestinien et israélien) et (...) nous espérons atteindre cet objectif", a-t-il ajouté.

    Qualifiant de "solides" et "excellentes" les relations entre Algérie et Washington, l'émissaire de M. Obama a précisé que le président Bouteflika l'avait invité "à retourner en Algérie, invitation que j'ai acceptée".

    "J'espère que nous allons travailler davantage ensemble afin de faire aboutir le processus de paix dans la région" du Moyen-Orient.

    "Nous sommes d'accord sur les objectifs à atteindre. Nous sommes également d'accord sur le fait que la tâche ne sera pas facile", a souligné M. Mitchell. L'émissaire de M.Obama venait de Rabat et entamera par la suite une tournée au Proche-Orient, dont le détail n'a pas été précisé.

    Le porte-parole du département d'Etat Robert Wood avait simplement annoncé la semaine dernière des étapes en Israël, dans les territoires palestiniens, en Egypte, dans le Golfe et en Afrique du Nord.

    Ce sera la troisième tournée de M. Mitchell depuis sa nomination, mais la première depuis la prise de fonction du Premier ministre israélien conservateur Benjamin Netanyahu le 1er avril.

    (©AFP / 14 avril 2009 19h44)

  • #2
    Il vient tater le terrain, prendre la tempêrature ,avant d'inviter pour d'eventuelles participations a des négociations avec Israel.
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire

    Chargement...
    X