Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aprés le Maroc, à son tours l'Egypte s'en prends à l'Iran

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aprés le Maroc, à son tours l'Egypte s'en prends à l'Iran

    Le Caire vient de hausser le ton par la montée au créneau du ministre des Affaires étrangères Ahmed Aboul Gheit qui pointe du doigt Téhéran dans l’affaire des chiites arrêtés.

    Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Ahmed Aboul Gheit, a accusé l’Iran, dans une interview publiée hier, d’utiliser le Hezbollah chiite libanais pour prendre pied en Egypte. Téhéran «a utilisé le Hezbollah pour être présent en Egypte et pour dire aux Egyptiens: nous sommes là», a-t-il affirmé au quotidien saoudien, paraissant à Londres, Acharq al-Awsat.

    «L’Iran et les partisans de l’Iran dans cette région, veulent transformer l’Egypte en demoiselle d’honneur de la reine iranienne couronnée quand cette dernière fera son entrée au Moyen-Orient», a-t-il ajouté.

    Les relations entre l’Egypte et l’Iran, déjà tendues, se sont dégradées depuis que Le Caire a annoncé la semaine dernière l’arrestation de 49 personnes accusées d’être affiliées au Hezbollah et d’avoir planifié des attaques sur le sol égyptien. Les services de sécurité ont depuis indiqué que seuls 25 membres de cette cellule avaient été arrêtés et que 24 étaient en fuite. La police est toujours à la recherche des suspects ainsi que d’un commandant du Hezbollah dans le Sinaï, selon un responsable des services de sécurité. Toutefois, les forces de l’ordre ont dû renoncer à fouiller les domiciles des habitants après un échange de tirs lundi entre Bédouins et policiers, a-t-il précisé. A Jérusalem, un haut responsable israélien a annoncé que l’armée israélienne avait été placée en état d’alerte élevé le long de la frontière avec l’Egypte. «J’aimerais pouvoir prendre des photos de tous ceux qui sont en train d’écrire en Iran et ailleurs (...).

    J’aimerais voir leurs yeux et leur visage lorsque leur mâchoire inférieure tombera d’étonnement (...) à propos de ce que le procureur général va mettre dans son rapport», a encore dit M.Aboul Gheit. Le ministre faisait référence aux accusations portées contre les suspects. Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a reconnu vendredi que le leader présumé des personnes arrêtées en Egypte, un Libanais identifié comme Sami Chehab, était bien membre de son mouvement et qu’il s’y trouvait en «mission logistique» afin de faire parvenir du matériel militaire aux Palestiniens de Ghaza. Le quotidien pro-gouvernemental Al-Ahram rapporte hier que Chehab a avoué avoir planifié trois attaques simultanées contre des touristes, surtout israéliens, à Dahab, Taba et Noueibaa, des stations balnéaires du Sinaï. Le Libanais aurait affirmé que le Hezbollah avait commandité les attentats pour venger la mort d’Imad Moughnieh, un haut dirigeant du parti assassiné à Damas en février 2008.

    Le Hezbollah accuse Israël de l’avoir tué. Mais selon l’avocat de certains suspects, qui a assisté à l’un des interrogatoires de Sami Chehab, ce dernier a dit avoir reçu l’ordre de suivre les mouvements de touristes israéliens et de surveiller le trafic du canal de Suez après la mort de Moughnieh. «On lui a ensuite ordonné de cesser de suivre les touristes et le trafic», a-t-il ajouté sous le couvert de l’anonymat, affirmant que Chehab avait nié avoir planifié des attaques en Egypte.

    D’après l’avocat, d’autres suspects ont affirmé que Chehab avait toujours dit qu’aider les activistes palestiniens était le seul but de la cellule.

    R.I (L'Expression)
    Dernière modification par mendz, 14 avril 2009, 23h52.

  • #2
    Le vrai titre:

    L’Iran en point de mire du Caire

    http://www.lexpressiondz.com/article...-15/62674.html

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par ayoub7
      Le vrai titre:

      L’Iran en point de mire du Caire
      Mais oui Ayoub, bravo on peut rien te cacher !

      Mais il faut avoir un peu de recul et mettre en perspective deux épisodes d'un affreux jeu de marionnettes qu'un marionnettiste dans l'ombre l'execute savamment.

      Aprés avoir enclanché la marionnette marocaine contre l'Iran, voilà c'est au tour de la deuxième marionnette de continuer la sale besogne

      Et ils se désignent comme rois et de zaimes, alors que ce ne sont que de simples marionnettes entièrement sous les ordres de leur maitre sionistes.

      Commentaire


      • #4
        Aprés le Maroc, c'est au tour de l'Egypte de s'en prendre à l'Iran
        Plutot l'iran qui l'a cherché en mettant à prix la tête de mobarek..

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par penthésilée
          Plutot l'iran qui l'a cherché en mettant à prix la tête de mobarek..
          Ben déjà l'Iran et l'Egypte ont rompu leur relations au lendemain de la révolution islamique iranienne.

          Mais surtout la marionnette marocaine était sommée de couper ses relations avec l'Iran et d'aller vers une hystérique chasse aux sorcières et un autodafé digne des régimes les plus sombres et autoritaires de l'histoire et maintenant c'est autour de la marionnette egyptienne d'entrer en jeu et son role c'est de saboter la résistance palestinienne et tenter de couper l'un des derniers liens sur lequels peuvent s'appuier les palestiniens pour leur lutte contre un ennemi sanguinaire qui peut se targuer d'avoir l'appui et la sympathie de nombreux régimes arabes qui sont sous ses ordres.

          On vois bien que tout celà obéit à une stratégie bien ficelée par les sionistes et que les roitelets et zaimes arabes ne sont que de simples exécutants.

          On assite vraiment à une traitrise monumentale signée par les marionnettes sionistes que tout le monde connais.

          Commentaire


          • #6
            C'est le même qui disait qu'il casserait les jambes des palestiniens s'ils osent traverser le point de passage alors qu'ils vivent sous embargo.
            Qu'en fait-il lorsque qu'un ministre menace de détruire le barrage d'Aswan, le fleuron de l'Égypte ( propos du ministre de AE israélien)?
            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

            J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

            Commentaire


            • #7
              Le Hezbollah complètement mis à nu par l’Egypte. Mais il n’est pas très joli à voir

              La vigilance des services égyptiens a permis au Caire de démontrer l’ampleur de l’infiltration des sociétés arabes par le terrorisme irano-hezbollahi

              mercredi 15 avril 2009 - 17h14, par Khaled Asmar - Beyrouth

              La rédaction de Medi Arabe a reçu des dizaines de courriers électroniques de lecteurs s’interrogeant sur notre silence par rapport à l’évolution des relations entre l’Egypte et le Hezbollah, après le démantèlement de cellules terroristes implantées par le Parti de Dieu en Egypte, pour le compte de l’Iran. Loin de nous embarrasser, ces interrogations trouvent leurs réponses dans les archives de Medi Arabe. Les voici.

              Il est vrai que le conflit entre le Caire d’une part, le Hezbollah, l’Iran et le Hamas d’autre part, avec une implication au moins morale et médiatique de la Syrie qui constitue le deuxième pilier de l’alliance chiite, est d’une extrême importance. C’est sans doute ce qui pousse certains de nos lecteurs à nous accuser de vouloir sciemment le minimiser, pour protéger le Hezbollah. Ces lecteurs, sans doute minoritaires et inconscients, nous accusent de « retourner notre veste »…

              En guise de réplique à tous nos lecteurs, surtout à cette dernière catégorie, notre plus simple réponse consiste à rappeler, avec les liens correspondants, que nous avons été les premiers à prévenir du caractère terroriste transnational du Hezbollah, et à dévoiler les tentatives d’infiltration menées par l’Iran et son bras militaire extérieur dans le monde, à travers les conversions au chiisme, généreusement rémunérées.

              Le 2 décembre 2006, nous avions publié une analyse relative aux ambitions iraniennes d’étendre l’Empire perse depuis l’Asie jusqu’à la Méditerranée, en englobant l’Irak et la Syrie, et une extension vers le Liban et Gaza.

              Le 18 décembre 2006, nous avions publié un article concernant les mesures prises par l’Algérie pour limiter les risques des conversions. Onze enseignants chiites avaient alors été mutés et empêchés de tout contact avec les élèves.

              Le 19 décembre 2006, nous avions publié un article du quotidien « Al Hayat » consacré au Soudan, où les sunnites mettaient déjà en garde contre un plan iranien de conversion au chiisme.

              Le 29 janvier 2007, nous avions mis en ligne une vidéo montrant l’importance de l’infiltration chiite en Allemagne, une communauté particulièrement inféodée au Hezbollah et au concept de Wilayat Al-Faguih.

              Le 20 février 2007, nous avions mis en ligne une analyse relative à la promotion du chiisme au Maroc où les conversions se multiplient. Le Maroc vient d’ailleurs de fermer une école irakienne, qui répandait cette confession et menaçait le rite malékite. Après avoir longtemps surveillé et poursuivi des activistes soupçonnés de promouvoir le chiisme, le Maroc a coupé les relations diplomatiques avec l’Iran.

              Le 2 juillet 2007, nous avions insisté sur l’arrestation d’un responsable du Hezbollah libanais en Irak (Bassorah). Ali Moussa Dakdouk est toujours détenu par les Britanniques, mais pour l’échanger contre plusieurs ressortissants anglais, Londres a entamé un dialogue avec ce qu’il appelle l’aile politique du Parti en recevant Hussein Hajj Hassan à la Chambre des Communes en mars 2009. Les Britanniques ne semblent trouver aucune gêne à se faire humilier. Le N°2 du Hezbollah Naïm Qassem, vient d’affirmer que le Hezbollah est le plus important parti au Liban, et qu’il n’y avait pas d’aile politique et d’aile militaire au sein du Parti.

              Le 19 février 2008, nous avions couvert l’arrestation d’un groupe terroriste au Maroc, parmi lequel figurait le correspondant de la télévision du Hezbollah « Al-Manar ». Le ministre marocain de l’Intérieur avait affirmé que le groupe terroriste démantelé avait des liens avec Al-Qaïda, mais aussi avec le Hezbollah. Il avait tenté d’implanter un camp d’entraînement au Liban.

              Le 25 mars 2008, l’évolution de la scène terroriste nous permettait de décrire comment le Hezbollah de Hassan Nasrallah et Al-Qaïda de Ben Laden vacillaient entre complémentarité et concurrence et de conclure que la connexion entre les deux mouvements extrémistes, l’un chiite, l’autre sunnite, semblait être établie en Iran. En dépit des divergences idéologiques entre les deux branches de l’islam, une convergence objective leur est indispensable, puisque leurs buts sont similaires : « éliminer Israël et punir l’Occident ». L’alliance stratégique entre le Hezbollah et le Hamas palestinien n’est plus à démontrer… Le bellicisme de ce conglomérat composé par Téhéran, Damas, le Hezbollah et le Hamas, vient d’être confirmé par l’Egypte, au détriment de sa sécurité. Nous avons conclu que « le Hezbollah n’était pas moins dangereux et menaçant qu’Al-Qaïda ». Dix mois plus tard, notre lecture de la situation a été confortée par une analyse de la CIA, publiée début février 2009.

              Le 5 avril 2008, nous avions consacré un article au rapprochement entre l’Iran et le Soudan, ce dernier servant de tremplin pour la conquête de l’Afrique. Cette analyse avait mis l’accent sur la poussée chiite en Afrique du Nord où les chiites algériens et marocains avancent à visage découvert et constituent, à long terme, une menace pour la stabilité de cette région. Nous avons précisé que cette offensive était plus générale, et géographiquement, elle correspondait à la présence de la diaspora libanaise chiite. Les exemples ne manquent pas : les célébrations de la fête de « Ashoura » et les scènes d’autoflagellation se déroulaient en public, sur le Vieux continent et les Chiites libanais célèbrent « l’anniversaire de la libération du Sud Liban » et la victoire de la Résistance (chiite) contre Israël dans plusieurs pays européens et américains. Le Mouvement Amal organise ces festivités en Allemagne (Berlin et Hambourg), au Venezuela (Caracas) et aux Etats-Unis (Michigan)... Nous avions expliqué comment la diaspora libanaise chiite remplissait une double mission : financer le Hezbollah et Amal au Liban, et exporter la Révolution Chiite dans les pays d’adoption.

              Le 25 mai 2008, nous avions mis en ligne les photos attestant de la présence du Hezbollah au Nigeria et expliqué comment l’influence de l’Iran sur l’Afrique ne se dément plus. Au moment où le monde entier combattait les radicaux sunnites représentés par Al-Qaïda et Oussama Ben Laden, d’autres radicaux travaillaient dans l’ombre pour étendre leur influence grâce aux très nombreuses conversions au chiisme à travers le monde.

              Le 3 juillet 2008, nous avions évoqué la poursuite de la campagne de chiitisation au Yémen, et l’accroissement de l’inquiétude égyptienne quant au phénomène. Nous avions mis l’accent sur les mises en garde du Caire contre l’hégémonie chiite orchestrée par l’Iran pour infiltrer la société égyptienne. Des groupes de prêcheurs chiites se développent dans les nouvelles villes et font la promotion de leur confession. Des milliers de nouveaux chiites ont demandé au ministère des Affaires religieuses l’autorisation de construire des mosquées. Mais le ministère de l’Intérieur ayant été alerté, les autorités religieuses ont rejeté ces demandes. Plusieurs oulémas sunnites égyptiens, membres du Comité interreligieux relevant d’Al-Azhar et chargé du rapprochement entre Sunnites et Chiites, auraient été corrompus. Chacun aurait reçu 3.000 dollars versés par l’Iran contre « effort consenti ». Ce qui prouve, selon les autorités égyptiennes, que la République islamique a des visées expansionnistes au pays du Nil. Face à ce risque, le ministère de l’Intérieur devait recruter des oulémas spécialistes du chiisme afin de former les officiers des renseignements généraux et de la police, ainsi que les responsables des prisons, sur les dangers du chiisme et les meilleurs moyens d’y faire face.

              Le 18 septembre 2008, Medi Arabe avait également publié une photographie du déploiement du Hezbollah dans les monarchies du Golfe.

              Plus récemment, le 22 décembre 2008, nous avions publié une analyse relative au blocus de Gaza : Comment le blocus de Gaza menace-t-il l’Arabie et l’Egypte. Dans cet article, nous avions mis en garde contre la volonté de l’axe syro-iranien d’allumer le front à Gaza pour déstabiliser le Pays du Nil. Mais les services égyptiens avaient déjà arrêté plusieurs agents du Hezbollah.

              Le 30 décembre 2008, en plein guerre de Gaza, nous avions consacré une analyse à la ligne de démarcation séparant l’Iran et la Syrie de l’Egypte et l’Arabie, qui passe par Gaza et qui prend Israël en étau. Dans notre article, nous avions mis l’accent sur les appels de Hassan Nasrallah et de la Syrie, lancés aux Egyptiens, les invitant à rééditer le coup d’Etat de 1952 contre Hosni Moubarak.

              Le 5 janvier 2009, nous avions également souligné que l’Iran avait promis une prime d’un million de dollars à quiconque assassinerait le président égyptien. Nous avions également révélé le démantèlement de plusieurs réseaux du Hezbollah en Egypte, et comment le Caire soupçonnait une implication du Parti de Dieu dans les attentats de Charm El-Cheïkh des trois dernières années.

              Le 8 janvier 2009, nous avions mis en ligne des propos particulièrement hostiles à Hassan Nasrallah publiés par la presse égyptienne qui n’utilisait déjà plus de gants.

              Pour tout ce que nous avions déjà écrit, nous sommes fiers de pouvoir dire que ce qui se déroule actuellement entre l’Egypte et le Hezbollah ne nous surprend guère. C’est le contraire qui nous aurait étonnés. Nous espérons que les derniers supporters aveuglés par le discours du Hezbollah finissent par se rendre à l’évidence et admettre son caractère terroriste et sa dangerosité. Nous souhaitons également que ceux qui ont vendu leur âme et leur plume à cette organisation terroriste se ressaisissent avant qu’il ne soit trop tard.

              Khaled Asmar

              source « Medi Arabe »
              Dernière modification par ayoub7, 15 avril 2009, 17h53.

              Commentaire


              • #8
                qu'est ce que t'as a repondre a ca Mister Mendz? Apparement c'est l'Algerie qui a ouvert le bal...

                Tu devrais changer ton titre donc a "Apres l'Algerie, le Maroc, a son tour l'Egypte...", question d'etre objectif et plus mathematique
                Dernière modification par ayoub7, 15 avril 2009, 17h36.

                Commentaire


                • #9
                  mendz

                  Aprés avoir enclanché la marionnette marocaine contre l'Iran, voilà c'est au tour de la deuxième marionnette de continuer la sale besogne
                  ben voyons monsieur l'expert es-marionnettes!

                  on dirait qu'à force de jouer le marionnettiste (avec le polz), on finit par voir des marionnettes partout !

                  tu sais ce que je pense : libre à toi et à l'algérie de faire de ton pays un laboratoire universel pour apprentis jihadistes, terroristes, afghans, pseudo-révolutionnaires et autres guerrilleros rémunérés pour des causes floues (on sait tous où cela a conduit l'algérie!),

                  le maroc, tu peux en être sûr, sait ce qu'il a à faire et surtout à qui il a à faire dans son entourage pour assurer sa sécurité nationale, sa stabilité, ses intérêts et son identité!

                  si tu vois des marionnettes partout c'est que ça vient peut-être de la pratique du "cirque idéologique" largement en cours chez toi l'ami!

                  Commentaire


                  • #10
                    ce qu'on appelait autrefois des chiites, sont aujourd'hui appellés des Evangelistes, ce qu'aujourd'hui on nomme des Evangelistes seront appelles des Shintoistes dans un futur proche, l'Islam à toujours besoin d'un ennemi exterieur. En irak les chretiens sont aujourd'hui pourchassés, les coptes en egypte sont victimes d'agressions et de maltraitance, les chiites sont mis au ban de la nation en arabie saoudite...

                    tout le monde sait que les tenants de l'islamisme de 2009 sont des gens tres tres ouverts...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par ayoub7
                      qu'est ce que t'as a repondre a ca Mister Mendz? Apparement c'est l'Algerie qui a ouvert le bal...
                      Sur quoi on a ouvert le bal ??

                      Nous on confonds pas entre relations bilatérales avec un pays avec qui on a de trés bonnes relations et dont on appuie totalement sa façon de s"'opposer à l'hégémonisme sioniste et des cas de conversions qui sont à régler dans le domaine privé.

                      Mais biensur, quand on a une marionnette comme roi qui est entièrement téléguidé par ceux que tu connais, il faut pas éspèrer ce genre de clairvoyance !
                      Dernière modification par mendz, 15 avril 2009, 19h26.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le 18 décembre 2006, nous avions publié un article concernant les mesures prises par l’Algérie pour limiter les risques des conversions. Onze enseignants chiites avaient alors été mutés et empêchés de tout contact avec les élèves.
                        Ah ok, on avance alors, donc tu es d'accord avec moi pour dire que le chiisme est un danger et que et l'algerie et le maroc ont pris des dispositions mais que ces dispositions sont differentes. C'est bien, des progres, continues...

                        En gros, l'algerie n'a pas eu le courage d'aller aussi loin que le maroc et qu'elle laisse faire en prenant le risque de mettre son peuple en danger pour des interets ideologiques ou economiques. Bonne continuation

                        J'avais dit que "marionette" allait etre le mot de la semaine J'espere que Bouteflika qui lui est un saint parmi les saints arrivera au 10eme de ce que fait M6 que ce soit en terms interieurs ou exterieurs. Aprs on fera dans la figuration avec des mots de CP.

                        Commentaire


                        • #13
                          franchement ayoub, je t'ai vu brillant sur la question sahraoui, adversaire interessant à contrer, mais là depuis certains temps tu fait que radoter !

                          ouai selon toi parceque le maroc fait n'importe quoi avec l'iran alors on doit suivre ? oui on va couper nos relations avec ce pays juste parceque ces mususlmans disent allah ouakbar et que nous on dit allah ouakbar ? je veux dire par là qu'il y a rien qui nous separe juste un confliut politique plus que depassé et sans enjeu pour l'avenir. que l'on prenne garde aux millenaristes chretiens venus d'amerique, oui, mais là nous enfoncer dans des guerres de religion entre musulmans là ça craint, on suivra pas le maroc à mon avis...

                          Commentaire


                          • #14
                            franchement ayoub, je t'ai vu brillant sur la question sahraoui, adversaire interessant à contrer, mais là depuis certains temps tu fait que radoter !
                            Je ne radote pas, je me mets au niveau...

                            ouai selon toi parceque le maroc fait n'importe quoi avec l'iran alors on doit suivre ?
                            En parlant de radoter... regardes les dates, dans ce cas vois-tu, c'est l'algerie qui a commence deja en 2006 avec l'iran... comment vous pouvez nous suivre alors que vous etiez les premiers a reagir?

                            oui on va couper nos relations avec ce pays juste parceque ces mususlmans disent allah ouakbar et que nous on dit allah ouakbar ?
                            Argument zero, ben laden dit aussi la meme chose, fo penser a ouvrir une ambassade al quaeda a alger...

                            je veux dire par là qu'il y a rien qui nous separe juste un confliut politique plus que depassé et sans enjeu pour l'avenir. que l'on prenne garde aux millenaristes chretiens venus d'amerique, oui, mais là nous enfoncer dans des guerres de religion entre musulmans là ça craint, on suivra pas le maroc à mon avis...
                            Bah apparement en 2006, tes autorites pensaient exactement le contraire de cela vu qu'ils ont vu une menace et ont voulu empeche la propagation du chiisme, je vois que tu n'es pas d'accord avec tes officiels, ca change pour une fois

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par ayoub7
                              En gros, l'algerie n'a pas eu le courage d'aller aussi loin que le maroc et qu'elle laisse faire en prenant le risque de mettre son peuple en danger pour des interets ideologiques ou economiques. Bonne continuation
                              Quel courage faut t'il avoir pour taper sur le plus faible en voulant faire plaisir aux plus forts en éspairant se faire accepter par eux ??

                              Franchement l'Algérie n'avait rien à craindre de l'Iran en coupant ses relations avec lui, au contraire elle aura la bénédiction de tout le gotha des "grands" de ce monde et Boutef passera comme le champion de la démocratie, des droits de l'homme et de tout ce qu'il voudra et d'ailleurs elle l'a déjà fait, mais elle ne le refera pas car en ce moment c'est de la traitrise pur et simple !!!

                              Que tu le veuilles ou non, aujourd'hui l'Iran avec ses alliés et ses soutiens reste le seule bastion de la résistance musulmane contre l'hydre sioniste et rien que pour celà, on sera toujours des cotés des iraniens qui ont tout notre soutien et notre respect quoi qu'il arrive.

                              Voilà toute la différence entre la position Algérienne et Marocaine, nous on mange pas du plat de la bassesse et de la traitrise car l'histoire nous condamnera.

                              PS : Au dernières nouvelles meme la Jordanie s'y met en fesant la chasse aux sympathisants du Hamas sur son territoire en les accusant rien moins d'éspionnage au profit de cette organisation de résistance !!!

                              Voilà comment les larbins arabes font un formidable travail pour démolir toute ésprit de résistance à leur maitres sionistes.

                              C'est vraiment triste qu'ont soient réduits à une telle bassesse.

                              Honte à votre roi et à ses camarades présidents-esclaves des sionistes.
                              Dernière modification par mendz, 15 avril 2009, 21h48.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X